Chapitre 18

250 30 2
                                    

Si tôt après le précédent ? Oui ! Il est beaucoup plus long que ce dont vous avez l'habitude, mais j'espère qu'il vous plaira tout autant ! Aujourd'hui : grosses révélations !

------

-Suite au bulletin de ce matin sur l'Aqua Laguna, nous vous informons que tous les quais sont réquisitionnés pour servir de refuge. Il y a de grands risques que les canons soient pris d'assauts. Nous vous demandons donc de prévoir le temps qu'il vous faudra pour évacuer à l'avance. Nous vous informons que suite aux événements sur le quai numéro 1, celui-ci est très dangereux.

Bordel, bordel, bordel ! Robin, où pouvais-tu bien te cacher... ? Le vent se renforçait et menaçait de m'éjecter des toits si je ne faisais pas suffisamment attention. Je gardais une dague à la main pour pouvoir me planter aux parois les plus glissantes et à risques. Presque personne ne se trouvait dans les rues de la ville, à présent, surtout dans les bas-quartiers, là où je me trouvais. Cela faisait moins de gêneurs. Je vis alors sa chevelure tournant au coin d'une rue, près d'immenses colonnes soutenant un grand préau. Je ne perdis pas de temps et suivis le mouvement, à l'aide de mes portails. Que les dieux fassent que je ne me trompais pas... Je courrais à l'intérieur et la vis, avec en face Sanji et Chopper. Elle leur parlait.

-Tellement de choses se sont passés en ton absence ! Allez viens, je t'expliquerais tout ça plus tard. Disait Sanji. Ce que c'est désagréable de te parler de loin. Attends, Robin, reste où tu es, je te rejoins tout de suite !

-Non Sanji, ce n'est pas la peine de venir. Ne bouge pas.

Non, Robin. Je savais ce que t'allait faire. C'était non. Sanji s'arrêta, voulant comprendre.

-N'essaie pas d'insister. C'est fini, je ne retournerais pas sur le Vogue Merry avec vous.

J'avançais à toute vitesse et la forçais à se tourner. Je te l'avais promise. Le grand clac que ma main produisit laissa tout le monde sans voix. Je la secouais par les épaules en signant rapidement, d'une main tremblante.

« Je te laisserais pas faire, Robin ! Explique moi qui te veut du mal. Je réglerais le problème. »

-Lâche-moi Myla ! Nous devons nous dire adieu, ici-même et maintenant, Myla.

« Arrête ! Tu trembles, idiote ! Tu mens. »

-Mais qu'est-ce que tu racontes enfin ? Dit Sanji, médusé et ne pouvant pas lire les signes que je faisais. C'est à cause de ce qu'ils ont écrit dans les journaux que tu as peur ?

Sanji, parfois, tu étais vraiment lent à la détente.

-Ne te laisse pas impressionner, je t'en supplie. Aucun de nous n'est dupe. On sait qu'ils se trompent. Tu sais bien que les pirates sont toujours le bouc émissaire quand il y a un problème.

-En un sens, tu n'as pas tord. Je suis désolée que vous soyez soupçonnés vous aussi, alors que vous n'y êtes pour rien.

« Tais-toi, Robin ! Moi je sais. Je sais que c'est vrai. Mais je sais que tu n'as pas eu le choix. C'est EUX, n'est-ce pas ? »

-Mais tout ce qu'ils racontent sur moi, continua-t-elle, en m'ignorant superbement, c'est la vérité Sanji. C'est bien moi qui suis entrée par effraction dans la maison du maire. C'est moi la coupable. Il est temps que vous sachiez que j'ai en moi une part d'ombre...

Elle me poussa violemment pour m'immobiliser contre une colonne avec son pouvoir. Mon dos me fit extrêmement mal sur le coup et j'en laissais échapper une grimace de douleur que personne ne vit. Les garçons étaient concentrés sur Robin et inversement.

-Une force néfaste qui finira par vous détruire un jour.

-Robin, je n'arrive pas à y croire ! Au lieu de parler par énigmes, raconte nous ce qu'il s'est passé !

Muette [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant