Dortmund, le 24 décembre 2019...« Comment ça trop de neige et pas d'avion ? Mais c'est noël ! »
« Monsieur Brandt... »
« Ma famille est à Brême ! Je ne peux pas ne pas fêter noël sans eux ! »
« Il fallait partir plus tôt Monsieur Brandt ! Ecoutez... Je ne peux rien faire pour vous ! Désolé... »
Julian est à deux doigts de pleurer... C'est une blague... Une très mauvaise blague. En quelques heures pendant la nuit, Dortmund s'était couvert d'un épais manteau de neige, privant les habitants de transport. Julian ne pouvait donc pas rentrer chez lui.
Il pense à sa mère... Elle allait le tuer... enfin si son frère ne le fait pas avant. Julian est dépité ...
Il n'a aucun moyen de rentrer chez lui...
Il est perdu...
***
Effectivement, sa mère l'a assassiné au téléphone, et on ne parle pas de son frère... ni de son père. Les deux autres hommes de la famille Brandt lui ont dit qu'il avait été bête, tout ça pour ne pas louper un entrainement. En plus... la neige avait été annoncée depuis trois jours !
Julian rumine dans les rues de Dortmund alors qu'il comprend, qu'il réalise, qu'il va passer le réveillon et peut être même noël tout seul. Bon, l'aéroport avait quand même était réglo avec le footballeur, lui promettant de l'avertir dès qu'un jet pourrais décoller. Tant pis, Julian payerait le prix fort mais il voulait rejoindre sa famille... Coûte que coûte...
Merde... C'est son téléphone qui vibre comme ça ? Ah oui... Qui ça peut être.
Marco Reus !
« Ouais ? »
« Il parait que miss platine est coincée à Dortmund ? »
« Ne te moque pas Reus ce n'est pas drôle ! Qui a bavé ?»
« Peu importe. Tu ne vas pas pleurer quand même ? »
« Si ! Si je vais pleurer ! Réfléchis Reus bon dieu ! Je suis tout seul ce soir, je n'ai rien à bouffer et... »
« Julian. Détends-toi et viens à la maison. »
Hein ? Marco l'invite chez lui ? Il y'a un piège...C'est une mauvaise blague.
« C'est un piège ? »
« Pas du tout crétin. Tu ne vas pas rester seul la veille de Noël. Alors passe chez toi, prend une bouteille et viens à la maison. On t'attend. »
« Mais... »
« Il n'y a pas de mais Julian. Dépêche ! »
« Merci Marco. »
« De rien Jul' »
***
Julian n'aurait jamais pensé passer une aussi bonne soirée et pourtant... Quel plaisir de se retrouver chez Marco en compagnie de ses parents et de ses sœurs. Julian avait été accueilli comme un roi par Manuela qui lui avait même promis que si la situation ne s'améliorais pas qu'il pouvait rester autant de temps qu'il voulait, faisant rougir le jeune homme. Les sieurs de Marco était également aussi cool que lui et avait tout de suite discuter avec le jeune arrivant. Quant à Thomas Reus, en grand amateur de vin, il lui en avait déjà fais gouter trois en lui demandant à chaque fois son avis.
Julian sait que Marco lui a offert un super cadeau ce soir et il y pense alors qu'il se dirige vers la cuisine où son capitaine est en train de mettre l'oie au four :
« Marcinho ? »
« Hum ? »
« Merci... »
Marco se tourne vers Julian et y vois la reconnaissance dans ses yeux. Le plus vieux des deux souris alors au plus jeune.
« De rien platinette. Tu sais je t'apprécie mec... Je n'allais pas te laisser seul pour noël quand même ! »
« Tu aurais pu ! Je n'ai même pas de cadeau pour vous... »
« On s'en fou des cadeaux Julian. Le principal c'est que tu sois là... Et pas tout seul. »
« Je me sens gêné quand même... »
« Ne le sois pas mon petit. Après tout, j'ai bien fait la même à Lewandowski en 2012 ! »
Julian fronce ses sourcils alors qu'un petit sourire a pris place sur les lèvres de Marco.
« Lewy en a jamais parlé il a trop honte, mais en 2012 il s'est fait avoir aussi, voulant faire comme toi, le fayot à l'entrainement ! »
« Je ne suis pas un fayot ! »
« Si ! la preuve tu aurais pus être chez toi. Et Lewy a fait la même. Je l'ai également invité ici, ne le laissant pas seul pour noël et c'est comme ça qu'on est devenu amis. »
« Parce que tu l'as invité chez toi pour noël ?
« Oui. Il a été tout de suite adopté par ma famille... »
« En même temps c'est Lewy...Tout le monde aime Lewy. »
« Ouais... »
« Alors je peux devenir un Lewy bis pour toi Marco ? »
Marco éclate de rire avant de se diriger vers Julian et d'ébouriffer ses cheveux faisant grogner le plus jeune.
Sa relation avec Lewy était quand même particulière, Julian n'y survivrait pas...
« Pas vraiment Platinette... mais bon c'est le début d'une belle amitié entre toi et moi mon petit ! »
Julian se met alors à sourire vraiment de tout son cœur pour la première fois de la soirée. Et dans un élan de sympathie et d'admiration, le plus jeune se précipite dans les bras du plus vieux. Il se sentait en sécurité et aimé, surtout quand Marco serre le plus jeune dans ses bras...
« Merci Marco... »
« Je t'en prie Julian... »
« Les garçons ! »
Les deux blonds lèvent les yeux vers Manuela qui leur souris à la porte de la cuisine :
« Venez, Thomas a ouvert le champagne. En plus Julian bonne nouvelle. L'aéroport ouvre demain matin, ils vont le dégager cette nuit. Tu va pouvoir rentrer chez toi dès demain...Mais en attendant, venez et profitons de noël tous ensemble... »
|Oui... même loin de sa famille ont peux trouver le réconfort pendant les fêtes de fin d'année. Que l'on soit au travail où bloqué loin de chez soi...
Il suffit de trouver l'ami ou le collègue qui sait comment allumer la petiote flamme de l'espoir...|
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent o 3 » FOOTBALLEURS ✔️
Fanfiction*** Terminée 🍫 et si on recommençais ? Un petit OS spécial football par jour, en attendant noël 🎄🎁