Pour MR le PSY
*tut,tut,tut*
C'est le premier son que j'ai entendu en me réveillant. Puis après j'ai vu ma femme Suzanne en pleurs, j'ai vu qu'elle avait un bandage autour de la tête, ses beaux yeux bleus étaient devenus rouges. Puis elle m'a dit :
-Sami, on a eu un accident.
Je me souviens qu'à ce moment, je n'avais rien répondu. Pour moi nous étions toujours dans la voiture, avec nos deux fils Matthias et Théo à l'arrière, tous deux habillés pareil, se ressemblant à une différence près. Théo était blond et Matthias brun.
Suzanne reprit :
-Sami, nous sommes à l'hôpital.
- Quel hôpital ?
- Celui de Fairview, Sami ...
Je me souviens aussi qu'à ce moment un homme avec une blouse blanche, le médecin Cuore est rentré dans la pièce d'un air essoufflé et triste. Il nous a annoncé :
-Madame, Monsieur Scelta, vous devez faire votre choix aujourd'hui, enfin maintenant.
Ma femme s'est remise à pleurer, je ne voyais pas de quel choix le médecin parlait. Suzanne a ensuite demandé au Docteur de revenir dans 15 minutes le temps qu'elle m'explique ce qui s'était passé et qu'on lui confirme notre choix.
Mais de quel choix parlait-il ? je me répétais cette question dans ma tête plusieurs fois.
-Sami .., je dois faire vite mais lors de l'accident Théo a eu un problème au cœur, son cœur ralentit de plus en plus, et Matthias son foie a été impacté .
Je ne savais pas quoi répondre, juste les larmes me sont venues. Mes deux cadeaux de Dieu sont entre la vie et la mort.
Une tragédie pour un père aimant ses enfants.
Elle a vu que je ne répondais pas, j'étais en état de choc.
-Sami, soit fort, ce que je dois te dire ne vas pas te plaire.
J'ai hoché de la tête.
- Nos fils ont besoin tous deux d'une opération pour survivre.
- Si c'est qu'une question d'argent je m'arrangerai.
- Non Sami, Matthias est la seule personne compatible pour Théo et Théo est le seul donneur compatible pour Matthias.
- ...
- Le médecin m'a expliqué que soit on perd nos deux fils, ou soit nous pouvons en garder un mais en sacrifiant l'autre pour sauver son frère.
A ce moment je me sentais perdu, dans l'incompréhension.
Il n'y a rien de plus précieux dans ce monde que mes enfants et on me demandait de choisir qui doit vivre et mourir entre les deux. Je ne suis pas Dieu pour décider de ce choix, je suis juste un simple ouvrier avec une vie banale, enfin ça, c'était avant.
Je repris immédiatement la parole.
-Suzanne, je ne peux pas donner mon foie ou mon cœur a un des deux pour m'éviter ce choix ?
- Non Sami, moi non plus je ne veux pas perdre mes enfants.
A ce moment, je me suis demandé "qu'est-ce que j'ai fait de mal, pourquoi Dieu me puni-t-il ? pourquoi mes fils ? qu'elle genre de parents pourraient choisir l'impossible ?" Seul un monstre sans cœur et cruel le pourrait.
- On doit en sauver un, je ne pourrai pas vivre sans au moins 1 de mes fils.
Suzanne me regardait avec détermination, le médecin est revenu et nous a demandé notre choix, qui devait mourir. Je ne voulais même pas répondre à cette question, j'avais juste envie de donner ma vie pour sauver mes fils. Comme chaque père le ferait.
Suzanne brisa la glace.
-Théo, ça sera Théo qui doit sauver son frère, docteur vous m'avez dit que même l'opération du cœur était plus risquée que le foie, alors je ne veux pas prendre ce risque de perdre mes 2 fils.
Je n'avais jamais vu ma femme aussi sûre d'elle.
Nous sommes allés dans la chambre de Matthias et Théo. Tous deux dormaient, j'ai déposé un dernier baiser sur le front de Théo comme signe d'adieu. Les larmes me sont ensuite venues.
J'ai quitté la chambre sans même embrasser Matthias. C'était la dernière fois que j'ai vu mon fils Théo.
Je m'en voudrai pour toujours, il était tellement gentil, il ne le méritait pas.
3 mois plus tard ma femme Suzanne a sombré dans l'alcool.
Matthias ne parlait plus, et moi j'étais devenu celui que je ne voulais pas être, sans émotions, j'étais vide et mort de l'intérieur.
Un jour quand je suis rentré du travail j'ai trouvé Suzanne pendue dans le salon. Je suis monté en courant dans la chambre de Matthias ,lui était allongé dans son lit, sans réaction, je trouvais ça étrange. Il y avait un verre vide, mais bu, posé sur la table de chevet.
Ma femme n'acceptait pas la mort de Théo, alors elle a préféré condamner Matthias et elle.
A l'heure actuelle que je vous écris, ça sera ma dernière lettre Mr le Psy. Je compte rejoindre ma femme et mes enfants.
Adieu
SAMI Scelta.
VOUS LISEZ
Lettre pour monsieur le PSY!
Short Story"A l'heure actuel que je vous écris, sa sera ma dernière lettre Mr le Psy ." histoire très courte, mais c'est l'une de mes rédactions en français et j'ai adoré l'écrire voilà '