Le soleil venait de se lever sur le palais. Au balcon de sa chambre, Astoria observait les lumières et les ombres se modifier dans les jardins. Elle fit mentalement la liste des évènements qui allaient se dérouler quelques heures plus tard. Ses parents adoptifs devaient arriver dans l'après-midi et rester jusqu'au lendemain. Au programme il avait été décidé qu' Astoria leur ferait visiter le palais, puis que le soir ils dîneraient tous ensembles avec le roi et la reine.
Astoria respira profondément, son ventre était noué par l'impatience et l'anxiété de ces retrouvailles imminentes. Après un derniers regard pour les jardins, elle se détourna du spectacle de l'aurore et rentra dans sa chambre. Tina et elle avaient préparé la veille au soir la tenu qu'elle allait porter. Sur son lit, un chemisier bleu clair vaporeux et une jupe verte pastelle brodée de fil d'or l'attendaient.
Une fois habillée, elle entreprit de se faire une couronne de tresse, comme elle avait appris a le faire les jours passés. Elle agrémenta sa coiffure de fleurs, ensorcelées pour ne pas faner. Quand la coiffure lui parut satisfaisante, elle posa la brosse et s'observa dans le miroir. Cela faisait une cinquantaine de jours qu' Argus avait été arrêté. Son procès s'était terminé la veille, et il avait décidé qu'il serait déplacé dans la prison centrale du royaume, avec un emprisonnement à vie et des travaux forcés.
Le roi et la reine avaient tenu à attendre la décision des juges avant d'inviter les parents d'Astoria. La jeune elfes entortilla une mèche rebelle autour de son doigt. Tina et elle avaient refait sa teinture la veille pour la troisième fois depuis son arrivée. Elle s'était habituée à cette couleur bleu, comme une partie de sa nouvelle identité. Sa peau était légèrement bronzé, marque de son été à voler à dos de pégases, à se baigner dans des lacs et rivières et explorer les landes et collines environnantes. Avec Cassius, Tina et Acanthi elle avait passé l'un des meilleurs été de sa vie.Tina arriva quelques dizaines de minutes plus tard, avec un cahier et une trousse sous le bras. Depuis qu'Astoria avait été accepté à l'Académie, Tina et elle se retrouvaient tous les matins pour un cours de rattrapage. Cette semaine-là Tina lui apprenait les lois fondamentales de la magie afin qu'elle ne soit pas trop perdue a la rentrée.
Elles s'installèrent sur le lit et commencèrent à réviser les règles d'utilisation de la magie :"
- Ne pas lire les pensées où hypnotiser sans un motif pouvant être le danger de mort où des blessures très graves où sans la permission préalable de la personne concernée.- Ne pas utiliser ses pouvoirs contre une personne pour des motifs autre que la défense où l'entraînement.
- Interdiction de renforcer ses capacités physiques et mentales ainsi que son apparence dans le contexte d'un examen n'incluant pas la magie / où pour paraître supérieur aux autres pour une durée de plus d'une journée "
Énonça Tina.- Tu comprends l'importance de ses règles ? Demanda-t-elle à Astoria.
- Oui en partit. Je suppose qu'elles sont faites pour mettre chacun à égalité malgré les dons.
- Exactement. Elles sont là pour éviter les abus et pour que chacun ne se sente pas menacé par son voisin. Il en existe de nombreuses autres mais celles-ci reflètent déjà bien l'éthique des elfes. Rajouta Tina. Il existe des sanctions sévères pour ceux qui ne les respectent pas. Mais ne t'inquiète pas, elles ne concernent que les elfes adultes, pour les jeunes il existe simplement des travaux d'intérêt pour les débordements trop importants.
Les filles lurent encore une heure la lois, puis Astoria se leva.
- J'ai rendez-vous avec Acanthi dans les jardins. S'excusa-t'elle auprès de Tina en voyant le temps qui venait de s'écouler. Il fait que je te laisse.
- Ne t'en fait pas, je comprends. Allez, vas y, ne fais pas attendre ton prince charmant !
Astoria attrapa une veste sur sa chaise de bureau et sortit. Elle dévala rapidement le grand escalier, puis se dirigea vers la fontaine. Acanthi était assis sur le bord, observant le jet d'eau et faisant ruisseler quelques gouttes le long de son poignet.
En l'entendant arriver, il se retourna, puis se leva pour la prendre dans ses bras.- Comment va mon rayon de soleil aujourd'hui ? Demanda-t' il en l'embrassant sur le frond.
- Comment m'as tu appelé ? Demanda Astoria, surprise.
- Mon rayon de soleil, pourquoi ? Tu n'aimes pas ? Je peux changer si tu veux. Lui dit Acanthi soudain inquiet.
- Non, ce n'est pas ça. Mes parents m'appelaient aussi comme ça. Ça m'a fait bizarre, c'est tout. Je ne les ai pas vue depuis presque trois mois maintenant.
- Je comprends, mais ne t'en fais pas, tout va bien se passer.
Ils s'assirent tout deux dans l'herbe, Astoria la tête posée sur les genoux d' Acanthi.
- Il n'y a rien d'autre qui te travaille par hasard ? Tu as une tête soucieuse. Lui demanda-t-il après un bref silence.
- Ma rentrée à l'Académie est dans un peu plus d'une semaine. Je ne sais pas si mes parents vont accepter sans sourciller que je reste ici pour au moins une année encore. Et en cas d'avis positif, comment je vais faire ! Je devrais cacher mon identité, mon histoire, mes lacunes. Tous les élèves baignent dans la magie depuis leur naissance. Pour moi c'est tout nouveau, je vais passer pour une demeurée. Expliqua Astoria avant d'enfouir sa tête dans ses mains.
Acanthi lui caressa les cheveux avant de lui répondre doucement.
- On en a déjà discuté, tu es largement aussi forte que n'importe quel elfe de notre âge. Sans parler des épreuves que tu as surmonté en juin dernier. Pour l'instant ça suffira amplement à cacher que tu n'y connais presque rien. Et on ne laissera personne se moquer de toi. Tu vas assurer, tout le monde va t'adorer.
***
L'heure du repas approchant, Acanthi et Astoria rentrèrent au palais pour déjeuner en compagnie de Tina et Cassius.
- Tu ne finis pas ton assiette, Asto ? Lui demanda ce dernier, voyant son amie bouder sa nourriture.
- Non, finis si tu veux. J'ai l'estomac dans la gorge. Marmonna-t'elle.
Cassius s'empressa de finir, fidèle à sa réputation d'ogre.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t'il, voyant Acanthi le dévisager avec de grands yeux.
- Mais comment tu fais ? C'est ta quatrième assiette !
- Il faut bien que j'entretienne tout ce muscle, contrairement à d'autres. Nargua Cassius.
- Tu insinues que je suis moins fort que toi, là ?
- Oui, totalement.
Acanthi se leva, attrapa des bouts de pain et versa le pichet de sauce dessus. Cassius, ayant compris ce qui l'attendait, fit de même. Acanthi commença à le bombarder avec ses munitions et, quelques minutes plus tard, la bataille était général. Une fois les restes de nourriture épuisés, Astoria se laissa tomber sur sa chaise en rigolant.
- Content de voir que notre cinéma t'a changé les idées. Déclarèrent Cassius et Acanthi.
- En attendant, il va falloir que tu te changes avant l'arrivée de tes parents, ma belle. Soupira Tina en enlevant des restes dans les cheveux de son amie.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasíaDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...