▪️19▪️ Equipe de France 🇫🇷

230 15 11
                                    

Nous espérions tous un meilleur résultat

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Nous espérions tous un meilleur résultat... une autre issus, une fin différente...

Hugo y pense là tout d'un coup alors que le vide se ressent en dessous de ses pieds et que le noir le dévore de peur.

Nous étions le 21 décembre et l'équipe de France avait atterri à Paris...

Triste finale... Et pourtant, personne ne pouvait dire qu'ils ne s'étaient pas battus... Enfin du moins entre la 80ème et la 100ème ...

Ils méritaient mieux les joueurs de l'équipe de France. Mais les tirs au but, ce n'est pas vraiment leur truc. Hugo pense à leurs prédécesseurs de 2006...ça fait vraiment mal quand on le vit à son tour.

C'était dur de regarder l'Argentine soulever la coupe du monde, surtout après leur petit parcours durant la compétition. Celui des Bleus étaient quand même bien plus sympas. Ok, ils avaient soulevé la Croatie mais quand même... Penalty, penalty, penalty...

En parlant de pénalty... Hugo pense quand même à Kylian qui avait gardé la tête froide et qui avait eu une put*** de paires de c*******. A son âge, tirer trois pénaltys pendant une finale et n'en louper aucun... chapeau Kyky. Hugo regrettait de ne pas être le meilleur stoppeur de pénalty des bleus, il a failli, comme ses camarades qui se sont loupés sur leur tir. En même temps, c'est compliqué des tirs au but. La pression... le stress, ça fait peur et franchement il n'y rien de plus moche que de gagner une coupe du monde sur une séance de tir au but. Quelle tristesse...

Mais ils étaient arrivés jusqu'en finale, ils avaient réussi à briser la malédiction, ils avaient fait subir une remontada à l'Argentine en deux minutes alors que tous les croyaient perdu. Une fois, deux fois, et encore une troisième fois.

Hugo n'a pas soulevé la coupe du monde mais il est fier de son parcours et de celui de ses gars. Il est fier du parcours de son équipe. Et que tous ceux qui les critique ferment leurs bouches. Ils n'avaient même pas été soutenu par d'anciens joueurs français après tout, ni même par certains médias. Comment tu veux y arriver...Bah tu le fais par ta rage et ton envie de vaincre, de gagner.

Ah bah si, Trezeguet ou Gignac les auraient surement félicités s'ils avaient gagné mais avec un sourire hypocrite. Il ne faut pas oublier les propos tenus... Hugo n'a pas envie d'oublier.

Enfin bref, c'est comme ça...

Après tout, la France peut briller au rugby l'an prochain ! Une autre coupe du monde peut mettre en joie les Français. On n'en parle pas assez d'ailleurs.

Oui, malgré le goût amer de la défaite, Hugo est fier de ses coéquipiers enfin... presque.

« Hugooooooooooo »

Il ouvre les yeux d'un coup mais se rend compte qu'il est encore dans le noir... les pieds toujours dans le vide. Au moins, il est à l'endroit.

Bordel de ...

« Antoine ? »

« Hum... »

« Si on sort de là... je te tue ! »

Car oui, on pouvais penser à cette finale perdu mais là maintenant Hugo ne devait penser plus qu'à une seule chose alors que des cris et des insultes résonnent dans le noir autour de lui...

Sortir de ce putain de manège ! Car à cause d'Antoine, l'équipe de France, ou du moins une partie, se retrouvait bloqué dans Avengers !

A suivre... 😉

******

NDA : La vérité, je n'étais pas bien, j'ai quitté le bar dans lequel je me trouvais. Je n'ai pas regardé les Argentins la soulever. Je n'avais pas le cœur à ça... Ma non-objectivité (quoi que) vous dira qu'ils ne la méritent pas, qu'il y'a une petite part de trucage quand même (Merci le Qatar et le contrat pour que Messi vienne au PSG, mais ça c'est une autre histoire...#onécouteRMC)

Mais bref, c'est la vie, c'est comme ça.  On fera mieux la prochaine fois. Merci quand même aux bleus pour le parcours et pour les émotions... Merci pour tout. Je dois juste changer d'idée de cadeau d'anniversaire 😉

Mais bon, on ne va pas s'arrêter là avec l'Equipe de France non ?

__manon__26 m'a suggéré d'écrire un OS drôle sur l'équipe de France... Il arrive bientôt 😉

A demain pour un nouvel OS 😉😘

Calendrier de l'avent o 3 » FOOTBALLEURS ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant