chapitre 36

26 4 0
                                    

-J'ai la trouille.

Astoria se tenait dans le couloir à côté du grand escalier qui menait au hall d'entrée et à la salle de bal. Elle était sensée faire une grande entrée dans les minutes qui allaient suivre, mais ses genoux étaient si cotonneux qu'elle avait peur de tomber et de finir la tête la première en bas des marches.

- Tu vas y arriver, on est avec toi. Lui souffla Cassius.

- On peut même te tenir les mains si ça te rassure.

Tina avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais Astoria attrapa leurs mains et les serra forts.

- Tu rigoles là ? Parce que je te rappelle que tu es Astoria ! Tu as fait des trucs bien plus dangereux et flippants quand-même ! S'exclama Zoé.

- Il faut croire que je suis plus douée pour l'action.

- Je suis sûre que non. Tu vas être brillante.

Astoria remercia ses amis d'un sourire angoissé, puis elle ferma les yeux pour mieux écouter. Un brouhaha énorme se dégageait du hall. Les elfes étaient venus nombreux pour être les premiers au courant de la grande annonce que ses parents allaient faire. Le silence se fit soudain, et la voie d'un des conseillers résonna dans toute la salle.

- Mesdames et Messieurs, le roi et la reine sont heureux de vous accueillir ce soir, afin de vous présenter leur descendante. Mesdames et Messieurs, la princesse Astoria !

Des exclamations et des applaudissement emplirent la salle. Astoria s'avança en haut des grands escaliers et entreprit sa descente. Elle avait plus ou moins conscience que les jumeaux se tenaient derrière elle, mais son attention était ailleurs.

" Tiens-toi droite, regarde les marches mais pas trop, souris, tiens ta robe pour ne pas te prendre les pieds dedans, sourire, ne pas oublier de sourire ! Reste droite, regarde ou tu mets tes pieds..."

Elle arriva finalement en-bas de l'escalier sans incident, et fut presque immédiatement cernée par les invités. Ses parents se postèrent à ses côtés, et elle aperçut Cassius et Tina également à proximité.

- Je sais que vous avez tous une tonne de questions. Rassurez-vous, nous sommes ici pour vous répondre. Dans un premier temps, je vous demanderez de vous diriger vers la salle de réception et de prendre place sur les chaises qui ont été installées spécialement pour l'occasion. Clama le roi Hélios. Il posa ensuite sa large main sur l'épaule d'Astoria, et ils se dirigèrent ensembles vers l'estrade de la salle.

- Tu t'en sors très bien. Lui souffla sa mère. Essaye seulement d'être un peu plus détendue, tout va bien se passer.

***

Dès que la réunion de presse fut terminée, Astoria s'éclipsa. Elle rejoint Zoé et les jumeaux qui l'attendaient dans un couloir un peu plus loin.

- Alors ? S'enquit aussitôt Zoé.

- Elle a été parfaite. Lui répondit Cassius.

- Comment tu te sens ? Demanda Tina.

- J'ai le cœur qui bat toujours à mille à l'heure.

- Cassius a raison, tu as fait une excellente impression dans la salle. J'ai entendu une journaliste dire que tu avais l'air drôlement intelligente et mature, et que tu étais exactement ce dont le royaume avait besoin.

Astoria se sentit rougir. Dans sa tête, elle ne pouvait s'empêcher de repasser en boucle les moments ou elle avait bafouillé ou répondu maladroitement à une question.

- Heureusement qu'ils sont impressionnés ! La majorité d'entre eux n'a pas fait un quart de ce qu'Astoria a accompli pour ce royaume. S'agaça Zoé.

Le royaume des elfes 1-AstoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant