Je prends une grande inspiration.
Détends-toi, tu n'as rien fait.
Je déglutis en relevant la tête vers Sarah et Kheliss. Elles me lancent un regard peiné en voyant mes yeux rougis. Je les sèche d'un mouvement précipité.
Je dois prévenir Delko.
— Désolée. J-Je pensais qu'on parlait d'autre chose. Je n'avais pas cette partie-là de l'histoire...
Et c'est la vérité. Les filles se consultent du regard et froncent les sourcils. Sarah pose une main sur mon bras. Je m'empêche de grimacer lorsque ses doigts se posent sur mes bleus.
— De quoi est-ce que tu pensais qu'on parlait ?
Je me pince la lèvre en détournant le regard. Tout est bon pour ne pas croiser le leur. Je ne sais pas si je dois leur dire... Leur dire qu'Andrew m'a agressé hier, dans les vestiaires. J'ai peur qu'elles s'imaginent que j'ai quelque chose à voir avec sa fin tragique.
D'une certaine manière, oui. Mais peut-être penseront-elles que c'est moi qui suis l'assassin ! Pour me défendre, en quelque sorte...
Ce serait horrible. J'en suis incapable. Mais Delko...
Delko l'a déjà fait.
Je suis parcourue d'horribles frissons lorsque je repense aux cris d'Andrew qui me parvenaient jusqu'aux vestiaires.
Et dire que j'en ressentais une certaine satisfaction... Ma gorge se serre de dégoût envers moi-même et j'éclate en sanglots sans que je puisse me retenir.
Je ne sais pas laquelle des deux me prend dans ses bras, en ce moment, mais je suis compressée comme une sardine. Je me laisse aller contre cette épaule réconfortante.
Je ne contrôle plus rien.
Ce n'est même pas la mort d'Andrew que je pleure. Je pleure parce que j'ai assisté, sans le savoir, à l'exécution de quelqu'un, et j'aurais pu – dû – faire quelque chose.
J'étais là.
J'ai entendu sa souffrance, et j'ai naïvement pensé qu'il s'agissait d'une sorte de punition.
C'était pire que ça.
Plus grave, encore, je pleure parce que je m'inquiète pour Delko. Je m'inquiète du sort réservé à un... un... meurtrier !
Qu'il se fasse attraper, qu'il soit envoyé en prison, ou qu'il...
Je cesse soudainement de pleurer, prise d'horreur. Je me dégage des bras qui m'étreignent et fixe Kheliss dans les yeux.
— Est-ce qu'il y a la peine de mort dans l'Illinois ?
Elle hausse un sourcil, étonnée.
— Heu... Non. Plus maintenant.
Mes épaules se détendent.
Je me détends ?!
Je me mords les lèvres pour m'empêcher une nouvelle fois d'éclater en sanglots.
— Bon sang, Sky. Mais qu'est-ce qui t'arrive ?
Et Sarah réitère sa question :
— De quoi tu pensais qu'on parlait ?
Je tente de calmer ma respiration pour leur répondre. Je passe une main sur mes joues pour sécher mes larmes et m'oblige à réguler mon souffle.
— Hier, j'ai... Andrew... Il...
Je me tais et ferme les yeux.
Calme toi.
Je prends une grande inspiration et relâche un souffle tremblant. Je recommence plusieurs fois, jusqu'à me sentir capable de parler.
VOUS LISEZ
UNKNOWN : LE STALKER [SOUS CONTRAT CHEZ BLACK INK]
Misteri / ThrillerDARK ROMANCE - STALKER - MASKED MAN - SPICY UNKNOWN : LE STALKER (Terminé) Skylar, une jeune étudiante française d'origine latino-américaine, débarque dans la ville de Chicago, aux États-Unis, dans l'optique de poursuivre sa dernière année d'étude e...