Chapitre Vingt-cinq

240 34 0
                                    

Bismillah

Dans la peau de Safia alias Zahra Tall .

Bonjour bonsoir les potes vous m'avez tellement mais tellement manquer je suis de retour mais avant de continuer permettez moi de vous faire une rétrospective de ma vie

Quelques années plutôt.

Vous vous rappelez le jour où Hawa est parti chez nous lorsqu'elle a fait semblant d'être en guerre avec ses amies pour me sortir des griffes de ma cousine et de ma tante , ce même jour je faisait le ménage et  j'étais de passage devant la chambre de Bintou pour celle de ma tante à fin de faire le menage c'est là-bas j'ai entendu leurs conversations là où elle a dit que ce sont ses parents qui ont tuer mes parents pour s'emparer de nos biens , pour ne pas éveiller des soupçons, j'ai continuer mon chemin mais en tremblant, je suis allée dans la chambre de ma tante c'était celle qu'occupait mes parents, d'habitude ma tante n'accepte jamais que je rentre dans cette chambre, mais aujourd'hui j'ignore la raison, epuis elle me dis de nettoyer la chambre de fond en comble...... J'avais presque fini  mais j'ai remarqué sous le lit était tellement sale j'ai décidé de soulever le matelas et nettoyer, j'ai balayer proprement c'est en remettant les choses en place que j'ai remarqué une petite malette qui appartenait à mes parents je l'ai soigneusement pris et l'amener dans ma chambre avant de revenir terminer le travail j'ai tout ranger à ma sortie remarquer la chambre de Bintou était ouverte ce qui confirme qu'elle était sortie, et pour ne pas être dérangé je suis sortie au dehors et je l'ai trouvé dans la cour elle s'apprêtait à raccompagner Hawa .

Bintou : Moi je sors et ne laisse personne entrer ici sinon au retour de papa je lui dirai que tu as osé amener des hommes dans sa maison.

Moi: Hummm

Bintou : Je t'aurai prévenu sale  domestiques ,epuis referme la porte derrière nous avant de rentrer.

Dès qu'elles sortent j'ai fermer la porte de la cour avant de courir jusqu'à ma chambre tellement que j'avais hâte de découvrir ce qui se trouvait à l'intérieur de cette malette , j'ai essayé plusieurs code , mon prénom ceux de mes parents, ma date de naissance, mais c'est toujours non le code contenait trois chiffres ou lettre après maintes reprises de réflexion j'ai taper nos initiales et boummmm c'est ouvert et je n'est trouver qu'une seule lettre à l'intérieur et un chèque qui contenait une importante somme d'une valeur 500millions FCFA , je me suis focaliser sur la lettre qui disait ceci😳😳😳😳

  Le contenu de la lettre.

Je prie Allah SWT que tu vois cette lettre au plus vite que possible car a part toi personne d'autre ne pourra l'ouvrir cette mallette, ma mort est proche mon frère complote contre moi et je ne sais pas à quel moment ça aura lieu, et je ne peux pas l'arrêté sans preuve mais toi tu le fera  à ma place si je meurt avec ta maman venge notre mort ça sera l'œuvre de ton oncle  de sa femme et de sa fille le numéro qui est au dessus de la feuille une fois tes 18ans appel ce numéro dis lui que tu es ma fille il saura t'aider c'est mon notaire, Surtout dès que tu lira cette lettre enfuie toi de la maison sinon si ton oncle apprend que tu as réussi à l'ouvrir il va te tuer s'il te plaît chérie.

              Ton cher Papa.

Tout le long de ma lecture je ne faisais que pleurer comment on peut être cruel de la sorte pourquoi certains refuse toujours de savoir que c'est Dieu qui donne la fortune, mais InchaAllah je vengerai votre mort mes très chers parents. Je suis sortie de la maison sans même fermer la porte je suis partis dans un hôtel louer une chambre. Le soir j'ai appelé le notaire de mon père mais la réponse que m'a donné mon interlocutrice m'a laissé sans voix.

Moi: Allô

L'interlocutrice : Oui allô bonjour Madame

Moi:  C'est Mlle où se trouve le propriétaire de ce téléphone ?

L'interlocutrice : Vous n'êtes pas au courant ?

Moi:  De quoi?

L'interlocutrice : Il n'est plus de ce monde sa fait un mois de cela .

Moi: Comment et vous qui êtes vous ?

L'interlocutrice : Je suis sa fille.

Moi: Et comment vous vous appeler ?

L'interlocutrice : Myriam

Moi: Je peux vous rencontrer ce soir si c'est possible ?

L'interlocutrice : D'accord.......... Après notre je l'ai envoyé le nom de l'hôtel par SMS , le soir elle est venu me rencontrer dans ma chambre.

Moi: Comment ça Myriam ?

Myriam : Bha je tiens le coup

Après je l'ai bien installé lui a servi du jus avant de commencer mon interrogatoire

Moi: Dis moi comment est décédé ton Papa ?

Myriam : Il a été retrouvé mort dans sa chambre .

Moi: Et ta maman ?

Myriam : Je n'est pas tellement connue ma maman elle est morte depuis que ma tite sœur étais bébé 😭😭😭

Moi:Ohhh qu'elle triste histoire je suis vraiment désolée pour toi,
Et avec qui tu vis maintenant tu as un frère ?

Myriam : Oui j'ai une petite sœur qui a 15ans  .

Moi: Ton père avait-il un ennemi ?

Myriam : Non c'est trois jours avant sa mort je l'ai surpris entrain de parler au téléphone avec quelqu'un qui le menaçait lui disant s'il ne lui donne pas les actes de propriétés de son frère il lui tuera comme il l'a fait avec son frère.

Moi: Et qu'à fait ton père ?

Myriam : Il a catégoriquement refuser.

Moi: Ohhhhhh Dieu

Myriam : Qu'est qui ne va pas Mlle ?

Moi: Les actes de propriétés que détenait ton père était à moi

Myriam : Donc tes parents.sont victimes comme mon père.

Moi: Ah Ouiiii et il a osé s'emparer des propriétés de mon père c'est pour cela il n'est jamais présent à la maison toujours entre deux avions .

Myriam : Euhhh Dieu

Moi: Dis t'es avec qui à la maison.

Myriam : Le lendemain du décès de mon père ma tante et sa famille son venu du village s'installer à la maison.

Moi: Tu fais quoi comme activité dans la vie ?

Myriam : Je suis styliste , j'étais même sur le point d'aller au Sénégal pour continuer là-bas car c'était mon rêve d'aller là-bas étudier en même temps travailler, mais depuis l'arrivée de ma tante elle m'a interdis d'y aller donc pour le moment je ne fais rien

Moi: Tu as un passeport ?

Myriam : Oui pourquoi ?

Moi: Donc tu passeras la nuit d'aujourd'hui avec moi demain InchaAllah nous irons faire les boutiques après je te dirai ce que j'ai en tête.

Myriam : D'accord InchaAllah.

J'ai commandé à manger, nous avons bouffer bien bien avant d'aller au lit demain est un autre jour .

UNE GUINÉENNE ❤️💛💚

Les Aventures De Safia Et HakimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant