Chapitre 48 : Sabotages

2 1 0
                                    


" Après avoir appris la situation du front nord, la situation à Elveris a changée du tout au tout. Les soldats ennemis, ragaillardis par la victoire de leurs semblables, se sont mis à regagner le terrain que nous leur avions fait perdre. Nous, épuisés et accablés, n'avons pu contenir l'énergie folle qui se dégageait de nos ennemis et avons été obligés de reculer à nouveau.

Autant vous dire que cette bataille n'a servit à rient car nous en sommes au même point qu'avant : les soldats des Eaux ont récupéré le port mais n'ont pas pu aller plus loin. Et nous avons à nouveau établi une ligne de défense qui les encerclent et instauré des tours de gardes pour surveille leur moindre faits et gestes. La situation est désormais stable depuis 3 jours.

Je suis allé rendre visite à Adrien pour connaître son été. J'avais bien remarqué que la lettre n'était pas de lui. J'avais également compris qu'il s'était réfugié chez Rosalia après avoir été blessé, pour reprendre des forces dans un bon environnement. Inquiet, je me suis donc précipité à Alevona.

Adrien est dans un sale état mais il est loin d'être mourant. C'est la remarque que je me suis faite lorsque je suis rentré dans sa chambre et que je l'ai trouvé assis dans son lit.

Alors ? lui avais-je demandé. 

- Je pète le feu, avait-il répondu faisant mine de s'étirer mais réprimant son geste au moment où il allé bouger son épaule blessée. 

Il n'avait certainement pas perdu son énergie mais ces blessures étaient quand même bien là. Et je savais à ces bandages que celles-ci n'étaient pas minuscules.

Etant torse nu, j'ai pu ainsi voir l'énorme bandage qui maintient son épaule en place. Son bras semblait inanimé mais sa couleur et don léger tremblement laissé voir le contraire. Il m'avait alors expliqué que son tendon avait été sectionné et qu'il faudrait du temps pour que cela guérisse et qu'il retrouve une mobilité correcte avec son bras. Il m'avait alors avoué qu'il s'était rendu sur Terre pour faire soigner cette blessure car il s'inquiétait beaucoup de sa gravité. Il a eu peur que les guérisseurs de Vainès ne puissent rien faire pour sa blessure et qu'il arrive trop tard sur Terre pour subir l'opération qui redonnerait sa vie à son bras.

J'ai aussi remarqué qu'un bandage entourait son ventre au niveau des cotes les plus basses. Le bandage ne cachait néanmoins pas entièrement l'énorme hématome qui couvrait son flanc. Son bandage était différent de celui que j'avais eu par le passé, après mon combat avec Leila. Ce bandage là sert à maintenir et non pas à protéger une plaie. Et il maintenait bien entendu les cotes d'Adrien qui avait été endommagées.

Les grosses blessures d'Adrien se résumait à ça. Le reste n'était qu'écorchures et hématomes. Aussi, je n'ai pas été surpris lorsque j'ai vu mon meilleur ami se levait pour aller faire sa petite vie. J'ai néanmoins rapidement su, à sa manière de parler, qu'il a été énormément bousculé par cet événement.

Rassuré quant à son sujet, je suis donc reparti.

Je suis allé voir Adrien hier et aujourd'hui, il est 8 h du matin et je décide de repartir, malgré tout le travail qui m'attend sur mon bureau. Cette fois, je pars pour aller chercher Elana. La situation est plutôt unique : il faut qu'Adrien la voit. Cela fait partie de son processus de guérison habituel. Alors j'effectue un voyage surprise sur le front Ouest car je suis le seul à pouvoir me déplacer assez rapidement et à ne pas être blessé.

Elana affiche clairement se surprise lorsqu'elle me voit venir à sa rencontre. Je ne lui laisse pas le temps de parler et l'enlace, profitant de ce contact pour faire le voyage pour Alevona. Arrivé là-bas, je m'écarte d'elle, totalement déboussolée, puis lui fais un clin d'œil et disparait à nouveau. Je l'avais laissé dans la chambre de son âme sœur, encore endormi. Il avait la surprise de trouver celle qu'il aime à ses côtés lorsqu'il se réveillerait.

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant