chapitre 37

30 3 0
                                    

La première partie du trajet se déroula sans encombres. Le cortège était partit au milieu de la nuit, la veille, composé de trois calèches remplies de matériel et de nourriture et entouré par les cavaliers. Astoria avait monté Nébuleuse pendant près de vingt heures, avec uniquement une pose pour dormir, au bord de l'océan, avant de repartir aux aurores. Quand sa mère vint lui annoncer qu'ils étaient proches de l'arrivée elle n'en pouvait plus.
Heureusement, monter sur un pégase n'avait rien de similaire aux cours d'équitation qu'elle avait prit chez les humains. La selle de voyage était extrêmement confortable, et permettait de prendre différentes positions, dont une allongée. Sur les côtés, Astoria avait sanglé deux sacs, contenant toutes ses affaires personnelles et quelques friandises pour sa vaillante monture.
Zoé se trouvait dans une des calèches, puisqu'elle n'avait pas l'habitude des pégases, et qu'au vu de son vertige elle ne souhaitait pas apprendre dans l'immédiat.

Astoria guettait avec attention le paysage, afin de déceler la présence de l'île qu'Avina leur avait décrite. Elle distingua un bout de terre à l'horizon après quelques minutes d'observation. Rien qui ressemblait à ce qu'elle s'était imaginée, pas de sable, ni de cocotiers. Des ordres furent criés, et l'équipe commença à perdre de l'altitude. Astoria se détacha du groupe et plongea vers l'océan. L'eau scintillante l'attirait comme un aimant. Elle fit descendre Nébuleuse aussi près que possible, puis se pencha dangereusement sur le côté, en se tenant à la selle. Sa main caressa la surface de l'eau, le vent lui fouettait le visage. La sensation était incroyable, elle se sentait euphorique.

- Ne panique pas Nébuleuse, je reste à côté de toi. Je sais ce que je fais.

La jeune princesse détacha la ceinture qui la maintenait à la selle et se redressa jusqu'à être debout. Avec un peu d'appréhension, elle lâcha toute prise et tendit les bras sur les côtés. Le bonheur la traversait, et elle savait qu'en canalisant cette forte émotion, la magie qui coulait dans ses veines devenait extrêmement puissant. Avec un éclat de rire, elle se laissa glisser en arrière. Il était si rare que sa magie provienne d'un sentiment positif. Avant de toucher l'eau, elle se fit léviter. Elle était maintenant très proche de l'île, et elle pouvait voir l'équipe qui commençait à atterrir. La jeune elfe rattrapa sa pégase et vola à ses côtés jusqu'au rivage où venaient s'échouer de grandes vagues.

Elle rejoint Zoé qui venait de descendre de son carrosse.

- Coucou !

- Coucou ! Je t'ai vu depuis ma fenêtre, tu avais l'air de drôlement bien t'amuser !

- C'est sûr, c'est la première fois que je sens la magie battre aussi fort en moi, sans que je sois dans des situations extrêmes, je crois.

- Tu vas vite t'y habituer. C'est fabuleux n'est-ce pas ?

- Oui, je me sentais sur un nuage, et si puissante !

- On l'est. Et tu recèles encore plus de ressources que moi, avec ton histoire si particulière. J'ai vu que tu arrivais de nouveau à léviter !

- Oui, mes anciens pouvoir font moins des leurs depuis quelques jours. Je crois qu'ils arriveront à cohabiter avec mes dons de gardienne.

- C'est une excellente nouvelle. Je crois qu'on aura bien besoin de ce "petit" plus pendant notre expédition.

Astoria prit le temps de regarder autour d'elle. Il était presque 16 heure, le soleil entamait sa descente dans le ciel. Depuis quelques semaines la saison froide s'installait et les journées raccourcissaient à toute allure. Les abords de l'île étaient principalement rocheux, et Astoria devinait qu'un bateau aurait vite fait de s'échouer en voulant s'en approcher.

Le royaume des elfes 1-AstoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant