▪️23▪️ Olivier Giroud / Kylian Mbappe 🇫🇷

387 23 32
                                    

Oli savait en rentrant dans le vestiaire la tête baissée que Kylian n'allait pas resourire de sitôt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oli savait en rentrant dans le vestiaire la tête baissée que Kylian n'allait pas resourire de sitôt. Pourtant, le jeune attaquant ne devait surtout pas baisser la tête, pas lui. Pas après l'exploit qu'il avait fait à son jeune âge... 8 buts en coupe du monde dont 4 lors d'un même match. Légende...

« Kyl... »

« Je n'ai pas envie d'en parler Oli... »

« Mec... Je ne suis même pas sûr que le nain aurait réussi ton exploit. »

Kylian s'arrête net alors qu'Olivier passe en soupirant son bras autour de son épaule :

« A peine 24 ans et déjà une star... »

« Ah ah ah très drôle. »

« Je ne déconne pas Kylian... Deux pénaltys et un tir au but de mis... Plus ton but ! Mec tu es le seul bleu qui a marqué ce soir ! »

« Mais on a perdu... »

« Et tu reviendras plus fort en 2026. Avec une bête d'équipe. Et puis peut être que Did' sera encore à la tête de l'équipe tiens ! »

Les deux attaquants éclatent de rire à cette pensée. Un Didier avec quatre ans de plus, encore là, leur gueulant dessus comme il l'a fait à la mi-temps... Oui, ça pouvait plaire à Kylian cette idée... Mais...

« Mais... »

« Mais ? »

« Plus de toi, plus d'Antoine, plus d'Hugo... »

« Et encore d'autres je sais... Mais c'est comme ça Kylian. On a fait notre temps aussi... »

« Ouais... mais c'était pour vous aussi que je la voulais. »

« Je sais Kylian ... je le sais... Et je ne te dirais jamais assez merci pour ça... »

« On va récupérer notre médaille, rentrez à Paris... »

« Et là-bas mon petit, on saluera nos supporters dès notre arrivé ... Et... »

Petit sourire malicieux de la part d'Olivier alors que Kylian le regarde avec un regard interrogatif :

« Oli ? »

« Stress pas Kiki... Juste, tes 24 ans on va les fêter à Disney ! »

« Hein quoi ? L'idée de Grizou ? »

« L'idée de Grizou... Tu vas voir ça va être génial...Allez viens la ... »

Et dans un élan de tendresse pour le plus jeune, Olivier le prend dans ses bras pour le serrer longuement contre lui... Il le savait...

Dans 4 ans Kylian allait briller.... Et dans quatre ans il regarderait de nouveau un autre joueur comme il l'avait regardé lui...

***

Oui bon enfin là ... En ce 20 décembre, Olivier a plutôt envie de hurler. Car si Antoine et Hugo sont en train de s'engueuler devant lui, le numéro neuf des bleus est à deux doigts de vomir :

« Oh mon dieu on va mourir .... J'en peux plus Oli... »

« Tiens bon Kyl'... Bordel je vais tuer Grizou ! »

« Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir me tuer ! » résonne la voix du numéro 7. « Je ne vous ai pas forcé à monter dans ce manège Bordel de merde ! »

« Faite le taire par pitié ! Faite le taire ! » Hurle à son tour Kingsley qui se trouve aux côtés de Théo, juste derrière Olivier et Kylian.

« Antoine Griezmann » continue Olivier, essayant de se calmer « je te jure que dès qu'on sort d'ici tu payes la tournée ! »

« Oui promis, tournée générale pour tout le monde ça vous vas ? Mais ce n'est quand même pas de ma faute si on est bloqué dans le manège ! »

« J'aurais dû aller faire les tasses avec Steve et Adrien » grogne Hugo...

« J'veux pas mouriiiiiiirrrrrr !!!! » continue de hurler Théo, commençant à paniquer pour de bon « Je veux rentrer... »

« Hey les gars !!!! Pas de panique ça va redémarrer ! On va vous sauver ! » résonnent soudain une voix dans le noir.

Oh non...

Olivier et Kylian échange un regard ... Cette voix...

« La pioche ? » s'interroge Antoine, avec un peu d'hésitation dans la voix « C'est toi ? »

« Dans le mille mon Grizou ! » éclate de rire Paul Pogba dans le micro « Je suis avec Karim, Lucas et Blaise ! On est venu vous rejoindre pour l'anniversaire du petit Mbappé ! »

« Je vais le ... » grogne Kylian

« Joyeux anniversaire.... Joyeux anniversaire .... JOYEUX ANNI... »

« Mais ta gueule !!! » hurle Hugo, le capitaine perdant son calme. « Au lieu de chanter, sors-nous de là ! »

« C'est comme si c'était fait capi Lloris... Pas de panique, les techniciens sont là. »

Et après quelques secondes, comme promis par Paul, le manège redémarre. Il propulse alors les bleus présents dans une fin de looping les faisant hurler de peur et peut être de soulagement aussi. Olivier ferme les yeux sur les derniers virages. Plus jamais il ne monte dans un grand huit...

 

Et il savait que Kylian à ses côtés était du même avis !

***

C'est dans le restaurant d'un des hôtels du parc que tous se retrouvent le soir pour cette après coupe du monde. Les joueurs, les anciens, Didier et le staff...

Kylian souris alors que le patron du restaurant ramène devant lui un énorme gâteau surmonté de 24 bougies. Malgré la tristesse de la perte de la Coupe, ils étaient tous là pour lui et cela le touchait. Il regarde à sa gauche pour apercevoir sa maman et Ethan et un peu plus loin son père en train de discuter avec Olivier et Hugo.

Ce soir, ça sera la fête. Une dernière fois, tous ensemble... Car l'Euro 2024 sera le début d'une autre histoire. La fin de l'ère 2018 approche et une nouvelle ère commence.

Kylian souffle ses bougies alors que sifflets et applaudissements résonnent autour de lui...

Vivement Noël tient... Et ensuite... Focus sur la Ligue des Champions...

🎄🎁🎄

NDA : Merci ma __manon__26 pour le délire  😘😘😘 et à demain pour le dernier OS de ce calendrier 😊

Calendrier de l'avent o 3 » FOOTBALLEURS ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant