❦★☆★☆★ • BONJOUR LA RUE • ★☆★☆★
[...] 19h30.
L'homme d'une cinquantaine d'année s'avance vers la caisse et dépose ses articles : une cravate ainsi qu'une chemise.
La vendeuse scanne l'étiquette des vêtements, les plis et les mets dans un sac.
Pendant ce temps, la vendeuse et l'homme ne voient pas le jeune homme derrière eux qui les épies, faisant mine de chercher un article.
- Cela vous fera 156€ s'il vous plaît.
- Par carte.
- Allez-y, vous pouvez insérer votre carte.
Le jeune homme s'avance discrètement, et continue de les épier. Il regarde l'homme insérer sa carte dans le dispositif et composer son code.
Il s'avance discrètement et observe « 0789 ; 0789 ; 0789 »...- Vous pouvez retirer votre carte.
La vendeuse met son ticket dans le sac Louis Vuitton et le lui tend.
- Merci beaucoup et à très bientôt.
L'homme sort du magasin, le jeune le suit tout en sortant son portable. Il appel Hamza.
- Lui : Ouais H ! Il vient juste de sortir.
- Hamza : J'suis sur l'autre trottoir t'inquiète. Je vous ai en vu.
Il raccroche et tourne la tête, en effet, H est juste sur l'autre trottoir, il traverse puis avance vers eux. Il faut faire vite car l'homme va bientôt entrer dans sa voiture.
Le jeune garçon s'arrête et laisse l'homme avancer, H est en face de lui, il vont bientôt se croiser, H fixe la sacoche de l'homme.
Pas le temps de jouer la technique des faux touristes, l'escamotage ou encore de la fausse pétition. Pourtant, à seulement 15 ans, le jeune homme est un pro de toute ces techniques.Le vol a l'arraché, simple, efficace mais risqué. H croise désormais l'homme, il lui arrache la sacoche. L'homme surprit, le maintient, mais H ne lâche pas.
- Que faites vous !!! Lâchez mon sac !!!
Il crit, merde, il alerte les gens. Pas le choix. H lui fou un coup de poing dans le ventre, l'homme qui ne s'y attendait pas se plit en deux de douleur. H en profite pour saisir le sac et courir en direction du jeune homme.
- Au secours !!! Au voleur !!!
Les deux jeunes courent à une vitesse fulgurante, bouscule les passants qui les gêne et foncent de plus belle.
Au bout de quelques mètres, ils entendent plus le cris des gens mais ce n'est pas pour autant qu'ils s'arrêtent.
VOUS LISEZ
Sheirazade - Les destins liés
RomanceUne vie stable, un quotidien banale, une existence ordinaire dans sa cité. Pourtant Sheirazade l'ignore mais cette rencontre fera prendre un tournent décisif à sa vie. Ce regard et tout change. Ce regard et rien ne sera plus pareil...Cette rencontr...