C'était Iniesta qui avait eu l'idée. Un réveillon de noël à Paris le 22 décembre après la coupe du monde. Un réveillon exceptionnel car la table de celui-ci comporterait quelques-unes des légendes du football des années 2000. Pourquoi les années 2000 me diriez-vous ? Parce que les deux dernières places seraient occupées par les deux dernières grosses légendes prêtes à raccrocher les crampons après leur dernière coupe du monde : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Iniesta fu le premier à prendre place à cette table ronde. Il avait demandé une table ronde pour que tous puissent être sur le même pied d'égalité autour de la table. Pas l'un serait supérieur à l'autre ce soir. Autour de la table, du bon vin était servi et il était prévu de déguster les plats de noël des différentes nations représentée ce soir.
Alors qu'Iniesta goutais le vin, c'est Puyol qui fut le premier à le rejoindre. Son ami, son pilier... le grand défenseur du Barça. Puis c'est Bastian Schweinsteiger, l'allemand qui les a rejoints en compagnie du meilleur buteur homme en coupe du Monde : Miroslav Klose.
Pirlo, Pepe, Lloris sont ensuite arrivés en même temps ainsi que Fernando Torres, Karim Benzema, ce dernier aidant Manuel Neuer à prendre place, le portier allemand ayant la jambe dans le plâtre après un accident de ski.
Puis Luka Modric, Philip Lahm et Van Persie. Petr Cesh est arrivé en compagnie d'une bouteille de champagne millésimé, jurant de ne pas boire de vin et seulement du champagne, puis Sergio Ramos qui plaisantais avec son ami Xavi. La table commençait à se remplir...
Il restait de la place, et un léger parfum basque est arrivé en la présence de Xabi Alonso accompagné d'un duo de légende : Robben et Ribéry. Ils étaient tous beau dans leurs costumes, même leur Rooney national et le seul défenseur à avoir remporté le ballon d'or : Cannavaro.
L'Angleterre était également représenté par Beckam qui arriva en plaisantant avec Didier Drogba et Iker Casillas. Puis ce fut au tour de Buffon, Kaka et la légende Ibrahimovic.
Enfin les quelques dernières places étaient pour de grosses monstres du football. Ils prirent place dans la salle ce qui enclenchât des murmures d'admiration de la part de certains qui avaient eu la chance de les côtoyer en club ou en sélection. Zinedine Zidane, Ronaldo, Thierry Henry, Ronaldinho et Samuel Eto'o venaient d'arriver.
Après que tout le monde se fut salué, Iniesta lança les festivités. Il n'en manquait plus que deux...
Et c'est au moment où tous levaient leurs verres que Cristiano et Lionel sont apparu. D'abord le choc se laissant apparaitre sur leurs visages, les deux joueurs n'étant pas au courant de cette réception. En effet, Andres leur avait envoyé une invitation anonyme sois disant pour un repas avec France Football pour parler de leurs ballons d'or. Puis le sourire apparu sur le visage du portugais et de l'argentin, surtout quand tous se mirent à applaudir les deux dernière grosse légendes de l'ancien football qui arrivaient comme la plupart autour de la table sur la fin de leur carrière...
Ce football qui allait à présent connaitre un autre tournant après la fin de cette coupe du monde. Ce football allait connaitre une nouvelle ère à partir de 2025.
Mais quand même, quel plaisir pour une génération dorée d'avoir pu voir toute ces légendes jouer par le passé.
Zinedine y pense, lui père de jeunes hommes. Qui étaient né à la fin des années 90, début des années 2000...
Il pense à tous ces jeunes qui connaissaient la génération d'après 2010, ceux qui avaient vu la grande Allemagne, même la grande Espagne de 2012... Ceux qui voyaient jouer la grande Equipe de France, celle de vingt ans après la sienne...
Ces jeunes nés dans les années 2000 qui n'avaient pas connu toutes les légendes en activité autour de la table. Ils n'avaient pas connu 98, ni 2006 ni cette belle période de ligue des Champions entre 2000 et 2010. Ils avaient peut-être de vagues souvenir des grandes équipes de 2012, 2013...
Mais ces jeunes avaient quand même eux la chance de voir jouer et de voir encore jouer, de participer au débat de qui est le meilleur...
Entre deux grands joueurs quoi qu'on en dise...
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi...
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent o 3 » FOOTBALLEURS ✔️
Fanfiction*** Terminée 🍫 et si on recommençais ? Un petit OS spécial football par jour, en attendant noël 🎄🎁