Ils l'ont fait...
***
Depuis leur victoire contre l'Angleterre, les médias ne parlent que du Maroc. Le Maroc par ci, le Maroc par là... Quel magnifique parcours du Maroc ! Le Maroc mérite de gagner.... Bla bla bla !Antoine commençait à être fortement agacé... Didier mardi soir les avaient convoqués pour regarder l'Argentine et la Croatie. Pour s'y préparer.
Il n'y avait pas photo... Il a fallu un pénalty pour que la Croatie s'effondre. Ousmane se mord la lèvre, « si on passe demain ça ne sera pas facile... ».
« Il faut déjà passer... » pense Théo, jouant avec le bracelet que Lucas lui a donné le jour de sa blessure, lui demandant d'assurer la relève.
« Relevons la tête ! » ce sont les mots fort prononcés par Hugo, leur capitaine. « Les mecs...Personne ne nous y voyait... Ils ont tous retenue que la grande équipe de France s'est fait sortir à l'Euro et regardez ! On a passé les poules, on a passé les huitième et les quarts ! Dite moi juste... Croyez vous que le Maroc peut nous empêcher de faire ce qui n'a peut être jamais été fait hein ? »
« Non ! » était le cri de cœur que les bleus ont poussé avant d'acclamer leur capitaine sous le regard fier de leur sélectionneur. Objectif Maroc. Objectif Maroc et entrer dans l'histoire du Football.
***
Il était vainqueur de la Ligue des Champions avec l'OM en portant le brassard. Avec le même brassard de Capitaine, il a gagné la doublette : le mondial et l'Euro.
En tant que sélectionneur, il termine en final de l'Euro 2016, malgré l'élimination deux ans auparavant en mondial. Mais à ce moment-là, il avait déjà commencé à construire son groupe, un groupe de gagnant. Ses choix ont payé, car il fini Champion du monde avec ses gars en 2018 et gagne la Ligue des nations dans la foulée...
Et ce soir, son choix tactique a délivré la France sur un deuxième but après avoir passé presque 80 minutes à souffrir et ça malgré le but au bout de cinq minutes.
Didier Deschamps était incroyable !
Antoine relève la tête, les larmes d'émotions commençant à monter, vers les supporters français présent. Ils n'étaient pas nombreux malheureusement mais putain, combien était devant leurs télés à hurler de joie ? Antoine savait le travail qu'il avait encore fait ce soir. Un travail de monstre. Kylian le rejoint, posant sa tête sur son épaule. Ils l'ont fait. Malgré les injustices surtout au niveau de l'arbitrage, ils sont en finale.
« Kyl' ? »
« Hum ? »
« Tu sais ce qu'il dirait Paul ? »
« Non... »
« Que l'arbitre a été vendu pour un plat de couscous ! »
Les deux jeunes hommes éclatent de rire alors qu'autour d'eux, leurs coéquipiers sautent partout en hurlant un grand « On est en finale ! »
« On a vaincu la malédiction !!! » hurle Aurélien en sautant sur le dos de Jules, faisant écrouler au sol le latéral.
« Antoine... Tu sais que ça va être dur dimanche... »
« Je sais Kylian. Surtout qu'ils veulent tous donner la coupe du monde à Messi... »
« Ouais... »
« Mais tu sais quoi ? »
« Non ? »
Antoine relève la tête fièrement, une lueur de défi prenant déjà place dans son regard. Oui il allait fêter avec ses coéquipiers cette victoire comme un malade ce soir mais dans sa tête, il était déjà focus sur dimanche.
« On va le faire car on peut le faire. Ils ne sont pas plus fort que nous. On a du mental, on une bonne équipe et on a aussi un pays chaud bouillant derrière nous. Et pour ton anniversaire j'ai envie de t'offrir une étoile... Celle que tu vas coller sur ton maillot mon petit...
On va t'offrir, on va s'offrir cette troisième étoile. Ça va être une finale d'exception Kylian. Il y'aura de la sueur, des larmes et un grand combat à mener. Mais on les a déjà battus en 2018... Alors je ne vois pas pourquoi quatre ans plus tard on ne peut pas le faire de nouveau.
J'y crois Kylian... J'ai envie d'y croire... »
Et nous tous supporter français on a envie d'y croire...
Allez les bleus...🇫🇷⚽️
En route pour la troisième...⭐️
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent o 3 » FOOTBALLEURS ✔️
Fanfiction*** Terminée 🍫 et si on recommençais ? Un petit OS spécial football par jour, en attendant noël 🎄🎁