chapitre 5

32 4 0
                                    

- Alors cette matinée ? Demanda Tina en s'installant à la table de ses amis avec son plateau repas.

- Normal, rien de bien intéressant. Répondit Astoria. Et vous ?

- Pareil. Lui répondit Acanthi en s'asseyant à ses côtés.

- Cette aprem ce sont les sessions de tests. Du coup on sera tous ensembles. Continue Tina.

- Cool.

Après un repas bien fade, qui rappela à Astoria son ancien collège, les adolescents se rendirent dans la cour. Ils se dirigèrent au point de rassemblement de la matinée, où leurs professeurs leurs avaient dit de se rendre.

Ayant mangé rapidement, le groupe avait encore une demi heure de temps libre avant le début des tests. Sachant l'énergie que cela leur demanderait, ils s'installèrent sur les marches et se reposèrent en discutant.

Une fois ce temps écoulé, les professeurs arrivèrent et s'installèrent en haut des marches du château. Ainsi tout les élèves les voyaient et se levèrent pour se rapprocher. Un grand homme aux cheveux orange clair, qu' Astoria se souvenait avoir vu le matin même, prit la parole.

- Chers élèves, merci de votre attention. Nous allons vous répartir en groupe selon vos pouvoirs. Ces groupes tourneront sur les différents tests de dons au cour de l'après-midi. Une fois ces tests effectués, vous aurez champs libre pour le reste de la journée. Maintenant soyez attentifs, nous allons procéder à l'appel pour les différents groupes.

L'appel se déroula sans encombres. Astoria s'interdit de rêvasser, ne voulant pas rater son nom, comme le matin même. Sans surprise, elle et Acanthi étaient dans le même groupe. En effet, ils avaient deux dons en commun. Tina était seul, et Cassius et Aurora étaient dans le même groupe. Astoria se sépara à nouveau de ses amis à regrets et se rendit sur l'atelier consacré à la télékinésie. Elle traversa les jardins pour s'y rendre. Elle était accompagnée d'Acanthi et des huit autres élèves faisant parti de leur groupe.

- Ici c'est le test de télékinésie. Vous êtes bien le groupe huit ? Demanda un homme d'âge mûr, quand ils arrivèrent sur la zone de test.

- Oui, c'est bien nous. Répondit Acanthi avec assurance.

- Parfait. Mettez vous en file indienne devant moi. Quand ce sera votre tour vous me donnerez votre nom et prénom et irez ensuite vous positionner sur un des plots derrière moi.

Les élèves s'executèrent et Astoria se débrouilla pour se mettre juste derrière Acanthi, qui était premier de la file. Une fois son tour arrivé, elle s'avança devant l'adulte.

- Astoria Delarose. Bafouilla-t'elle rapidement.

- D'accord, va t'installer sur le plot le plus proche de ton camarade. Et détends toi, il n'y a pas d'enjeux aujourd'hui.

Astoria acquiesça et alla se positionner à côté d' Acanthi. Les plots étaient tous alignés, et en face de chacun d'eux se trouvaient plusieurs balles, à diférentes distances.

Les autres élèves s'installèrent un à un, et une fois tous en place, l'homme s'installa en face d'eux.

- Comme certains le savent déjà, je suis monsieur Charbreil. Je serais votre professeur de télékinésie pour cette nouvelle année. Aujourd'hui je vais essayer d'évaluer vos compétences et votre niveau afin d'avoir une idée des cours dont vous avez besoin. Pour commencer, voici un exercice très simple. Vous avez tous devant vous cinq balles. Je vous demande de les soulever les unes après les autres à trois mètres environ, puis de les faire redescendre de façon maitrisée. Et également d'aller le plus vite possible. Si vous n'avez pas assez de puissance pour finir ce n'est pas grave, faites de votre mieux. Des questions ?

Les élèves firent signe que non de la tête. Le professeur Charbreil s'écarta de la piste et s'écria.

- A trois, commencez. UN, DEUX... TROIS !

Astoria s'encra profondément dans le sol et se concentra. En quelques secondes elle fit monter la balle la plus proche d'elle puis la fit redescendre un peu plus doucement. Autour d'elle ses camarades faisaient de même. Certains avec beaucoup de difficulté, d'autres avec une grande aisance, comme elle et Acanthi. Tout avait cessé d'exister pour Astoria, seules les balles comptaient. Elle en était à la troisième quand la voix d'Acanthi résonna dans sa tête.

" Astoria, tu dois ralentir un peu, et ne soulève pas la dernière balle. Non seulement tu vas t'épuiser mais en plus on ne veut pas attirer l'attention. Essaye de rester dans la moyenne."

Elle lui jeta un coup d'œil mais ce dernier avait l'air complètement concentré sur l'exercice. Elle fit redescendre sa balle doucement et s'attaqua à la quatrième en feignant de fatiguer. Alors que la balle arrivait à trois mètres, elle observa les élèves autour d'elle, la plus part étaient à la seconde, certains entamaient la troisième. Seul Acanthi, elle et une autre élève étaient à la quatrième. Astoria laissa tomber sa balle et s'acroupi au sol, pour feindre un effort intense. Le professeur s'approcha d'elle, tout en continuant à observer les autres élèves.

- Tout va bien ? S'inquièta-t'il.

- Oui, je me suis juste un peu surmenée.

- D'accord, respire profondément. Si tu ne te sens pas suffisamment bien pour les autres exercices, dit le moi.

- Ça va déjà mieux, l'assura-t'elle.

Après un rapide hochement de tête, il retourna à son poste d'observation.

Acanthi venait de finir, certains élèves approchaient également de la fin. D'autres comme Astoria, s'étaient arrêtés.

Une fois que chacun eu terminé, M. Charbreil les invita à s'asseoir et à se reposer quelques minutes. Pendant ce temps il prit des notes dans le journal où il avait écrit leurs noms précédemment.

- Très bien, maintenant nous allons faire un autre exercice. Vous voyez les cibles à une vingtaine de mètres ? Je vais vous distribuer une dizaine de billes colorées. Vous les poseraient devant vous et les propulserez dans les cibles, en essayant d'être le plus précis possible. Pour cet exercice prenez votre temps. Le plus important n'est pas de tirer toutes les billes, mais de les tirer correctement.

Une fois les billes distribuées, l'exercice commença. Astoria se calla sur le rythme de son voisin de droite, qui avait visiblement des difficultés. Au bout de quelques minutes, le professeur les fit s'arrêter. Astoria avait envoyé quatre balles dont une en dehors de la cible, et c'était appliquée à mettre les autres au bord.

- Très bien, pour finir, je vais disposer des bloques de verre juste devant les cibles. Je vous demande de les faire exploser. Où de les craqueler.

Une fois les bloques installés, le professeur donna le signal. Toujours en observant ses camarades, Astoria se concentra. Elle fit de nombreux effort pour contrôler ses pouvoirs, elle savait qu'elle pouvait à tout instant faire éclater le verre en milliers de morceaux. Avec une grande concentration, elle s'appliqua à faire quelques fissures sur le bloque. Puis elle attendit que les autres élèves finissent. Acanthi avait réussi à faire éclater son bloque en trois gros morceaux, et une autre élève avait fait de même. Les élèves restant avaient simplement fissuré leur bloque.

- Bien, votre test de télékinésie est terminé. Vous avez quinze minutes de pause pour souffler. Je vous invite fortement à prendre un petit goûter sur le buffet à l'entrée pour vous redonner des forces.

Astoria se rapprocha d'Acanthi et ils allèrent prendre une part de gâteau.

- Je n'avais pas réalisé les progrès que tu as fait cet été. Je sais que tu es là pour continuer à t'améliorer mais essaye de ne pas donner ton maximum pour ne pas attirer les questions et la jalousie, ok ? Du moins pour les premières semaines.

- Je sais, tu as raison, je me suis laissée emporter par l'adrénaline. J'ai fait plus attention après ton message télépathique.


Le royaume des elfes 1-AstoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant