Chapitre 4 - Ombres et Mystères

90 6 0
                                    


J'allais éteindre la lumière et me coucher lorsque mon téléphone se mit à vibrer.

C'était un numéro masqué.

Je décide d'ignorer l'appel et de me glisser sous les couvertures, mais une anxiété sourde s'installe en moi. Qui pourrait bien m'appeler à cette heure tardive, et pourquoi avec un numéro masqué ? Mes pensées s'embrouillent alors que je lutte pour chasser les scénarios sombres qui envahissent mon esprit.

Ce sont surement des gamins qui s'amusent à composer des numéros de téléphone au hasard t'en fais pas pour ça Hailey. Maintenant essaies de dormir.

Demain c'est déjà le weekend et Alyssa a prévue de passer son samedi chez elle à organiser une soirée et elle m'a demandé de l'aider à tout préparer. Il faut donc que je me dépêche de dormir car je suis attendue à 11:00AM chez elle.

Cela peut vous sembler convenable, mais votre très chère Hailey est une grande dormeuse et peut parfois s'enchainer 15 heures de sommeil d'affilé. Malheureusement ça ne sera pas le cas cette fois-ci. Je suis malgré tout contente de m'intégrer aussi vite dans un groupe d'amis.

Ils sont tous si gentils avec moi. Tous hormis un seul. Alceste Fletcher.

Oui il se pourrait que j'ai demandé son nom de famille à Alyssa par simple curiosité bien sur, n'allez pas vous imaginez une seule seconde qu'un type aussi peu intéressent comme lui me tape dans l'œil.

Il était présent en cour seulement mercredi et lundi. Alyssa m'avais aussi dis qu'il était arrivé seulement 3 mois avant moi. Pile au moment ou on a pris la décision d'emménager ici avec mon père.

Quelle coïncidence, j'aurais préféré quelqu'un d'un peu plus agréable à vivre.

Elle le trouve très charmant ( comme toutes les filles qui croisent son chemin ) mais le trouve aussi louche que moi. Une fois, il parait même que Brice et Leander l'avait retrouvé dans une ruelle, le tee-shirt plein de sang.

Il n'avait pas cherché d'excuse et leur avait simplement dis de ne pas poser de questions.

Ils sont tous de très bon amis mais se méfient de lui un minimum.

Ce qui est compréhensible avec son air de monsieur je sais tout sur de lui et qui serait prêt à vous lapider si vous croisez son regard un peu trop longtemps.

Enfin bon, assez parlé de lui. J'essaierai de monter mes recherches seules demain durant la soirée en espérant qu'il ne soit pas là. Sur ces mots, je pars sous ma couette et m'endors en seulement quelques minutes.


Le lendemain mon réveil sonne à l'heure convenue. Je me gratte les yeux et remet les mèches solitaires de la nuit en place. Je jette un coup d'œil furtif à mon téléphone, histoire de regarder mes notifications durant la nuit.

Aucune nouvelles de papa depuis 1 semaine. Peut-être que le travail lui avait pris plus de temps qu'il lavait prédis ?

Une autre notification attira mon attention. Un message d'un numéro masqué. Surement le même qu'hier soir.

Mais bon sang, qu'est-ce qu'il me veut celui-là ?


"Les ombres cachent un secret, où les cartes sont jouées sans pitié. Ton lien est captif, entre les mains de ceux qui tissent l'obscurité. Méfie-toi des corbeaux, ils murmurent la vérité."


Je regarde l'écran de mon téléphone, mes yeux fixés sur les mots énigmatiques qui me défient.

LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant