🟢 Alexandre Fournier #7

15 4 1
                                    

Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai d'abord pensé à un troupeau d'éléphant. Alice ricanerait avec un sourire en coin avant de m'expliquer à quel point cette idée est stupidement idiote. C'est vrai, les éléphants vivent en Afrique et il n'y a aucun zoo ni cirque à proximité du collège. Mais tout de même, comment expliquer ça. 

La moitié du préau s'est effondrée entraînant dans sa chute une bonne partie du mur de l'infirmerie. C'est hallucinant, oups pardon, hallucinose. On dirait vraiment qu'un troupeau d'éléphant a eu peur et s'est précipité sur notre école.

Soudain, je me rappelle de l'agression et surtout de mon petit tour de magie. Merde, c'est moi qui ai fait ça. Monsieur Sevestre va me tuer, lentement et douloureusement. Il a l'air de s'y connaître en torture. Y'a pas moyen de s' évanouir à nouveau ?

- Ce que vous dîtes n'a aucun sens !

- Mais c'est la vérité, j'vous jure. Ses mains sont devenues radioactives et il nous a balancé des éclairs pour se venger de je-ne-sais-quoi. C'est un malade dangereux. Faut l'enfermer !

- Taisez-vous donc, cette accusation ne tient pas la route. Soit vous avez des preuves, soit je vous conseille de fermer votre grande bouche. Fin.

Il semblerait que personne ne m'ai remarqué. C'est le moment d'être lâche et de s'endormir. Hop, ni vu ni connu, je passe de coupable à victime. Surtout qu'ils m'ont frappé ces barbares !

- Peut-être pourrait-il nous l'expliquer maintenant qu'il s'est réveillé ? proposa simplement Alice déjouant tous mes plans. 

Et voilà, c'est le bordel. Pourquoi les choses ne pourraient-elles pas être simples pour une fois ? Qu'est-ce que je suis censé dire ? Je suis un sorcier et j'ai fait exploser la moitié du collège. Ouais, bah je ne souhaite pas plus que ça me retrouver enfermé à l'asile. Ça doit faire parti de ces rares cas où le mensonge est préférable à la vérité. 

- Monsieur Fournier, il semblerait que votre témoignage soit indispensable. J'avoue que j'ai hâte de savoir ce qu'il s'est vraiment passé. 

- Euuuh...

Faut vraiment que j'investisse dans un dico de phrases cools dignes de ma nouvelle fonction de sauveur du monde, ça devient urgent. Que pensez-vous de : "j'ai reçu un gros coup sur la tête, je suis traumatisé. Pauvre de moi, ayez pitié !" Mmmh ? Peut mieux faire, c'est un euphémisme. 

- Que tout le monde se calme ! Poussez-vous et laissez-moi examiner monsieur Fournier.

Et voilà que monsieur Sevestre se ramène. Il ne manquait plus que lui dans ce tableau apocalyptique. Je suis officiellement mort. 

23.04.2015

Le Loup, sa corne et trop de caféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant