Le test de télépathie devait se dérouler de l'autre côté des jardins. Après s'être restauré Astoria et Acanthi s'y dirigèrent, suivant d'autres adolescents de leur groupe.
Une fois arrivés, la professeure les fit à nouveau se mettre à la file indienne, puis donner leur nom. Après quelques minutes ils se trouvaient tous sur des chaises, face à un camarade. Astoria était en face d'un garçon aux cheveux argentés et la peau pâle.
- Pour ce test je vais vous distribuer à tous des cartes avec un objet dessiné dessus. Pour commencer, l'un d'entre vous regarde la première carte et la visualise. Le second doit se projeter dans son esprit pour deviner l'objet. Vous ne devez pas élever de barrières mental. Dès que la carte est devinée on la donne à son camarade et on continue à lui en faire deviner jusqu'à mon signal d'arrêt. Ensuite on échangera. Pas de questions ? Très bien.
La professeur passa dans les rangs en distribuant cinq cartes par élèves. Ensuite elle désigna ceux qui commenceraient par deviner. Astoria faisait parti de ceux qui devaient visualiser une carte. Elle retourna la première. C'était une rose jaune. Elle ferma ses paupières et se présenta la fleur dans ses moindres détails. Ensuite elle se concentra pour ne pas ériger de barrières autour. Rapidement elle senti une présence se glisser dans son esprit, et après une petite minute son camarade lui dit :
- C'est une rose jaune.
- Oui, c'est bien ça. Lui répondit Astoria en lui donnant la carte.
Elle en piocha une nouvelle. Cette fois Astoria fut un peu embêtée, elle ne savait pas le nom de la plante qui se trouvait sur sa carte. Cela ressemblait à une branche de sapin. Elle la visualisa et quand son camarade lui dit " cyprès " elle lui répondit :- Oui je crois que c'est ça, mais je suis pas sûre, je ne m'y connais pas vraiment en plantes. Regarde. Dit-elle honteusement.
- Oui, c'est bien du cyprès, on en utilise parfois dans des potions.
Le jeu continua, Astoria piocha un chat noir puis un corbeau. Avant d'avoir retourné la dernière carte, la professeur annonça le changement de rôle. Elle se concentra puis une fois que son camarade eu fermé les yeux, elle s'immisça dans son esprit.
Ce qui l' étonna d'abord fut la couleur de son esprit, dans celui d' Acanthi régnait une lumière rouge, hors là, la lumière était différente. Elle était jaune, plus douce et plus calme. Astoria reconnut tout de suite un chardon sauvage. Elle en avait vu plusieurs fois avec ses parents au cours de vacances dans la nature. Elle s'efforça d'attendre que trois élèves donnent des réponses avant de donner la sienne. Le reste des exercices se déroula ainsi.
Ensuite ils durent essayer à tour de rôle, de pénétrer l'esprit du professeur, puis de l'empêcher d'atteindre le leur.
Quand vint le tour d' Astoria, elle fit exprès de rater le premier mais s'autorisa à réussir le second, n'ayant pas envie de sentir une présence dans sa tête. Après avoir finit cela, Acanthi et elle allèrent passer le test de téléportation, puis se séparèrent, Luis devant passer un test d'hypnose et elle un test de matérialisation. L'épreuve fut plus courte que les autres et Astoria alla rejoindre Tina, qui avait elle aussi terminé.Ensembles elles sortir de l'établissement, puis une fois à l'abri des regards, la princesse les téléporta au palais. En effet, Astoria voulait pratiquer en paix sa magie, elle sentait qu'elle ne l'utilisait pas à son plein potentiel et il n'y avait rien qui la frustrait plus. Après une bonne heure d'entraînement avec Tina, elles allèrent rejoindre les garçons qui venaient de rentrer de l'académie. Chacun raconta ses épreuves, agrémentant leurs récits de blagues et de rires.
Le lendemain, après avoir souhaité une bonne journée à leurs amis à la grille du portail, Cassius et Astoria se dirigèrent vers leur classe. Quand ils arrivèrent, de nombreux élèves étaient déjà installés.
Cassius s'approcha d'Astoria et lui murmura :
- Je vais m'installer à côté d'un ami, tu peux te mettre devant moi où au dernier rang.
La jeune fille ne voulait pas être tout derrière pour éviter de mal suivre les cours. Elle s'installa donc comme Cassius lui avait montré, au deuxième rang, juste devant lui. Le premier cours commença. Il s'agissait de mathématiques. Bien que cela ne fut pas la matière préferée d' Astoria, elle se força à écouter attentivement. À l'Académie les enseignements théoriques étaient dispensés le matin et les enseignements pratiques prenaient le relais l'après-midi.Quand la sonnerie annonça la fin de l'heure, les élèves se ruèrent vers la sortie. Légèrement peinée, Astoria se rendit compte que Cassius l'avait complétement oublié et était déjà parti avec son copain. Elle ramassa rapidement ses affaires, inquiète à l'idée de perdre sa classe et de ne pas trouver le chemin. Alors qu'elle passait le pas de la porte, une main se posa sur son épaule. Astoria tourna la tête avec surprise et vit qu' Aurora l'avait attendu dans le couloir.
- Tu viens ? Ce serait bête que tu te trompes de salle dès le deuxième cours, non ? Lui dit elle avec un grand sourire.
Astoria la remercia avec soulagement, puis remarqua qu' Aurora n'était pas seule. Une fille qu'elle avait aperçu dans la classe, se tenait à ses côtés. Elle possédait de longs cheveux raides, et d'un bleu si foncé qu'ils en paressaient presque noir.
Remarquant le regard curieux d' Astoria, l'étrangère se présenta :
- Salut ! Moi c'est Cassiopée, je suis la meilleure amie d'Aurora.
- Enchanté. Lui répondit Astoria. Bien que tu le saches déjà, moi c'est Astoria.
- Bon, les filles, c'est super que vous fassiez connaissance, mais on pourrait y aller ? Parce que si on ne bouge pas, on va être en retard.
Le trio se mit en marches, et arriva bientôt dans la salle de classe. Elles s'installèrent à côté et attendirent que le cours commence. Il s'agissait cette fois d'un cours d'histoire. Astoria avait hâte de commencer. Elle avait déjà étudié les elfes en classe, mais de façon rapide. La jeune princesse ne fut pas déçu, le cours portait sur les civilisations anciennes d'elfes, un cours que l'ancien collège d'Astoria n'avait que vaguement survolé.
" Je sens que cette année va être très intéressante" pensa-t'elle. Elle ne se doutait pas qu'elle serait également très mouvementée.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasyDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...