La nouvelle

216 13 5
                                    

Yuni

Il est tellement rassurant qu'avec lui je n'ai plus peur. J'aime cet homme de tout mon être mais je suis lucide notre avenir ensemble ne se fera pas. C'est un idole... J'ai bien trop peur de mettre la vie de mon enfant en danger.

Soudainement je perçois son énervement. Attendre n'a jamais été son fort peut-être qu'il veut partir. Je lui tend une perche mais je suis surprise d'apprendre que c'est le fait qu'il pense que cet enfant n'est pas de lui qui l'agace. Si seulement tu savais... Au moment où il me demande qui est le père le médecin fait irruption ça me sauve la vie. Et me permet d'éviter d'y répondre, je ne suis pas prête à le faire. Je ne le serai peut-être jamais...

Dans la salle d'échographie, il se tient près de moi ce qui m'apaise. On va rencontrer notre enfant ensemble. jamais je n'aurai pu croire que ce moment se réaliserait. Mais il est là, avec moi, près de moi. Son émotion est aussi forte que la mienne... Peut être que je devrai lui avouer finalement?

- Mademoiselle, il faudrait que vous passiez dans mon bureau. J'ai quelques questions à vous poser à propos de l'enfant. Me dit-il.

Je vois Minho se mettre en mode panique et cela me donne envie de le prendre dans mes bras. Après l'avoir rassuré, je suis le docteur dans son bureau et nous nous asseyions avant de commencer à discuter. Je me sens un peu nerveuse, j'espère que mon fils... Mon fils... Je vais avoir un fils... Le fils de Minho et moi... Notre fils... J'ai le cœur prêt à exploser de joie.

- Mademoiselle, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Est ce que cet homme, qui attend dans l'autre pièce, est le père de l'enfant que vous portez?

- Je... Heu... Ça se pourrait bien. Avouai-je timidement.

- Il a l'air bien portant et en bonne santé. Avez vous une quelconque information à son propos qui pourrait m'inquiéter au niveau santé?

- Non pas que je sache. Je sais qu'il a eu une opération enfant mais j'ignore pourquoi exactement.

- Peut être l'appendicite et si c'est cela ce n'est pas important pour l'enfant. Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas. Vous savez que votre mère est une vieille amie et c'est pour cela que je vous ai pris comme patiente sans poser plus de question.

- Oui, je sais et je vous en remercierai jamais assez.

- Dites le lui.

- Pardon?

- Dites lui qu'il est le père. J'ignore ce qui s'est passé entre vous, je le concède. Cependant l'amour que vous ressentez l'un pour l'autre est visible depuis la lune et je ne doute pas qu'il accueillera l'enfant à bras ouvert quand il l'apprendra.

- C'est qu'il a une vie qui n'est pas très compatible avec une famille...

- Laissez le décider. C'est un homme qui vous aime tellement qu'il est venu avec vous ignorant peut-être que c'est lui le père même si j'émets un doute sur ce dernier point.

- Quoi? Que voulez vous dire? Fronçai-je les sourcils.

- Êtes vous sûr à cent pourcent qu'il l'ignore?

- Je sais pas mais si il le sait, il ne m'en a pas parler... Dis-je en réfléchissant.

- Et si il attendait que vous fassiez le saut? Sans vous mettre de pression et dans l'ombre mais en restant près de vous et au petit soin? Un conseil, observez le attentivement et je pense que vous le saurez bien assez vite. On se revoit donc dans deux mois pour une écho de contrôle et il ne vous restera plus qu'un mois à attendre. Dernière question cependant voyez vous plus clair dans le fait de garder l'enfant ou de le mettre en adoption?

La danse du cœur [straykids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant