Chapitre 10

15 1 15
                                    


PDV Hass

Ça va bientôt faire 5 jours depuis le combat entre le prince de l'eau et Ignis. Sans compter que depuis notre dernier entrainement, il y a 3 jours, on nous a assigné à domicile. C'est plutôt rare que ça arrive mais je ne vais pas dire que ça me déplais. J'ai passé les deux derniers jours à m'occuper de mon père, qui souffre de problèmes cardiaques, m'entrainer pour maintenir ma condition physique et jouer du violoncelle. Mon père en a toujours joué et depuis la mort de Sorya c'est devenu mon échappatoire.

Et alors que j'étais en train d'effectuer une série de pompes, j'entendis le téléphone fixe sonné depuis le salon. Après une dernière pompe je me suis relevé, attrapant une serviette que j'avais posée sur une chaise. Tout en m'essuyant le front je décrochais. C'était le lieutenant Amal, et après quelques politesses, il m'informa que j'étais convoqué au palais impérial sur le champ.

Je n'étais pas tenu de porter mon uniforme mais une tenue correcte était attendue, sur ses mots il raccrocha. J'ai pris une profonde inspiration avant de souffler un bon coup et de me diriger vers ma chambre. C'était une petite pièce, pratiquement vide mais qui suffisait à mon confort. J'ai sortis de mon armoire une chemise ainsi qu'un débardeur noire, un pantalon taille haute blanc et une ceinture possédant plusieurs détail argentée.

Après avoir disposé le tout sur mon lit je suis parti en direction de la salle de bain. Je pris le temps de me déshabiller avant d'entrer dans la cabine de douche. L'eau froide coulait sur ma peau en même temps que je passais mes mains dans mes cheveux. Je pris le savon que je versais généreusement dans le creux de ma main avant de l'appliquer vigoureusement sur chaque parcelle de ma peau.

Passant par la même occasion sur plusieurs entailles le long de mes jambes. Je me mordis légèrement les lèvres, me remémorant le cutter entaillant ma peau et les soirées entières à pleurer toutes les larmes de mon corps.

Mais sans me laisser emporter par mes sentiments, je pris sur moi afin de continuer de me laver. Une fois sortis de la douche, je croisais mon père, son journal dans les mains.

- Tu sors ?

- On m'a convoqué au palais.

- Je vois, fais attention à toi... me répondit-il sans quitter son article de presse des yeux.

Une fois dans ma chambre, je me suis empressé de m'habiller. Je retournais ensuite dans la salle de bain où j'appliquais une bonne quantité de gel dans mes cheveux avant de les retravailler. Quelques minutes plus tard j'étais enfin prêt et 20 minutes encore après j'étais au palais.

Comme à chaque fois il me semblait démesurément grand et une boule au ventre se créait en moi. Mais faisant abstraction, je saluais les gardes avant d'entrer. J'ai rapidement balayé l'immense cours parfaitement entretenue du regard avant de me diriger vers une servante qui me faisait signe. Elle m'indiqua que mon chef de service m'attendait dans la salle d'entretiens n°4.

Je l'ai remercié d'une humble révérence avant de me diriger vers la salle en question. Cela devait-être une sorte de test, l'une des choses que l'on nous demander dans la garde impérial était de connaître l'entièreté du plan du palais sur le bout de nos doigts.

J'ai mis un instant à trouver mes repères mais rapidement je suis arrivé devant la salle en question. Et en sortant tout juste, je vis Louka. Ses cheveux platine mi-longs qu'il gardait généralement attacher dans un chignon serré était relâché dans une demi-queue de cheval.

Pour toute salutation il posa rapidement sa main sur mon épaule avant de partir sans m'adresser le moindre regard. Finalement après l'avoir suivi du coin de l'œil, j'entendis la voix du chef demander au suivant d'entrer.

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant