// Pour ce chapitre vous pouvez si vous voulez écouter la chanson I'm yours de Jason Mraz en boucle ou seulement pour le début. Bonne lecture mes loulous... //🎶« Look into your heart and you'll find love, love, love, love
Listen to the music of the moment, people dance and sing
We're just one big family » 🎶
~ Esmée, 6 ans ~
Mon père, ma mère et moi chantons ou plutôt essayons de chanter en respectant plus au moins les paroles de cette chanson qui passe tout le temps à la radio en ce moment, mes parents sont assis à l'avant de la voiture, ils sourient tout en se regardant et en continuant de massacrer les paroles de cette chanson de Jason Mraz, I'm yours. Moi je suis sur la banquette arrière, sur la place du milieu. Je regarde mes parents qui après toutes ses années semblent s'aimer comme au premier jour...
J'espère un jour pouvoir vivre ça...
Mon père chante comme une casserole ce qui nous fait rire ma mère et moi, tandis que lui joue le soliste, nous nous jouons les chœurs. Je croise le regard de mon père dans le rétroviseur lorsqu'il chante :
- « love, love, love, love »
Je lui souris alors de toutes mes dents enfin de celles qu'il me reste...Oui parce que j'ai perdu les deux du milieu, la petite souris est venue les chercher, enfin ça c'est ce que me raconte maman, je ne sais pas si je devrais la croire mais en tout cas je le ferai si ça me permet d'avoir encore des bonbons sous mon oreiller la prochaine fois !
« We're just one big family »
// Fin du flashback... //
Je ne parviens pas à retenir les larmes qui s'écoulent sur mon visage à la pensée des souvenirs de ce moment passé avec mes parents.
Je me laisse glisser contre la paroi de ma douche n'ayant plus aucune force. Cette chanson je ne l'avais pas entendue depuis ce jour, je donnerais tout ce que j'ai pour pouvoir retourner à cette époque de ma vie où mes démons étaient anges, où je me préoccupais seulement de mes dents de lait, où mes parents n'avaient pas encore fait le choix de m'abandonner...
Une bonne dizaine de minutes passent avant que je ne prenne le peu de courage que j'ai pour me relever tant bien que mal et éteindre l'eau chaude qui s'écoulait sur mon corps.
Si seulement celle-ci avait le pouvoir de nettoyer mes pensées...
Une fois l'eau éteinte, je prends une serviette et l'enroule autour de mon corps, et j'aperçois mon reflet dans le miroir de ma salle de bain
« Love, love, love, love » pensai-je...
Bien évidemment, au vu de cette journée épuisante, j'ai carrément oublié de me démaquiller avant de me doucher, résultat : je ressemble à un putain de panda !
Après avoir frotté mon visage aussi délicatement que possible avec quelques cotons pour enlever les traces de mes larmes, je m'attache les cheveux en un chignon et enfile mon pyjama. Je me dirige ensuite vers mon lit, oui je sais je n'ai pas mangé mais disons que là je n'en ai pas la force, pas après cette journée. Moi qui pensais prendre un nouveau départ dans cette université, je me rends compte que quoi que je fasses ces foutus démons me poursuivent...
Pour me changer les idées, je démarre pour la énième fois ma série préférée, le seul endroit dans lequel je connais chaque détail, chaque réplique, chaque péripéties. En un mot ma safe place, celle où je sais que je ne serais pas confronté à ce qui me ronge de l'intérieur.
VOUS LISEZ
Live Again
RomanceUn nouveau départ, dans une nouvelle ville, une nouvelle université, s'est peut-être tout ce dont a besoin Esmée pour réussir à construire la vie dont elle a toujours rêvé... Et si ses démons étaient plus forts que tout...si elle ne parvenait pas à...