Astoria avait la désagréable sensation d'être prisonnière. Sa chambre était spacieuse, certes, mais l'unique fenêtre donnait au-dessus d'un précipice, et sa porte semblait verrouillé. Elle profita tout de même de son temps libre pour se laver et se changer. Elle n'avait pas pris de douche chaude depuis une éternité, et le froid mordant du pays lui faisait regretter l'été caniculaire des mois passés. Elle sortit ses affaires de son sac à dos, et entreprit de les ranger dans la petite commode au bord de son lit. La jeune princesse découvrit avec surprise qu'on y avait déjà déposé des vêtements. Elle se saisit d'un chemisier en dentelle ainsi que d'un pantalon de velours noir et un long manteau pourpre. Ce n'était pas son style, mais cela lui permettrait de passer plus facilement inaperçu. Une fois changée, elle s'installa devant la glace et entreprit de tresser ses cheveux. Malgré le froid et les rudes journées qu'elle avait vécu dernièrement, la gardienne se trouvait bonne mine.
Pour la première fois depuis qu'elle avait quitté la maison de ses parents, elle réalisa à quel point elle avait grandit. Son visage s'était affiné, sa silhouette allongée et musclée, et ses cheveux lui arrivaient désormais dans le bas du dos. Sa teinture qui n'avait pas été renouvelée depuis la rentrée laissait désormais apparaître une repousse et quelques mèches blanches. Ce n'était pourtant pas la plus grande différence. Désormais, elle dégageait une assurance et une confiance qui la rendaient plus belle et impressionnante. La jeune elfe s'installa en tailleur sur son lit et ferma les yeux. Si il y avait la moindre chance de parler à Acanthi, elle devait réessayer. Une fois le vide fait dans son esprit, elle se projeta vers le jeune elfe. Après quelques minutes, elle eu la certitude qu'elle était au bon endroit, seulement, il n'y avait rien.- Acanthi ! Acanthi, je suis là ! Reviens s'il te plaît ! Résiste ! Tu peux le faire !
Le vide, toujours plus oppressant, engloutit ses paroles. Pendant une éternité, Astoria réitéra ses supplications, mais rien n'y fit. Acanthi semblait avoir disparut de sa propre conscience.
Astoria se blottit dans ses coussins, utiliser sa télépathie l'avait épuisé. Elle serra les points et roua l'édredon de coups. Argus était un monstre. La princesse n'osait pas imaginer à quel genre de magie noire il avait eu recours sur son propre fils pour obtenir un tel résultat. Il n'était plus qu'un zombie, une coquille vide, et elle commençait à se demander si elle pourrait y remédier un jour.
***
- La première épreuve se déroulera sur trois heures, les candidats devront traverser un parcours le plus rapidement possible, dans le noir. Le but de l'épreuve est de pousser le candidat dans ses retranchements et de tester sa résistance et son courage. Chaque équipe dispose de dix minutes pour choisir le candidat, puis ils seront équipés et l'épreuve commencera. Annonça le roi depuis sa loge en haut des gradins.
Quelques minutes auparavant, ils avaient tous été conduits au centre d'une arène bordée de gradins. Argus et Acanthi s'étaient vu emmenés dans une tente rouge, Astoria et toute l'expédition dans une tente bleu et une dernière tente jaune semblait abriter l'équipe du roi. Les gradins se remplissaient progressivement, et Astoria se sentait comme une bête de foire.
Elle se tourna vers sa mère, Zoé, le chef de la garde elfe, le soldat nain, la fée et l'humain qui avaient été choisis pour faire partie de l'équipe décisionnelle.
- On fait quoi ?
- On choisi le plus intelligemment possible celui qui accomplira cette épreuve. Répondit Espéranza.
- Il nous faut quelqu'un qui ait des sens affûtés et une bonne maîtrise du combat à main nue.
- Je pourrais y aller, j'ai l'habitude de travailler dans des grottes et le noir devrait être supportable. Dit Cameron, le nain de l'équipe.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasyDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...