Génésis
- Tu as signé le contrat ? M'analysa David.
- J'ai signé le contrat. Me frappais-je la tête.
- Il sait que je sais pour le contrat ?
- Non, Je lui fis les gros yeux. Et il ne doit pas l'apprendre.
- Alors ? S'impatiente mon ami.
- Amsterdam !
- Quoi Amsterdam ?
- Il m'a emmené à Amsterdam. C'était ça sa surprise.
- Tu mens ! Jure-le ! S'impressionne David. Les yeux en étoiles.
- Je le jure. C'est là-bas que j'ai signé le contrat dans son jet privé. Je parlais doucement pour ne pas être entendue par les élèves.
- Jet privé. David fait les gros yeux. J'avais oublié qu'il ne savait pas qu'Ézékiel avait un jet privé. Il a un jet privé ? À 18 ans ? C'est pas le plus choquant. Et quoi ? Jalouse mon ami. Il va aussi s'acheter un Yacht ?
Je soufflai exaspérée.
- Il y a quelque chose qui te tracasse Génésis ?
- La police est venue chez moi aujourd'hui, mes parents étaient là.
- Quoi ?
- Ils voulaient que je parle de l'agression d'Ézékiel, puisque je suis témoin. Mes parents auraient fait une crise cardiaque si je n'avais pas menti.
- Mon Dieu, mais ils risquent de savoir que tu traînes avec Ézékiel et même plus. Déjà que la presse avait publié une photo de toi.
- J'ai peur.
Mon ami me regarde compréhensif mais il ne pouvait évidemment pas faire grand-chose.
***
J'étais concentrée dans mon cours de physique, assise pratiquement au fond. Les élèves me dévisageaient quand je m'asseyais là. Je les comprends, je me suis toujours assise devant. Aujourd'hui, justement un groupe de fille avait demandé si elles pouvaient s'asseoir à côté de moi. Ainsi, une certaine Roxane était assise à mes côtés et me tapait la conversation comme ses quatre amies assises par deux devant et derrière nous. Je me méfiais de toutes les filles du lycée car on savait pourquoi elles me parlaient.
- Le concert était super, mais les places... elles coûtaient si cher. Blablatais Roxane. Tu as déjà assisté à un concert Génésis ?
Je la regardai, désespérée, en levant ma tête de mon cahier que je fixais, le nez dans mes souvenirs d'hier. Je hochai la tête et elle parla avec ses amies. Elle avait sûrement compris que je ne voulais pas lui taper la discute.
- Tu aimes quel genre de musique ? Elle enchaîne. Je plongeai mes yeux vagues dans les siens.
Je voulus lui répondre mais mon Iphone qui était sur la table afficha une notification banale. Roxane et ses amies du derrière lorgnèrent mon téléphone par curiosité. Que cherchaient-elle ?
- Un peu de tout. Je sortis mon stylo de la bouche quand la prof nous demanda de nous taire.
Je m'excusai et parcourus des yeux la classe complètement embarrassée. C'est la première fois qu'une prof me demandait de me taire. Je me sentais... si mal à l'aise. Les filles par contre, semblaient habituée puisqu'elles murmurèrent.
- Chouette Iphone, c'est le combien ? Demanda l'une des filles derrière moi.
Je fronçai les sourcils. J'avais oublié, c'était le 12 je crois. C'est Ézékiel qui me l'avait offert et on avait le même. On avait le même.
VOUS LISEZ
Sans Rancune 2
Novela JuvenilÀ bientôt 18 ans, Génésis s'endurcit. Épuisée par les blessures de Jayce, persécutée par les tribulations accablantes d'Ézékiel Donovan et affligée par son manque de courage. À bientôt 20 ans, Ézékiel s'affaiblit. Tiraillée par la succession de pers...