chapitre 13

27 3 0
                                    

Astoria entra dans l'infirmerie, ce n'était pas un endroit où elle allait souvent. À chaque fois qu'elle avait eu un problème, Sana puis Aidan l'avaient emmené dans sa chambre pour l'ausculter. Contrairement à l'infirmerie de son collège, les lits étaient séparés par des cloisons en bois. Chaque espace comportait une table de chevet avec une lampe et une pile de livres. Les murs étaient peints de couleurs chaudes et pétillantes, qui apportaient à l'endroit un côté très accueillant. Zeteo mena Astoria jusqu'à deux lits au fond de la vaste salle. Astoria ne comprit pas tout de suite ce qu'elle voyait, tellement cela lui semblait étonnant. Ses parents adoptifs étaient chacun allongés dans un lit.

- Vous les avez ramené ? Mais pourquoi ? Ils sont très malades ? Commença-t'elle à s'inquiéter, une fois l'effet de surprise passé.

- C'était la meilleure chose à faire, on ne sait pas qui est le commanditaire de ton kidnapping. Il pourrait prendre tes parents en otage, en restant au château ils seront en sécurité pour un temps. Et puis je voulais les garder à l'oeil. Le sédatif qu'ils ont prit est très puissant, ils ne se réveilleront que dans trois jours aproximativement.

- trois jours ? Mais c'est énorme !

- Oui. Je suppose qu'ils ne voulaient pas prendre le risque que tu te réveilles pendant qu'ils t'emmèneraient. Et avec ta magie hors du commun ils ont mis le paquet pour être sûr de t'assomer. Mais rassure-toi, à part le fait qu'ils sont endormis, leurs signes vitaux sont parfaits. Je ne vois aucun problème, quand ils se réveilleront ils seront en pleine forme.
Et toi, comment vas-tu ?

- J'ai des courbatures et des bleus, mais rien de bien grave. Il y a juste ma main droite qui me fait mal, je me suis blessée je ne sais comment en me battant.

- Laisse-moi regarder ça. Lui dit Zeteo en la faisant asseoir, et en lui prennant délicatement le bras.

Il observa le poignet quelques instants, puis ferma les yeux et passa sa main au-dessus.

- C'est bien ce que je pensais. Dit-il en rouvrant ses paupières. Tu as une fracture. Je ne sais pas comment tu t'y ai pris. Les elfes sont réputés pour avoir les os solides ! Peut importe de toute façon. Je vais te donner une attelle et te faire un cataplasme de feuilles.

- Ça va mettre longtemps à se ressouder ?

- Moins de temps que si tu étais humaine où naine, mais tout de même deux bonnes semaines. Et uniquement si tu suits ton traitement correctement. Il faudra te mettre une pommade deux fois par jours. Et recouvrir de feuilles médicinales tous les soirs avant de dormir.

- Comme si ma vie n'était pas assez compliquée en ce moment ! Il fallait que je me casse le poignet !

- Et ce n'est pas tout : interdiction d'utiliser tes mains pour faire de la magie tant que ton os ne sera pas complétement réparé.

- Mais comment je vais faire ? Je les utilise presque tout le temps pour projeter mes pouvoirs !

- Ne t'inquiète pas pour ça. Ce sera le moment idéal pour t'apprendre à utiliser uniquement ton esprit pour te servie de tes pouvoirs. Par instinct les elfes ont l'habitude de se servir de leurs mains. Mais il ne faut pas oublier que tout se passe dans notre tête. Et même si cette technique est plus dur, elle permet un meilleure contrôle et une précision accrue.

- C'est sûr que si je pouvais contrôler un peu plus mes pouvoirs ce serait pas mal... C'est toi qui va m'apprendre ?

- Oui, c'est en partie pour cette raison que tes parents m'ont fait venir. Je suis un guérisseur, mais j'ai aussi étudié le contrôle et les formes de magies pendant plusieurs années. Ensembles nous trouverons d'où viennent tes pouvoirs, et comment tu dois t'y prendre pour les maitriser.

Le royaume des elfes 1-AstoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant