Chapitre 12

9 2 0
                                    

— Alors, déjà, j'ai réussi à récupérer plusieurs pièces essentielles de l'enquête de police. J'ai pu avoir accès aux rapports, aux rares images de surveillance ainsi qu'à certaines données scientifiques. Par contre, pour l'heure, je n'arrive pas à relier tous les éléments aux accusations qui pèsent sur vous, parce que vous êtes effectivement le principal suspect. Mais il doit y avoir un problème dans la chaîne de preuves par rapport à ce que j'ai trouvé, mais je ne sais pas encore lequel, il me manque certaines expertises.

« Ne vous en faites pas, j'ai déjà contacté des personnes compétentes pour les obtenir, je vais réunir tous les éléments qu'il faut sans problème. Et par rapport à la disparition de Kamala, je ne l'explique pas, vous étiez effectivement que tous les deux dans le parc, mais elle a tout de même disparu, impossible de retrouver sa trace, ce que je n'explique pas, donc pour l'heure, je suppose qu'il y a un problème dans la vidéo, mais impossible de savoir lequel. Pour tout vous dire, cette enquête semble être un sacré casse-tête avec des enchaînements d'événements plutôt inexplicable, surtout compte tenu des preuves et du rapport de police, il y a une incompatibilité effrayante, à croire que les pièces à conviction ne sont pas les mêmes. Mais quoi qu'il en soit, je trouverai une solution.

— Vous m'avez fait venir pour me dire que cette affaire n'avait aucun sens ? demandé-je passablement agacé, j'ai sûrement mis trop d'espoir dans cette rencontre.

— En quelque sorte oui, je voulais également vous montrer les preuves qui pèsent sur vous. De plus, aux dernières nouvelles, vous êtes considéré comme le suspect numéro un alors qu'aucune preuve ne vous accuse vraiment, donc ce que je cherche à comprendre actuellement, c'est d'où vient le problème exactement, parce que soyez-en sûr, il y a un problème, vous n'auriez jamais dû être considéré comme suspect, encore moins comme coupable, vous devriez rester au rang de témoin clef, rien de plus. D'où le fait que cette histoire n'a strictement aucun sens. Par hasard, auriez-vous des ennemis au sein de la police ?

Je ne suis pas sûr qu'il est officiellement le droit de me parler aussi franchement que ça, j'aurai pourtant cru que les détectives privés se devaient d'une certaine réserve, tout comme les policiers, alors que là, il me parle honnêtement et cherche vraiment à comprendre. Il semble même déstabilisé par mon cas.

— Non, je n'ai pas d'ennemi, du moins pas à ma connaissance ! Pourquoi j'en aurais ? Et qui voudrait faire du mal à Kamala et m'accuser, ça n'a aucun sens !

— Je n'en ai pas la moindre idée non plus, ce qui est sûr, mais il y a un problème concret entre les preuves et les accusations. Ce qui est sûr également, c'est qu'à l'heure actuelle, il n'y a fondamentalement aucune raison que vous perdiez le moindre procès, les images de surveillances prouvent que Kamala a disparu avant que vous ne quittiez le champ des caméras.

— Mais je m'en fous du procès, ce que je veux, c'est retrouver Kamala !

— Je m'en doute bien, mais là aussi, quelque chose ne coïncide pas, je vais vous montrer, affirme-t-il en tournant l'écran de l'ordinateur vers moi. Ce sont les vidéos de surveillance autour du parc dimanche dernier, au moment de la disparition : là, vous êtes ici, avec elle sur le banc, conformément à vos déclarations. Après, Kamala se lève et va jusqu'à sa voiture en quittant le champ des caméras à plusieurs reprises, mais en réapparaissant systématiquement. À ce moment-là, vous recevez l'appel de votre mère, et votre relevé téléphonique le confirme. En parallèle, Kamala revient de sa voiture, elle quitte le champ des caméras... Et plus aucune trace nulle part. J'ai regardé sur les plans, c'est une zone de quelques mètres seulement et j'ai vérifié moi-même, impossible d'en sortir sans passer devant une caméra. Pourtant, pas la moindre trace. Personne n'en est sorti avant que vous passiez devant et après ça, les équipes de police ont tout fouillé, il n'y a rien.

L'Étrange Histoire De Kamala Crow (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant