Chapitre 1

301 13 6
                                    

Je resserre un peu plus mon manteau contre mon corps afin de me réchauffer dans cette soirée de février. Tout en marchant au rythme de la musique qui traverse mes airpods, je regarde l'heure et constate que je suis pratiquement en retard pour le travail.

Je suis hôtesse au stade du parc des princes en job étudiant, à côté de ça je réalise mon alternance dans une joaillerie en tant qu'assistante achat. Je me suis trouvée ce petit travail d'intérim et suis régulièrement appelée par cette agence afin de travailler les soirs de matchs. Ce soir n'est pas n'importe lequel puisqu'il oppose le psg au bayern, et je sais en avance que je serais dans les loges VIP pour accueillir et servir les invités.

Je frotte mes mains entre elles afin de les réchauffer après avoir passé la sécurité à l'entrée et me dirige vers les vestiaires pour rejoindre mon amie qui m'attendait depuis déjà 5 bonnes minutes.

- Sana ! T'arrives pile poil purée, t'étais coincée dans le RER C ?
- Oui putain deso Amel tu m'as pas etre du trop longtemps ? j'ai trop galère, en plus soir de match t'imagines le monde.

Amel était mon acolyte depuis le collège, c'est elle qui avait trouvé ce petit boulot et qui m'avait recommandé. Ça nous permettait de travailler ensemble et de rigoler un bon coup.

On a 2ans d'écart, mais je la considère vraiment comme ma soeur. Je suis venu d'Algérie quand j'avais 7ans, du coup j'ai du d'abord apprendre le français avant de passer aux autres classes, ça a retardé ma scolarité de ces 2 années justement et je me suis retrouvée en 6ème dans sa classe.

Je n'ai jamais vraiment mal vécu mon arrivée en France car je retournais en Algérie très régulièrement et j'avais déjà de la famille sur place. Je suis très sociable, alors rapidement je me suis fait mes amis, même si l'Algérie est mon pays je suis bien ici.
Mes parents ont décidé de venir ici après la décennie noire, afin qu'on est une vie meilleure mes soeurs et moi. On a bien galéré mais al hamdulilah maintenant tout va mieux et on a toujours été heureux.

J'enfile rapidement mon uniforme et remis du rouge sur mes lèvres comme le règlement le stipule. Amel me fait un signe pour m'assurer que ma tignasse bouclée et parfaitement calé dans mon chignon et on se dirige vers nos postes.

Notre manageuse, Amélie brief toute l'équipe et nous assigne à nos missions respectives. Comme d'habitude, elle annonce le règlement: sourire en toute circonstance, veillez au bien du client, anticiper ces besoins, rester professionnel même si on sert des célébrités, rester discrète et bien sure appelle le numéro du PC sécu en cas de problème (liées surtout à l'harcèlement sexuel malheureusement...).

Les autres hôtesses, Amel et moi prenons place à l'entrée et commençons à accueillir les privilégiés en leur remettant un bracelet que l'on noue nous même à leur poignet. Quelque grosses têtes me reviennent un tête, des PDG, des dirigeants du stade avec leurs familles etc, ainsi que quelques influenceurs.

- Bonjour Monsieur, je vais prendre votre nom et prénom s'il vous plaît?J'arbore mon plus beau sourire commercial et relève la tête. Je reconnais immédiatement l'homme coiffé dans chignon tiré en arrière.

- Bonjour, c'est Amine Z.

C'est un streameur très connu sous le nom de Aminematue que je suis sur Youtube personnellement. Je l'apprécie beaucoup et son duo avec Billy est un des meilleurs selon moi sur le Youtube/Twitch français. Je reste professionnelle continue de sourire et lui noue son bracelet sur sa main où je remarque la fameuse phalange manquante. Il me sourit en retour en me remerciant et continue sa route. Amel s'est occupée de son accompagnant que je ne reconnais pas, il s'appelle Abdel et ils ont le même nom de famille.

Amel et moi s'échangeons un sourire complice car on avait bien toute les 2 reconnus Amine. On continue notre soirée sans encombre et je remarque que certains de nos invités sont sorties dans le stade pour apprécier le jeu, le PSG mène pour l'instant 1-0 contre le bayern. Ma manager me le notifie et me demande d'aller à leur rencontre pour leur donner des couvertures. Je me hâte de faire ce qu'on me demande et remarque que le streameur et le membre de sa famille font parties des personnes assises à l'extérieur.

- Excusez moi, est ce que se serait possible d'avoir quelque chose de chaud à boire ?

Je me retourne et quelle ne fut pas ma surprise, c'est Amine ! Je relève la tête pour le regarder dans le yeux et constate qu'il est vraiment très grand comparé à moi. Je mesure 1m58 et porte actuellement des talons de 7cm mais rien n'y fais je me sens minuscule face à lui. Je lui propose chocolat chaud et café et il en commande 2. Je lui souris encore une nouvelle fois, c'est vraiment une bonne soirée et je me dis mentalement qu'il a l'air aussi gentil que dans ses streams. Je m'en vais demander ça au bar quand Amel m'attrape le bras et me coupe dans ma course.

- Mais toi dis donc, y'en un à qui t'as tapé dans l'œil là !
- Quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes, dis je en rigolant sous l'œil malicieux de ma copine
- Ouais ouais c'est ça, t'as pas remarqué comme Aminematue te regards ?
- Mais arrête tu dis n'importe quoi, par contre il est vraiment grave gentil toujours souriant et il demande gentiment ça change !
Amel s'est très bien pourquoi je dis ça, les stars sont souvent pas très aimable malheureusement...
Ma copine continue à me taquiner en prenant la bière pour le groupe d'homme dans les gradins avec une grimace sur son visage. Je rie en voyant son rictus toujours aussi voyant mais je la comprends je fais le même quand je dois servir de l'alcool.

Paul le barman me tendit les chocolats chauds et je me hâte de les aux deux hommes. La soirée se termine tranquille avec une victoire du PSG. Amel moi et Caroline, une autre hôtesse avec qui on s'entend super bien discutons de la soirée en se changeant dans les vestiaires. J'enlève le reste du rouge à lèvre qui me restant pour opter d'un coup de crayon et d'un gloss nude, préférant largement ce genre de teinte sur moi. Les filles et moi sortirent du vestiaire et dans les couloirs on recroise Amine, on se regarde toutes les trois en ayant une pensée commune « venez on demande une photo ».

On se dirige donc vers lui qui marche seul, et je l'appelle timidement en souriant.
- Excuse moi ? Désolée de t'embêter, est ce que ça te dérangerait qu'on prenne une photo tous ensemble ? On aime beaucoup ce que tu fais !

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas quelqu'un de timide contrairement à mes 2 copines, et je suis assez sociable alors j'ai le sourire facile. J'espère juste ne pas le déranger...

- Ah c'est super gentil, merci beaucoup pour la force et oui bien sure y'a aucun problème, comment tu t'appelles ?
- Sana merci beaucoup ! Et ça c'est mes copines Amel et Caroline

Les filles lui font un signe et avance vers nous. On prend la photo avec mon téléphone et je le remercie.
- Merci beaucoup, j'espère t'as kiffé le match en tout cas et bon courage pour la suite !
- Ahh bh oui match incroyable et merci pour les chocolats chauds, me dit il en souriant, je lui rend son sourire avec beaucoup de ferveur et me dis mentalement qu'il est vraiment gentil.

On le laisse repartir tranquillement et je décide de poster la photo en story instagram en le mentionnant lui et mes amis. La photo était cool et les filles sont super belles dessus! On rigole entre nous en sortant du travail, Amel me redepose chez moi comme d'habitude quand on termine tard dans sa petite 208 et je ferme la porte de ma maison.

En me déchaussant, j'attends mon téléphone sonner, me notifiant une alerte instagram. « aminematue a aime votre story ».

________________________________

Et voilà j'espère que ce premier chapitre vous aura plu ! On pose un peu les bases donc normal c'est un peu long mais j'ai vraiment envie d'écrire une histoire sympa avec Amine. Je trouve que y'en a peu sur la plateforme alors voilà je me lance !
Kiffez bien la miff le love arrive après vous inquiétez pas.

xx

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RetrouvailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant