chapitre 22

28 3 0
                                    

- Donc, pour résumer : Je voudrais l'autorisation de partir pour le territoire des fées avec une petite escorte, afin de trouver une fée du nom d'Avina, qui possède à coup sûr les réponses à de nombreuses questions et qui pourra probablement m'aider à maîtriser mes pouvoirs. Termina Astoria.
La jeune elfe se tenait debout devant les trônes de ses parents, avec à ses côtés, Cassius.

- Tu te rends compte que tu prendrais un sérieux risque en partant maintenant ? Nous ne savons absolument pas ce que maniguencent nos ennemis, mais il y a de fortes chances que tu y sois liée. Te laisser faire ce voyage me paraît bien imprudent. Déclara son père.

- Je me suis entraînée dur au combat avec Cassius cette semaine. Je serai capable de me défendre dans une certaine mesure. De plus, avec quelques gardes et un itinéraire que nous garderons le plus secret possible, je doute qu'il y ai beaucoup de risques. Et n'oubliez pas qu'Atalante m'a tenu à sa merci pendant quelques instants et qu'elle ne m'a pas tué. Je ne penses pas que ma mort fasse partie de leurs plans.

- Même si nous donnons notre accord, tu ne pourras pas partir tout de suite. La majorité de la garde a été déployée en patrouilles et en missions dans le pays. Il n'en reste que le strict minimum à la défense, au palais. Il faudra attendre une semaine pour que la première garnison rentre.

- Alors je partirai dans une semaine ! J'ai l'intime conviction que cette Avina détient des informations cruciales. Et le temps presse, nous avons besoin de comprendre ce qu'il se trame pour pouvoir prendre une longueur d'avance sur nos ennemis.

Astoria avait parlé avec une conviction et une force qui lui étaient nouvelles. Elle se sentait confiante et sûre d'elle.
Sa mère croisa son regard et la dévisagea brièvement, avant d'esquisser un sourire.

- Je pense que notre fille a raison, Hélios. Nous avons besoin d'informations supplémentaires. Et si Astoria apprend à contrôler ses pouvoirs, elle deviendra un atout non-négligeable pour neutraliser les traîtres. Laissons la partir, je la crois capable de gérer une mission.

- Hum, d'accord. Mais à une condition. Acquiesça le roi en passant ses doigts dans sa barbe.
Cassius, crois-tu qu'Astoria soit capable d'égaler un assassin en combat à armes égales ?

- Je l'ai entraîné de mon mieux, et elle a fait des progrès considérables. Et elle a déjà prouvé qu'elle réagissait très bien sous l'effet de l'adrénaline. Sans parler de ses pouvoirs, qui bien qu'assez imprévisibles ne lui feront pas défaut en cas de danger. Alors je crois qu'elle aurait ses chances.

- Bien. Alors c'est décidé, vous partirez tous les deux avec cinq gardes de confiance dès que la garnison sera revenu.

- Merci père. Vous ne le regretterez pas. Merci maman.

- Avant que tu ne partes, il y a un dernier point que je voudrais aborder avec toi. Après-demain, c'est la rentrée à l'Académie. J'aimerais que tu y ailles. Tu serais dispensée de cours de magie, mais tu pourrais assister aux autres, et à la place avoir des cours de combats avec un professeur particulier. Qu'en dis-tu ? Ta scolarité a été mise à rude épreuve depuis que tu es arrivé au palais, et je pense qu'il serait bon d'essayer de retrouver un peu de normalité.

Sa mère la regardait avec des yeux emplis d'une sincère tristesse. Astoria avait envie de lui répondre que rien ne pourrait être normal tant qu'ils n'auraient pas retrouvé Acanthi, découvert comment gérer ses pouvoirs, et mit Argus et Atalante derrière les barreaux. Elle voulait lui dire que les cours lui importaient bien peu à côté de tout ce qu'il se passait dans sa vie, et que ce n'était clairement pas la priorité. Pourtant, rien de tout ça ne sortit de sa bouche, car le regard inquiet de sa mère lui transperça le coeur, et seule l'envie de la rassurer et de lui faire plaisir demeura.

Le royaume des elfes 1-AstoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant