Chapitre 1

936 59 0
                                    


                                                                                           DAISY


Dans la cuisine, je termine de déposer le déjeuner sur la table, des œufs brouillés, des pancakes et du jus d'orange tout juste pressé. Quand je lève la tête, Derek apparaît, le sourire aux lèvres. Il s'approche et dépose un baiser sur ma joue arrivé à ma hauteur.

-Bonjour mon amour.

-Bonjour.

Il saisit une chaise pour s'asseoir et commence à remplir son assiette devant lui. Je prends mon sac à main qui m'attend sur la chaise avant de m'inspecter une dernière fois devant le miroir près de l'entrée.

Mes cheveux roux relâchés retombent jusque dans mon dos faisant découvrir mes boucles, le trait d'Eye Liner sur chacune de mes paupières font ressortir mes yeux verts alors que mes taches de rousseur apparaissent sur mon nez et mes joues.

-Tu pars déjà ?

-Oui, le directeur nous attend à l'université. Je t'avais parlé du nouveau professeur qui arrivé aujourd'hui.

Derek fronce les sourcils comme pour essayer de se rappeler de notre discussion mais je sais qu'il ne s'en rappelle plus. Je suis même sûr qu'il ne m'a pas écouté ce jour-là.

-Probablement.

Comme si c'était la dernière chose qui l'intéressait, il ouvre le journal posé devant lui sur la table et plonge dans sa lecture.

Ça fait un an que Derek et moi sortons ensemble. A vrai dire, il a été là dans un moment où j'en avais le plus besoin. J'avais quitté mon ex-petit ami et Derek était l'un de mes proches amis alors que j'étudiais à l'université Columbia de New York, là où je travaille aujourd'hui comme professeure. C'était une période sombre pour moi, Derek m'a aidé à me relever et à avancer et pour ça, je l'en serais toujours reconnaissante. On a fini par sortir ensemble au bout d'un moment et on ne s'est plus quittés. Ça s'est fait naturellement et un jour il m'a demandé de vivre avec lui ce que j'ai accepté. Mes proches autour de moi m'ont encouragé à le faire et je me disais que c'était la meilleure chose à faire.

On a emménagé il y a quelques semaines, Derek a eu un coup de cœur pour cette maison. Le devant est simple, blanc et noir avec un étage où il y a notre chambre et la salle de bain. Je dois dire que je n'ai jamais eu une aussi grande chambre de toute ma vie avec un énorme dressing et notre lit en baldaquin au milieu de la pièce. Lasalle de bain est tout ce qu'il y a de plus basique mais j'ai la possibilité d'avoir une douche et une baignoire ce que Derek semble adoré. Le salon est aussi immense que notre chambre, comportant un canapé jaune, un écran plasma accrocher au mur, ma bibliothèque est la seule chose que j'aime ici où rogne tous mes livres depuis mon adolescence.

J'ai toujours aimée la littérature alors travailler à l'université pour y enseigner cette matière était tout ce dont je rêvais. J'ai étudié dans cette même université et obtenu mon diplôme avec mention. J'étais très fier de moi, mes parents aussi, ils ont sauté de joie. Même si ce jour-là, j'espérais en secret qu'un certain Elijah viennent à ma rencontre pour me féliciter. Mais il était déjà loin, très loin de moi. C'était mon petit ami depuis nos seize ans, on a tout vécu ensemble, il a été mon premier dans tout. On a étudié ensemble à la même université, il suivait aussi des cours littéraires et c'est pour ça qu'il a dû partir en France. Là où son père voulait qu'il aille pour s'enchérir des bienfaits d'apprendre une nouvelle culture, une nouvelle langue lui promettant qu'il aurait plus de pouvoir après ça dans sa carrière et Elijah a bien entendu accepter suivant les traces de son père qui était lui aussi passer par là.

Ma DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant