- Enfin vous voilà ! S'exclama Tina quand Zoé et Astoria pénétrèrent dans l'intendance.
Elle se fraya un passage au milieu de la foule compacte, et s'arrêta devant elles. Astoria regarda autour d'elle. Des dizaines de personnes s'affairaient dans tous les sens, et le brouha incessant intensifiait son mal de tête.
- C'est la folie ici. On s'entend à peine. Venez, on va parler dehors. Dit la jeune princesse en attrapant les mains de ses amies, et en se dirigeant vers la sortie.
- C'est comme ça depuis hier. D'ailleurs, je ne me suis pas présentée, Je suis Tina. Dit-elle en tendant la main à Zoé, une fois qu'elles furent dans le couloir. Et tu es la deuxième gardienne. Enchantée.
- Zoé, de même. dit-elle en lui serrant la main.
-Il y a énormément de choses à régler, et nous avons besoin de vous pour certaines d'entres elles. Continua Tina.
- Cassius nous a dit ça. Mais avant que l'on commence, j'ai besoin de savoir. Avez-vous arrêté Acanthi et Argus ?
- Si seulement. Mais non, ils ont été aperçut quelques secondes avant qu'ils ne se téléportent. Mais une dizaine des elfes parias qui les accompagnaient croupissent actuellement dans les cachots, et sont interrogés.
Astoria ne put stopper les larmes qui lui montèrent aux yeux et détourna le regard.
- Je m'en doutais un peu. Avoua-t'elle.
- Je sais que vous êtes fatiguées les filles, et que tout ça doit être dure émotionnellement, mais nous avons besoin que vous nous fassiez un rapport très complet des évènements d'hier. Tes parents m'ont demandé de vous emmener les voir aussitôt que vous pourriez. On y va ?
- Oui. Acquiescèrent les gardiennes.
Les trois filles se mirent en route, et Tina reprit la parole.
- Il y a tout de même une bonne nouvelle que je dois t'annoncer Astoria.
- Ah bon ? De quoi s'agit-il ? Demanda-t'elle légèrement septique.
- Eh bien, avec la mort d'Atalante hier, il s'est passé quelque chose. Les signes vitaux de Sana se sont modifiés. Zétéo pense que son coma était maintenu par la magie d'Atalante. Elle ne s'est pas encore réveillée, mais d'après lui ce sera possiblement le cas dans la semaine qui vient.
Astoria marqua un arrêt, le temps d'encaisser la nouvelle, puis un grand sourire s'étendit sur son visage.
- Mais c'est incroyable !
- Je suis désolée de casser l'ambiance, mais c'est qui Sana ? Demanda Zoé.
Tina et Astoria se tournèrent vers elle, puis éclatèrent de rire, avant de se lancer avec entrain dans de longues explications.
***
- Et elle nous a jeté des poignards. J'ai reçu le mien dans l'épaule, et Zoé dans la hanche. Sous le choque, nos pouvoirs ont semblé converger vers Atalante, faisant exploser la tour et la propulsant dans le vide. Et ensuite nous avons attendu les gardes.
Hélios, Espéranza, Tina, Avina, et Zétéo étaient installés autour de la table du conseil, et écoutaient attentivement le récit de Zoé et Astoria
- Comment vont vos blessures ? S'informa Zétéo.
- Elles ont entièrement disparut. Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais c'est diablement efficace !
Zétéo se redressa et rejoint Astoria.
- Je n'ai rien fait du tout, à part désinfecter les plaies. Mais vu leur profondeur, il n'est pas possible qu'elles aient cicatrisé seules. Je peux voir ? Demanda-t'il d'un air inquiet.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasyDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...