14 décembre - Promenade (mouvementée) au marché de noel

239 30 22
                                    

« Have yourself a merry little Christmas. Let your heart be light. From now on. Our troubles will be out of sight. Have yourself a merry little Christmas. Make the Yule-tide gay. From now on. Our troubles will be miles away. »

Have Yourself A Merry Christmas - Michael Bublé

❄️🎄❄️🎅🏻

14 décembre

J'ai pris une grande décision, celle de vivre rien que pour moi. Je vais mettre de côté mes sentiments pour ce crétin qui ne les méritent pas et je vais trouver quelqu'un qui me rendra heureux, même si pour l'instant je suis très bien tout seul. C'est une grande décision qui n'a pas été facile à prendre et qui m'a valu de pleurer toute la nuit dans les bras de ma sœur, mais grâce à elle j'ai compris que si un homme me faisait pleurer, c'est qu'il ne me méritait sûrement pas.

Je ne peux pas oublier ce que je ressens pour lui en un claquement de doigts alors que ça fait des années que ça grandit en moi, mais je veux essayer. Ma sœur me propose qu'on sorte tous les deux aujourd'hui pour se changer les idées et je trouve que c'est une superbe idée. Passer du temps avec elle ne peut me faire que du bien.

Elle arrive à me faire rire avant même qu'on ne sorte de la maison et c'est un vrai miracle, quand je découvre qu'elle porte le même pull que moi. Il est bleu, avec écrit Ho Ho Ho dessus accompagné d'un Père Noël. Pas de doute, on est bien frère et sœur pour avoir les mêmes goûts pour ces vêtements que tout le monde déteste.

Aujourd'hui la journée va être plus calme au café, car le gros événement a eu lieu, alors nos parents nous accordent avec grand plaisir ce moment. On prend la voiture d'Emma pour aller dans le village, car même si ma cheville va mieux, je ne me sentais pas de marcher aussi loin. On dirait bien que beaucoup de gens ont eu la même idée que nous en venant faire une promenade au marché de Noël.

En même temps, nous sommes déjà le quatorze décembre alors ce n'est pas si étonnant que ça de voir la place du village qui grouille de monde. Je n'avais pas encore eu le temps jusqu'à présent de venir alors que les petits chalets sont en place depuis fin novembre. Il faut dire que j'étais bien trop occupé à passer du temps avec Louis. Hm mauvaise idée, je ne veux plus penser à lui.

Je profite de cette promenade pour acheter quelques cadeaux, il y a des choses artisanales vraiment très belles et je trouve ça important de faire marcher des artisans locaux. Emma aussi fait chauffer son portefeuille, mais l'argent n'est pas vraiment un problème pour elle, car elle gagne bien sa vie. Moi en revanche, je sens que mon compte en banque va pleurer quand je vais le consulter. Tant pis, Noël n'est qu'une fois dans l'année et il faut en profiter.

Il y a de bonnes odeurs de bouffe à quasiment chaque stand alors c'est tout naturellement qu'on se laisse tenter par des pommes d'amour, des churros au Nutella et bien sûr, d'énormes bretzels. Cette fête ne serait pas ce qu'elle est si on ne prenait pas du poids en mangeant toutes ces délicieuses choses. On s'arrête à un stand où je repère une magnifique écharpe en laine naturelle de mouton. Sa couleur crème la rend vraiment très belle, mais malheureusement même si le coup de cœur est là, mon compte en banque ne suivra pas.

— Bonjour Monsieur, je vais vous prendre l'écharpe juste dans le coin là-bas, s'il vous plaît.

— Emma ! Mais qu'est-ce que tu fais ?

— Ça ne se voit pas ? Je fais un cadeau à mon frère, répond-elle en haussant les épaules comme si c'était évident.

— C'est très gentil de ta part, mais non je ne peux pas accepter.

Back To DecemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant