— Bonsoir, Peter, j'espère que je ne te dérange pas.
— Au vu de ma rapidité à répondre, il serait bien inutile de prétendre le contraire.
Mon cœur sautille d'allégresse. Je souris, ravie de voir que mon bouillon émotionnel est partagé.
— Tu as passé une bonne journée ? tenté-je, comme amorce.
— Terriblement ennuyeuse, et toi ?
— Affreusement longue... fis-je d'une voix sexy.
Il pousse un petit soupir amusé avant de commenter :
— J'espère que tu trouveras le temps plus appréciable en ma compagnie.
— Je l'espère aussi...
— Est-ce un défi ?
— Cela se pourrait, plaisanté-je.
— OK, se réjouit-il, j'adore les challenges.
— Cool, j'aime jouer, lancé-je totalement consciente du double sens de cette affirmation.
— Mm... fit-il appréciateur.
— Quoi ? demandé-je, le sourire aux lèvres.
— J'étais en train de t'imaginer en tenue décontractée, un plaid remonté jusqu'au nez avec un air timide quand tu as dit ça...
— Mm, tu y es presque je suis en combinaison pilou-pilou licorne sur mon canapé.
— Ouh ! Tu as mis le paquet ce soir. Je ne sais pas si je vais pouvoir résister encore longtemps, se moque-t-il.
J'explose de rire avant de prendre une voix un peu boudeuse :
— Tu n'aimes pas, c'est ça ?
— Si, si, mais je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
— Pourquoi ? questionné-je, innocemment.
— Parce que c'est inconvenant, répond-il en toussotant.
Il est tellement adorable, sa retenue lui donne un côté si séduisant. Je ne peux m'empêcher de le comparer une seconde à Simon n°2 : beaucoup plus directe.
— Au fait, j'ai regardé ton site internet. Non pas, que j'espérais y voir plus de photos de toi, mais...
Je m'esclaffe le coupant dans sa tirade, il émet un son d'amusement entre le soupir et le rire.
— Ça drague fort ce soir, commenté-je.
— Quoi ? Qui ose te courtiser alors que je suis au téléphone avec toi ? plaisante-t-il.
Je repars en fou rire et il attend que je me calme pour poursuivre :
— Donc je disais être allé sur ton eshop et ma foi j'ai été impressionné.
— Désolée, mais c'est les vêtements qu'il fallait regarder.
— Ah c'était donc ça, fit-il faussement pensif.
Il me complimente sur mon travail, je lui parle des festivals vintage et autres concepts auxquels j'assiste tous les ans. On plaisante bien, on rigole beaucoup. Je finis par le mettre sur au-parleur pour pouvoir manger un bout et il fait de même.
J'apprends qu'il aime son café bien noir, il préfère les croissants aux pains au chocolat, amateur de musique, il a dédié une pièce de son appartement pour en profiter. En été, il fait la sieste sur l'herbe dans les parcs à défaut de mieux.
Son souhait : avoir une petite maison à la campagne avec un énorme terrain, un garage et une ou deux voitures à bricoler.
Le courant passe bien, il est charmant sans en faire trop et à la fois, il pose les bases d'un prélude de séduction sincère.
VOUS LISEZ
Les aventures Cocasses de Charline
ChickLitCharline est un petit bout de femme bien en chair, elle a toujours eu le chic pour se mettre dans des situations impossibles ! Toujours positive et de bonne humeur, pin-up autoentrepreneur le jour, licorne la nuit, elle a décidé de trouver la person...