Ce 18 décembre 2022 risque de rester gravé dans les mémoires. A 16h, la finale de la coupe du monde 2022 aura lieu. La France peut être sacrée championne du monde pour la deuxième fois d'affilée. Un exploit comme le Brésil ou l'Italie l'ont fait par le passé.
Karim y pense alors que bonnet sur la tête, il apprécie le froid de Madrid. Il ne voulait pas se rendre au Qatar, c'était un peu douloureux et il avait certains avis sur la question qui lui appartenait. Il préférait soutenir ses amis dans un canapé à boire de la bière de Noël ou du Champagne. C'est pour ça qu'il se rendait chez Toni, bouteille de champagne en main. L'allemand lui avait proposé ainsi qu'à Eden et Thibaut de venir encourager la France dans son salon. Karim avait envie d'y croire. Il ne comprenait même pas la réaction de certain français comme Gignac ou Trezeguet de dire « Il faut la donner à Messi. » Et l'Equipe de France ?
Que le meilleur gagne tout simplement ! Enfin non, que LA meilleure équipe gagne. Et Karim espérait que la meilleure serait la France !
« Tu y crois toi ? La France en finale. ? La France a vaincu la malédiction ! »
Karim lève la tête de son téléphone alors qu'il était en train de rédiger un message à Olivier, Antoine et Hugo. Après tout, il avait partagé de bon moment en bleus par le passé avec eux. Il espérait le meilleur pour ses amis, pour ses coéquipiers, pour son pays. Le ballon d'or voulait les voir avec la coupe.
Eden est en train de suivre Toni vers la cuisine alors que l'Allemand s'affrète à servir de la bière et couper du saucisson avant le début du match.
« Oui j'y crois Eden » lui répond le blond. « Y'a pas à chier, la France est l'une des équipes au-dessus du lot depuis le début ! Et je dis ça en qualité de meilleur adversaire de la France !»
Karim souris à Toni alors que le blond a adressé un petit clin d'œil à son numéro 9. Il est vrai que les France / Allemagne de l'époque c'étaient quelques choses, on en garde de bon souvenir.
« Thibaut ? »
« Hum ? »
« Tu nous soutiens toi aussi ? »'
Le gardien adresse un petit sourire à l'attaquant levant sa bière dans sa direction :
« Bien sûr ! Surtout que maintenant que le seum est passé anglais et marocain je suis tranquille ! On me fou la paix ! Et bientôt il sera... »
« Argentin ! » Eden se précipite sur le canapé, coupant la parole à Thibaut, manquant de renverser la bière de son coéquipier le faisant grogner au passage. « Il sera argentin et parisien ! »
« Pas Parisien, surtout Barcelonais ! » souris Toni en prenant place également sur le canapé aux côtés de ses coéquipiers « Eden réfléchis un peu. Paris est la capitale de la France ! »
« Et alors ? »
« Mon dieu qu'il est con... » soupire Karim
« Les Parisiens comme tu dis... » poursuis Toni « Ils seront trop content car Mbappé et leur pays ramènerons encore la coupe à la maison... Donc j'aurais plutôt misé sur un seum barcelonais... »
« On est moqueur quand même » souris Karim. « Arrêtons de blablater et concentrons-nous plutôt .... Que la meilleure équipe gagne ! »
Toni lève son verre pour trinquer avec le français. Les médias ne parlaient que de Messi et de sa carrière, mais une coupe du monde est remportée par une équipe et non pas un joueur seul. Que la meilleure équipe gagne tout simplement... Et Toni, pour son ami Karim, avait un petit penchant pour l'équipe de France.
Que le match commence, les jeux sont faits...
Allez les Bleus, en route pour la troisième... ⚽️🇫🇷🌟
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent o 3 » FOOTBALLEURS ✔️
Fanfiction*** Terminée 🍫 et si on recommençais ? Un petit OS spécial football par jour, en attendant noël 🎄🎁