Le convoi avançait toujours sous un soleil de plomb, en effet le ciel semblait dépourvu de nuages en cette journée. Sans les dunes d'Old-Amsterdam il était impossible pour le groupe de connaître l'heure. Seul la position du soleil brûlant et le cycle naturel de leur corps permettait d'avoir une idée sur le moment de la journée. Les survivants venaient de repartir après une halte près d'un ruisseau où ils avaient mangé lorsque l'astre de feu avait semblé au plus haut de la journée.
Luxio mangeait à part loin de ses amis d'enfances. En effet, le jeune homme ne pouvait toujours pas pardonner Isaac de lui avoir caché tant de choses. Les deux avaient toujours agis comme des frères mais ces derniers temps étaient dur pour leur amitié. À vrai dire, les dernières années passées à Old-Amsterdam avaient tendus leur relation. Luxio qui ne rêvait que de devenir un membre du conseil ne supportait plus les escapades et les mutineries d'Isaac qui refusait d'accepter ces nobles hommes comme ses chefs. Trivia et Neptuna recollait les morceaux entre les 2. Cependant à présent les deux jeunes femmes semblaient du côté de son ancien ami et cela le fit bouillir de colère. En effet, le blond avait toujours su au fond que Neptuna l'aimait mais il n'était pas intéressé. En grandissant, son cœur commença doucement à ressentir des choses pour son autre amie. Malheureusement Trivia avait été désigné comme future femme d'Isaac et ce dernier révéla au blond qu'il aimait réellement sa fiancée. Luxio avait alors essayer d'enterrer ses sentiments pour le bonheur de ses deux amis. Pour le réconforter, le choix d'Éros lui avait désigné une promise compatible avec lui. La jeune femme qui répondait au nom de Wala avait su petit à petit séduire son futur époux. Ce dernier oubliait doucement Trivia et retrouvait une relation forte avec Isaac avant que la guerre contre Apogée ne commence. Sa future compagne mourut malheureusement pendant la bataille d'Old-Amsterdam puisqu'elle ne fit pas parti des survivants fuyant la cité. Luxio n'avait même pas pu lui dire au revoir convenablement. Il pensait pouvoir compter sur le soutient de ses 3 amis pour le réconforter mais ces derniers avaient d'autres choses en têtes. Isaac se laissa obséder par l'idée de sortir du désert par le nord raflant au passage le titre de grand-prêteur, l'objectif de vie de Luxio qui se retrouvait ainsi dépouiller de son épouse, son avenir.... Alors oui, le jeune homme ressentait une haine profonde envers Neptuna et Isaac. Trivia était à part, même si elle soutenait plus Isaac que lui, la jeune femme veillait toujours à échanger avec le blond. Les sentiments enfuis du jeune homme refaisait donc doucement surface. Il éprouvait donc une jalousie encore plus croissante pour Isaac qui décidément lui volait tout à ses yeux.
De son côté, Isaac s'en voulait pour son ami blond mais il savait au fond de lui que son compagnon aurait averti son père pour le sauver de l'arrestation. Hors Isaac en tant que tout jeune chef devait montrer qu'il ne favoriserait personne. Le garçon aux cheveux noirs comme la nuit menait son peuple malgré les mésaventures vers ce qu'il espérait un refuge où ils pourraient trouver des alliés. Il avait le devoir de se montrer fort et confiant cependant cet espoir était fragile. Ce voyage ne reposait que sur la supposition du nouveau grand-prêteur sur le fait qu'Apogée avait essayé d'envoyer son armée au nord du Désert Profond pour éradiquer des rebelles. Si cela se trouvait, il n'y aurait rien dans ce dédale de roc qui barrait l'horizon au nord. La caravane continuait en effet de se rapprocher doucement des colosses de pierres qui semblaient toujours plus immenses. Trivia s'approcha de lui, la jeune femme était la seule qui arrivait à lire en Isaac et à réussir à le faire parler des ses inquiétudes en ce moment. Sa présence devenait indispensable pour le jeune chef des survivants du désert. Il ne pouvait pas encaisser les décisions difficiles sans un soutient. Le jeune homme savait bien que sa fiancée n'approuvait pas sa dispute avec le blond mais elle l'acceptait et le comprenait. Diriger demande parfois de sacrifier des choses. La brune attrapa la main du garçon aux yeux bleus électriques et comme par magie elle lui posa la bonne question :
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Science FictionAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...