Le carrosse se posa au sol, au millieu d'une longue allée bordée d'arbres. Les pégases rabatirent leurs ailes et continuèrent à avancer au trot. Bientôt, ils arrivèrent devant une immense arche de pierre taillée recouverte de fleurs de multiples couleurs. En regardant de plus près, Astoria se rendit compte que certaines semblaient en verre ou en pierres précieuses. Devant l'arche attendaient deux gardes. Is vinrent à leur rencontre et le père de Cassius descendit du carrosse. Astoria les suivit du regard, l'un des gardes posa ses mains sur l'arche et une légère lumière verte s'en échappèrent. Un voile légèrement opaque apparut dans le passage de l'arche et commença à se dissoudre. Sous les yeux émerveillés d'Astoria, le château qui se trouvait derrière, laissa place à une forêt dense.
- Mais c'est quoi ce délire ! S'exclama Cassius, à quelques centimètres de son oreille.
- Tu veux pas juste admirer le spectacle, plutôt que de me percer les tympans ?
Le carrosse se remit en marche, et traversa l'arche. Ils pénétrèrent dans la forêt luxuriante. Astoria regarda derrière elle, le père de Cassius et un des gardes passèrent eux aussi l'arche. Le garde qui était resté de l'autre côté posa à nouveau ses mains, et un mur flou sembla apparaître entre les deux côtés.
- Je crois qu'il s'agit d'un champ de force protecteur. Murmura Astoria.
- Avec tout ce que j'ai lu sur le palais de la reine des fées, je n'en ai jamais entendu parler. Comment c'est possible ?
- Il s'agit d'un de leurs secrets les mieux gardés. Tout ceux qui pénètrent ici ne peuvent en sortir qu'en jurant sur leur vie de ne pas le révéler. Expliqua son père en ouvrant la porte du carrosse.
On va continuer à pied à partir de là. Nos bagages nous seront apportés plus tard. Pour l'instant, la reine nous attend.Astoria descendit, bientôt suivi par Cassius.
- Mais alors, il n'y a pas de palais ? Demanda-t'elle.
- Pas comme vous l'entendez, mais pour nous c'est ce qui s'en rapproche le plus. Répondit le garde qui les escortait.
C'est un honneur de vous rencontrer, princesse. Dit-il en s'inclinant légèrement.
Je me prénomme Tamar. Il m'a été confié par la reine la très noble mission de veiller sur vous le temps de votre séjour en ces lieux.- Enchanté Tamar. Je suis rassurée de savoir qu'il y aura quelqu'un pour s'assurer que je ne me perde pas dans cette forêt immense.
La fée esquissa un léger sourire.
- Maintenant je vais vous demander de me suivre, et surtout, de me faire confiance. L'expérience que vous allez vivre sera un peu déroutante, mais elle n'est en aucun cas dangereuse.Le petit groupe s'enfonça dans la forêt. Astoria en profita pour détailler le garde. Il était plus proche de la taille d'un nain que de celle d'un humain ou d'un elfe. Il devait mesurer environ 1m30. Par contre sa morphologie était différente. Alors que les nains étaient trapus avec de larges épaules, et des mâchoires généralement carrées, lui était très mince, avec des os saillants. Une multitude de cheveux tressés avec ce qui ressemblait à de l'herbe descendaient jusque dans le bas de son dos agrémenté par quelques plumes et perles. De longues ailes de papillon rabattu sortaient de ses omoplates, et sa tenu semblait entièrement constituée de végétaux. Le long de ses bras nus, et sur une partie de son visage s'étendaient des marques dorées semblables à des tatouages.
Sous leurs pieds résonnaient le crissement des feuilles et l'air été chargé de senteurs douces et sucrés de pollen. Astoria gardait les yeux grands ouverts, espérant apercevoir des animaux. Elle ne fut pas déçu, puisqu'elle entrevit au loin un écureuil blanc et ce qui lui semblait être un petit singe.
Soudain, elle sursauta. Elle venait de s'élever à quelques centimètres au dessus du sol. Sous ses pieds, des lianes avaient enlacé ses chaussures et semblaient la porter.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasiaDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...