Chapitre Vingt-trois

244 32 1
                                    

Bismillah

  Dans la peau de Karim

Je vais voir si cette année encore je couperai le gâteau avec le couple , après avoir déposé le gâteau Bintou s'empare du couteau en demandant son prix .

Bintou:  Donne moi le prix du courage sinon il n'y aura pas de découpage.

L'amant de Fatima : Voici 100mille

Elhadj Hakim :  Qui es-tu toi j'ai pas l'habitude de te voir dans les parages ?

Fatima : C'est Ibra le gars de Bintou elle l'a invité à ton anniversaire.

Elhadj Hakim : Oh merci d'être venu

L'amant de Fatima : Je t'en prie heureux anniversaire à toi .

Elhadj Hakim : Merci beaucoup Bintou tiens 500mille ça te va pour ton prix du couteau?

Bintou : Ohh oui je vais me contenter de ça .

Elhadj Hakim : Ibra approche toi à ton honneur je couperai le gâteau avec toi et Fatima , Karim fais lui une place stp. 

Je me suis senti vraiment vexé et je me suis retirer doucement avant d'aller rejoindre les filles dans leurs coins .

Maïmouna :  Il t'a repousser c'est ça ?

Moi: Oui

Aïssatou : Et il t'a remplacer par son rival pensant qu'il est un invité ?

Moi: Effectivement .........

Kadiatou : J'espère bien que ton imbécile qui te sert de cousin n'a rien prévu pour cet enfant à propos de l'héritage ?

Moi: Il avait dit que si c'est un garçon il va lui  léguer la moitié de sa fortune et si c'est une fille il lui ouvrira un compte bancaire à chaque fin du mois où il versera une somme.

Aminata : Mais qu'il est bête ton Cousin.

Nous avons continuer la conversation dans le jardin en parlant de tout et de rien.

Aïssatou : Regarder ce que celui-ci à publier :Aujourd'hui je suis pour les gens qui ont perdu de vue une connaissance qui leur sont indispensables dites nous vos souhaits en commentaire on saura comment vous aider .

Moi: Elhadj Hakim avait un ami qu'il j'ai perdu de vue il ya de cela plusieurs années mais le problème ce que même son nom je retiens pas, car j'étais très jaloux de lui je pensais qu'il voulait me choper mon cousin, mais depuis un bout de temps il me revient souvent en esprit, Elhadj Hakim m'avait dit qu'après son voyage d'affaire on engagera un détective pour voir si on va le retrouver je me demande si ça tient toujours....... Nous avons entendu beaucoup de bruit venant de l'intérieur , nous nous sommes précipiter pour voir c'est un Elhadj Hakim qu'on voit allonger au sol , Fatima qui verse des larmes de crocodile , je me suis précipiter à ses côtés les paroles de Fatima me laisse sans voix .

Fatima : Qu'as-tu fait à mon mari, tu lui envie à ce point, t'es jaloux de lui c'est ça ?

Moi:  TAIS-TOI BON SANG ,tu t'entends parler moi envier mon propre cousin qui s'avère être mon meilleur ami, laisse moi te rafraîchir la mémoire, Elhadj Hakim ne possède rien que moi je ne peux pas m'offrir, tu veux que je parle devant toutes ces personnes Han , je suis autant riche que ton imbécile de mari. Pour l'heure amenons le à l'hôpital et cette conversation est loin d'être finie très chère Madame......... À l'hôpital le docteur dis qu'il est dans un état critique le poison s'est répandue dans tout son corps, il doit passer quelques jours ici nous avons tous décider de rester avec lui pour cette nuit mais le docteur a suggéré à Fatima d'aller se reposer vu son état, elle est sorti suivie de Bintou et de son gars. Mais j'ai vue les filles peut-être qu'elle sont rentrées à la maison...

  Dans la peau d'Abdallah

Dans la clinique où ils ont amener Elhadj appartient à mon oncle, C'est moi qui lui est dit s'il amène Elhadj là-bas de dire qu'il a été empoisonné, après leurs départ de la maison,  avec Aminata, Hawa et Marly, nous avons installées des petites caméra qu'avait Hawa dans la chambre d'Elhadj, nous nous sommes cachées dans la salle des caméras de surveillance pour enregistrer quelques minutes après on voit sur l'écran le trio qui riait au éclat....

Fatima : paix à ton âme d'avance mon cher mari 😁😁😁😁

Ibra: Maintenant tu ne sera qu'à moi avec mon petit ange.

Bintou : Arrêtez vos romances là et  commençons le travail car le vendeur de poison m'avait dit si quelqu'un l'avait il ne vivra que deux jours avant de mourir .

Ibra: Dis moi Fatima sais-tu où il garde son argent ?

Fatima :  Sisi c'est dans cet armoire et voici le double des clés .

Bintou:  Et les papiers des entreprises ?

Fatima : Ça ce trouve avec son père  mais tué ce vieux c'est comme l'eau à boire ma mère s'en charge de ça.....

Ibra: Il n'ya qu'une somme de 100millions de FCFA.

Fatima : Prenons ceci et allons l'enterrer dans le jardin je connais un coin personne ne suspectera, comme il sont tous à l'hôpital allons-y dans la grande famille pour pouvoir voler les papiers des entreprises avant de partir........

Après leurs départ nous avons enregistré toutes les conversations dans une clé USB, puis désactivé les caméras, puis nous avons déterré l'argent et en fin nous sommes partis avec.

   Dans la peau de Ben

Je suis dans la grande famille des Camara avec Maïmouna, Aïssatou et Kadiatou nous avons réussi à falsifié les tout les dossiers des entreprises avant de partir avec les vrais laissant les faux là-bas, Nous avons installé une petite caméra dans la chambre du vieux avant de cacher de loin on aperçoit le trio venir.

Fatima : Attendez moi ici j'arrive je ne vais pas durer

Bintou Et Ibra:  D'accord fais vite.....

Fatima : Me voici avec les papiers dans quelques deux jours nous serons les propriétaires des biens des Camara allons-y fêter notre victoire, à Dieu Elhadj Hakim Camara 😭😭😭😃😃😃

Bintou : Il va aller rejoindre sa chére bien aimée Safia 😀😀😀😀

Après qu'ils soient sortis je pars récupérer la caméra avant de dire aux filles de me suivre, pour aller rejoindre les autres ils étaient chez Abdallah arrivée là-bas il nous a ouvert nous avons tous réussi notre travail demain sera le grand jour InchaAllah..

UNE GUINÉENNE ❤️💛💚

Les Aventures De Safia Et HakimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant