Deux semaines s'écoulèrent, rythmées par les entrainements de Zoé et Astoria, et les allers-retours d'Avina entre la base et la barrière. L'hiver commençait à se faire sentir, et les premières gelées s'installaient. Les journées étaient partagées entre différentes activitées : D'abord les cours de magie et de méditation, dirigés par Avina. Ensuite, les filles ayant du temps libre, Cassius avait décidé de perfectionner leur technique de combat. Ainsi, ils se retrouvaient à chaque pause, sur la plage, pour pratiquer l'art de se battre. C'était un moment agréable, malgré les efforts physiques, ou les ados s'en donnaient à coeur joie, et rigolaient bien. En quelques jours, Astoria avait sympathisé avec Zoé, et de solides liens unissaient désormais les deux jeunes gardiennes.
Peu de nouvelles étaient arrivées du palais elfe, mais l'enquête sur Argus et Atalante semblait au point mort. Parfois, quand elle était seule et suffisamment peu fatiguée, Astoria pensait à Acanthi. Elle essayait comme elle pouvait de le reléguer dans un coin de sa tête, mais l'image du jeune homme continuait de refaire surface régulièrement. Pendant des jours, elle avait tenté de le contacter par télépathie, mais sans jamais de réponse. De plus, ses pouvoirs élfiques étaient plus instables que jamais et elle préférait désormais éviter de les utiliser.Comme à leur habitude, Zoé et Astoria s'étaient installées au bord d'un des sentiers de rondins, et discutaient tranquillement en attendant Cassius. Le jour était levé depuis peu, et les filles n'allaient pas tarder à aller s'entrainer au combat. Avina était partie la veille au soir, et serait probablement de retour en milieu d'après-midi. Les deux jeunes gardiennes avaient déjà réalisé une méditation matinale, et s'entraîneraient d'avantage à la magie après le cour de combat.
- Mes parents ont déjà répondu à ma dernière lettre. Annonça Zoé. C'est vraiment gentil de la part de Maève d'avoir mit une fée à notre disposition pour communiquer. Sinon je crois qu'ils seraient encore plus inquiets. Et toi ? Du nouveau côté famille ?
- Comme je te l'ai déjà dit, c'est compliqué. Je n'ai pas autant de complicité que toi avec mes parents. J'ai envoyé deux lettres, il y a quelques jours, une pour mes parents adoptifs, et une pour les biologiques. Mes parents adoptifs ne comprennent pas vraiment de quoi il retourne, et que je leur affirme que je suis en sécurité leur suffit. Mes récentes aventures et la découverte du monde magique les submerge un peu. Pour mes parents biologiques, c'est plus complexe, ils tiennent aussi à moi, mais j'ai été absente pendant si longtemps de leur vie, que je crois qu'ils ont du mal à me faire une vraie place et à m'accorder du temps. Ils ont déjà tellement de choses à gérer.
- Je suis sûre que ça viendra. Et dès que la situation sera réglée, et que tu rentreras chez toi, tu pourras créer des liens supers avec eux.
- Le truc c'est que j'ai l'impression de devoir choisir entre mes deux familles. Ne pas pouvoir vivre avec les deux est atroce. J'ai décidé de rester avec les elfes, parce que je me sens plus à ma place parmis eux, mais je n'arrive pas à réaliser que je ne vais pas retourner vivre chez les humains. Jusque-là ça allait, je me disais que la situation était temporaire, mais maintenant je sais que je ne pourrai pas les voir régulièrement.
Zoé posa sa main sur son épaule, et lui adressa un léger sourire compatissant.
À ce moment-là, Cassius arriva à bout de souffle.
- Les filles. Levez-vous et suivez-moi. On a un gros problème. On va chez Maève. Plus vite !
Quand ils déboulèrent à toute vitesse devant le chalet royal, Maève se tenait devant une dizaine de fées et discutait avec agitation avec le père de Cassius.
- Bon, tu nous dis ce qu'il se passe, Cassius ! S'exclama Astoria en lui saisissant les épaules.
Ce dernier se redressa légèrement, en reprenant son souffle.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasíaDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...