Salem aleykoum,———————
Bref après la p'tite altercation on s'est assis devant eux et la prof a commencé a faire son discours de début d'année. Elle a l'air grave sympa
Je sens qu'on va bien s'entendre.
Une fille de la classe - Euh excusez moi j'voudrais savoir est-ce que le voile est autorisé pendant les sorties scolaires ?
C'était une maghrébine de première vue elle est magnifique Allahuma barek. Elle est grave mignonne surtout et elle est petite de taille j'l'avais remarquer au portail.
La prof - Hmm, il me semble que le voile est interdit dans le cadre scolaire, donc dans les sorties c'est idem je n'y peut rien.
La pauvre elle a rien dit elle s'est contentée de baisser la tête. Qu'Allah nous facilite les sœurs voilées <3
Jade - Elle est trop mignonne la pauvre.
- Grave.
Après ça la prof a fais l'appel et tout. Et j'suis la première de l'appel, bref.
(...)
Le cours s'est fini on est resté pendant 3 heures sur une chaise c'était chiant comme même.
Ma classe ? Elle est plutôt bien ça va. Par contre y'a des têtes je sens j'vais pas pouvoir me les supporter comme chaque année quoi.
À la fin du cours on est parti voir la voilée. Au fait elle s'appelle Nawel.
- C'est toi tu l'appelle hein.
Jade - Mais mdr c'est toi t'as voulu aller la voir.
- Vite la elle est loin ça va être encore plus la honte !
Jade - Pff t'es chiante ! Nawel !
Nawel - Elle se retourne. Oui ?
Euh la y'avait un blanc totale personne savait quoi dire mdr on s'est mis dans quoi la ?
- Euh.. je rigole t'es nouvelle ?
Ouais c'était le seule truc que j'ai trouver à dire.
Nawel - Elle rigole gênée. Oui j'viens d'arriver cette année..
Jade - Ah ok, si t'as besoin d'un truc en particulier tu peut venir nous voir hein. Y'a pas de soucis. Elle sourit.
Nawel - Ah merci c'est gentil. Elle sourit. Qu'Allah vous récompense. Ah merde ! Je sais même pas si vous êtes musulmanes..
- Ptdr, moi j'suis musulmane.
Jade - Et moi chrétienne.
Nawel - D'accord..
Jade - Tu comptes rentrer chez toi ou rester ?