chapitre 19

25 3 0
                                    

Quand Astoria rouvrit les yeux, elle ne comprit pas tout de suite où elle se trouvait. Elle remua légèrement, ses poignets et ses chevilles étaient entravés par une épaisse corde.
Au vue des tenues qui s'alignaient au dessus de sa tête, elle en déduisit qu'elle se trouvait dans son armoire. En se tortillant, elle se colla à la porte. Basculant d'arrière en avant, elle propulsa son épaule dans le bois. La porte s'ouvrit sous son poids et Astoria tomba la tête la première. Étouffant un gémissant, elle ne perdit pourtant pas une minute. S'asseyant comme elle le pouvait, elle plaça la corde qui retenait ses chevilles devant ses yeux. Sa tête lui faisait atrocement mal, pourtant, la douleur lui permettait de s'accrocher à la réalité et de ne pas laisser ses émotions la submerger.
Se remémorant tout ce que Zeteo et Aidan lui avaient appri, elle fit le vide dans sa tête. Elle se concentra de toutes ses forces, visualisa un flux d'énergie, à l'intérieur de son crâne. Elle l'alimenta de toute la haine, de toute la colère et de toute la frustration qu'elle ressentait. La fille de son rêve avait dit que ses pouvoirs étaient liés à ses émotions ? Et bien Atalante n'avait qu'à bien se tenir ! Une fois la boule devenue grande comme une balle de tennis, Astoria la propulsa de toutes ses forces sur la corde. Et ça fonctionna ! L'énergie se matérialisa et libéra ses chevilles, réduisant l'entrave en un petit tas de cendres.

- Yes ! Siffla la jeune elfe en se redressant.
Après avoir respiré profondément, elle répéta l'opération avec les cordes autour de ses poignets, et avec un peu plus de rapidité.

Une fois libre, Astoria sortit de sa chambre en courant. Les couloirs étaient vides, et elle n'avait aucune idée du temps où elle était restée inconsciente dans ce placard. Il fallait faire vite, peu être n'était-il pas trop tard pour ruiner l'évasion d'Argus !
Arrivée dans la salle de réception, elle s'arrêta pour regarder autour et reprendre son souffle. Sa tête tournait, et ses oreilles sifflaient, tout ça grâce au coup qu'elle avait reçu d'Atalante. Faisant l'impasse sur la douleur, elle rassembla les forces qu'il lui restait.

La salle de réception était vide, tout comme les couloirs. Astoria se rendit directement dans les jardins.
En s'approchant, elle entendit des cris et des pleurs. la jeune elfe pressa le pas. Quand elle arriva, l'estrade d'exécution était en feu. On courait dans tous les sens. Le regard d'Astoria se posa alors sur Tina, supportée par Cassius et sa mère. Ils se trouvaient à quelques mètres de l'estrade. Astoria se rua vers eux le plus vite possible. Essayant tant bien que mal d'avancer dans la foule agitée, ce qui était loin d'être aisé.

- Que s'est-il passé ? Où sont Argus et Atalante ? Cria-t'elle en s'agenouillant à côté de Tina.

- Calme toi Astoria, ça ne sert plus à rien de s'énerver maintenant. Lui lança Cassius. Où étais-tu ?

- Assomée et ligotée dans un placard à vêtements. Une vraie partie de plaisir. Grogna Astoria. Tu vas me dire ce qu'il s'est passé, oui ou non ? Dit-elle, commençant déjà à perdre patience.

- Alors qu'on faisait monter Argus sur l'estrade, Atalante s'est jetée sur la première personne à côté d'elle et lui a mit un couteau sous la gorge. Manque de bol, c'était Tina. Elle a réclamé que tous les gardes rentrent dans la salle de réception, après avoir relâché Argus. Au début, ton père n'était pas d'accord. Alors Atalante a planté son arme dans le bras de Tina. Les gardes ne pouvaient pas intervenir, de peur de la blesser aussi.
Donc ils ont obtempéré, mais une fois Argus libre, il a attrapé Tina à son tour, et a promis de la relâcher dès qu'Acanthi l'aurait rejoint. On a essayé de le retenir d'y aller, mais il n'y avait pas d'autres solutions, Argus était sur le point de la tuer. Quand Acanthi a été à côté d'eux, ils ont jeté Tina en bas de l'estrade et Argus a menacé son fils pour qu'il les téléporte ailleurs.

Le royaume des elfes 1-AstoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant