Episode 41 : Méli-Mélo

5 2 1
                                    

Chron et Hexord montaient toujours la tour des 1oo défis, mais leur détermination était bien ébranlé à cause de la répétition des épreuves. Leur position actuelle était l'étage 27. Nos deux amis étaient fatigués et la sensation d'épuisement s'accentuait à chaque fois qu'ils se rappelaient ne pas avoir fait le quart de la tour. Certes, il fallait grimper au sommet de la tour pour retrouver Ace, Darkby et Marx... mais c'était tout de même long. Le duo déboucha sur la salle de l'épreuve numéro 27. Une grande salle comme toutes les autres. Cubique et tricolore. Hexord et Chron débouchèrent dans cette nouvelle pièce avec un cube flottant. Ce cube était familier aux deux amis.

Chron: Quoi ?...

???: Passons les règles ! Je vous les expliquerai !!

La salle s'illuminât soudainement, dévoilant la silhouette présente dans le cube, creux sur sa face pointant le ciel.

???: Vous savez ce qu'on dit ?! Pas de fumée sans... FUEGOOOOOO !!!

Chron: Oh misère...

Fuego sortit de l'ombre dans un boucan ahurissant et un jeu de projecteur éblouissant, qui obligea Hexord et Chron à fermer les yeux. Ils les rouvrirent quand la luminosité baissa. Fuego était dans son cube flottant, avançant vers eux.

Fuego: Je vous FELICITE ! Vous êtes parvenu jusqu'ici et c'est déjà un exploit !

Hexord: Ah... euh... Merci ?

Fuego: Vous allez pouvoir participer à la seconde partie de notre jeu ! J'ose, et excusez-moi en, espérer que l'un de vous est volontaire ?

Comme réponse, le présentateur eut un silence. Fuego recula donc dans son enthousiasme habituelle.

Fuego: Très BIEN ! Ah Ah ! Je vais donc tiré au sort ! Faite sortir la... ROUE DE LA CHANCE !

Une roue rouge sorti d'un mur d'un mouvement mécanique mais fluide. Elle se stabilisa à 30 centimètres de Chron et Hexord. La roue était composé de 20 quartiers, 10 rouges et 10 bleus placés en alternance. Fuego se plaça juste à coté et sortit de son cube, il faisait la même taille qu'Hexord.

Fuego: Bien bien bien... Pour faire au plus simple et rapide... BLEU, Chron ! ROUGE, Hexord ! Sans plus attendre, c'eeeeeeeeeeeeeeeeest... PAAARTIIIIIIIII !!

Fuego prit le rebord de la roue et le fit tourné d'un mouvement sec et fort. La roue tourna, tourna, tourna, tourna... Ralentissant progressivement, et s'arrêta sur un quartier...

Fuego: ROUGE !! C'EST DONC A HEXORD DE PARTICIPER A CETTE EPREUVE !!

Hexord: Bon bah... Quand faut y aller, faut y aller.

L'homme à l'écharpe bleue s'avança et se positionna au centre de la salle, suivi de Fuego qui était remonté dans son cube flottant. Le Présentateur frappa dans ses mains deux fois et une grande trappe s'ouvrit sous Hexord, le faisant tomber... sur une plateforme qui s'éleva dans la pièce. 241-H en son centre, Il pouvait y voir 4 boutons disposés en trèfle autour de lui, chacun étaient assez grands pour que 2 à 3 personnes se positionnent dessus à la fois. Ils étaient respectivement Rouge, Bleu, Vert et Jaune, avec dans le même ordre, un grand A, B, C et D inscrit en blanc dessus. Alors que la roue se rangeait, sur un autre mur de la pièce, un écran s'alluma avec 12 cases disposées en 3 de haut en bas et 4 en longueur. C'était 12 images différentes. Mais Hexord ne savait pas ce que cela signifiait.

Fuego: Bien ! Je vais vous expliquez ce que vous devez faire ! Vous avez devant vous 12 images, qui représentes chacune un "défi" ou "mini-jeu", l'appellation dépend de nos participants, qui vont vous proposé une consigne à laquelle 4 réponses nommé A, B, C et D seront possibles. Si vous donnez la bonne réponse, c'est un Point en plus ! Si vous donnez une mauvaise réponse, c'est un Point de perdu !... Vous commencez avec 5 points et votre but est d'arriver à 10, mais attention ! Si vous descendez à 0, c'est PER-DU ! Oh ! J'allais oublié. Vous n'avez que ces 12 défi pour réussir ! Si vous n'avez pas réussi à atteindre 10pts après les avoir tous fait, c'est CIAO !! Ai-je été assez clair ou dois-je vous réexpliquer les règles ?!

Bonne EtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant