Partie 2 épilogue

51 3 0
                                    

Astoria descendit de sa monture, et atterrit sur un sol meuble et verdoyant. La prairie et la forêt s'étendaient à perte de vue, la petite maison en pierre devant laquelle elle venait d'arriver était probablement la seule habitation à plusieurs kilomètres à la ronde. L'endroit était idéal pour se couper du reste du monde. Astoria attacha Nébuleuse à la barrière qui entourait la maison, puis passa le portique. La maisonnette était ravissante, les pierres apparentes couleur miel étaient décorées par le lierre et les roses grimpantes, de la même couleur que les volets rouges. Une fois devant la porte, Astoria frappa trois bref coups. Derrière, elle entendit des pas, et soudain, la porte s'ouvrit. Aidan la fixa un instant avec surprise, puis un large sourire se dessina sur son visage. Il prit Astoria dans ses bras et la serra fort. Ils s'installèrent sur la petite terrasse derrière la maison, et il lui servit une limonade fraîche pendant qu'elle lui résumait tout ce qu'il avait raté.

- Sana te passe le bonjour. Elle se porte à merveille, et espère te revoir bientôt. Mais elle me dit aussi que tu dois prendre tout le temps qu'il te faut pour te reposer. Conclut-t 'elle.

- Tu la remercieras. Je suis très heureux de savoir qu'elle se remet. Pour ma part je ne sais pas si je pourrais revenir bientôt au château. Aurora se porte mieux, mais elle a encore besoin d'être protégée du regard que lui porteront tous ceux qui sont au courant des actes de sa mère. Et moi-même je ne sais pas si je suis prêt à vivre dans un endroit empreint de son souvenir.

- Je comprends. Mais tu ne te débarrasseras pas comme ça de moi, je te rendrais visite aussi souvent que je le pourrais ! Maintenant que nous sommes à jours des dernières nouvelles, il faut que l'on parle de la raison de ma venue.

- Aurora.

- Exactement. Comment va-t-elle ?

- Elle est métamorphosée. Jamais je ne l'avais vu aussi épanouie. Depuis qu'elle est ici, elle revit. J'ai l'impression de retrouver ma petite fille. Sans le masque qu'elle affichait en permanence. Et ça, c'est un peu grâce à toi.

- J'ai tout de même des excuses à lui présenter. Tu sais où je peux la trouver ?

***

Astoria marchait depuis quelques minutes dans la vallée. Devant-elle, la colline que lui avait désigné Aidan se rapprochait. Au sommet, Astoria apercevait le grand arbre tordu dans lequel Aurora passait apparemment une grande partie de son temps. Arrivée au pied de l'arbre, elle cria.

- Aurora ? Aurora ! Tu es là ?

Devant l'absence de réponse, elle pensa que l'adolescente était toujours en colère. Puis une échelle de corde tomba devant elle.

- Monte ! Je suis en haut !

Elle aurait pu léviter, mais elle avait apprit qu'utiliser ses pouvoirs était parfois une solution simple, mais qui la privait des petites aventures de la vie. Elle attrapa l'échelle et commença à monter. L'ascension lui prit quelques minutes, elle s'arrêtait tout le temps pour contempler le paysage.

Quand finalement elle arriva en haut, Aurora l'attendait au bord. Elle lui tendit la main et l'aida à se hisser sur la plateforme de sa cabane. Ses cheveux étaient ébouriffés et décoiffés, elle portait un large pull taché de peinture, et l'absence de fond de teint révélait des tâches de rousseurs. Par rapport à avant, elle était plus "négligée", mais Astoria la trouvait bien plus humaine ainsi.

- Waw. C'est toi qui as construit tout ça ? Demanda t'elle en désignant la cabane. Les murs étaient en planches de bois, et de grands draps étaient tendus ça et là pour créer de petits espaces douillets remplis de coussins. La cabane n'était pas fermée, et le pan de mur manquant s'ouvrait sur un intérieur rempli de livres et de peintures.

Le royaume des elfes 1-AstoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant