~Thirty-four

308 28 16
                                    

-"Bienvenue à tous pour cette nouvelle année qui, je l'espère, sera aussi brillante que les étoiles que vous portez dans vos yeux." Dumbledore eut un sourire, regarda chaque nouvelle tête, chaque ancienne, et enfin celle qui lui avait tant manqué bien que jamais il ne l'admettrait.

Ariana le fixa, sans rien dire, ses yeux plongés dans les siens comme si c'était la toute dernière fois qu'elle voyait son visage.

Il continua son discours, détacha son regard du sien, parla à l'assemblée et pas seulement à son enfant lorsqu'il affirmait les avoir attendu avec impatience sur son trône d'or.

-"Et maintenant, veuillez profiter du repas !"

Les plats apparurent, firent murmurer les premières années les yeux pleins d'étincelles, firent sourire les derniers.

Ariana n'avait pas faim. Ariana avait déjà trop mangé, de peur, de crainte, d'impatience. Avait fini par étouffer.

Personne ne lui parlait, chez les Serpentard. C'était normal, certainement. Après tout, on ne lui parlait que rarement.

Anthony s'amusait chez les Serdaigle avec ses amis.

Elle laissa ses yeux vagabonder sur la masse d'enfants, et elle s'arrêta sur celui qui la dévisagea depuis certainement quelques minutes déjà.

Harry Potter.

C'était un garçon charmant bien qu'il s'attirait toujours des problèmes.

Oui, il lui en voulait certainement parce qu'elle n'avait pas prêté attention à la mort de son parrain. Qu'elle n'était pas venue à l'enterrement bien que tous ses amis, proche ou non, y soient allés.

-"Ne le regarde pas."

Elle ne détourna pas le regard, reconnut la voix de Draco, ne répondit pas.

-"Hé, l'idiote. Ne regarde pas."

-"Idiote ?" Elle leva un sourcil, garda son regard rivé sur le Gryffondor au loin. "Qui oses-tu traiter d'idiote ?"

-"Ariana Dumbledore." Elle le sentit pencher la tête car ses cheveux frôlèrent son épaule. "A moins que tu ne décides d'être Victoria Windsor ?"

Il sembla soudain que toute la table écoutait, voire même la salle entière.

Ron tira Harry et lui fit perdre le contact.

Ariana se détendit, sur sa chaise, humidifia ses yeux en clignant, se tourna finalement vers le blondinet qui la regardait.

-"L'idiote ne répondra pas." Elle eut un sourire crispé et la table des Serpentard se détendit, semblant comprendre la réponse.

Blaise lui donna du gâteau au chocolat qui était trop loin pour elle, remplit son verre.

-"Qu'est-ce tu fais ?" Elle leva un sourcil, le regarda l'air suspicieux.

Il haussa les épaules.

-"Je rends service à mon amie." Il lui fit un clin d'oeil et elle roula des yeux, lui donna un coup de pied sous la table pour le faire taire.

Harry se leva de sa table, la regarda tandis qu'il sortait.

Elle termina son gâteau, but son verre d'une traite, essuya sa bouche avec sa serviette et se leva.

Draco attrapa son bras, soudain.

-"T'es sourde ?" Il leva les yeux vers elle. "Il veut te parler maintenant que t'es qui tu es. N'y vas pas."

Elle le fixa, longuement, avant de retirer son bras.

-"Et toi ? N'es-tu pas en train de me parler justement parce que je suis qui je suis ?" Elle eut un sourire de dédain. "Ne joue pas au gentil, Draco, parce que tu n'en es pas un. Tu fais juste pitié."

Elle marcha vers la sortie et Draco la regarda partir, roulant des yeux.

-"Pourquoi est-ce-que c'est à moi de lécher les bottes de cette princesse de me-" il se mordit la lèvre pour se faire taire et plissa les yeux, serra la fourchette dans sa main moite.

Oui, c'était plus facile si le rejeton Malfoy rentrait dans les bonnes grâces du rejeton Windsor pour redorer le blason de sa famille. Son père en prison, sa mère dans sa maison, il ne restait plus que lui pour se faire bien voir.

Et il avait fallu que cette idiote soit la princesse.

-"Tu voulais me dire quelque chose ?"

Ariana s'approcha d'Harry, dans un coin près de la Grande Salle.

-"Ariana." Dit-il d'une voix dure.

Il ne passait par quatre chemins et se fichait royalement de qui elle était, visiblement.

-"Je suis navrée de ne pas être venue pour l'enterrement de Sirius." Elle s'excusa en avance. "Anthony est venu en mon nom, mais-"

-"Je m'en fiche." Il bougea la tête. "Ce n'est pas pour ça que je voulais te parler."

-"Ho." Elle se tut, étonnée.

Il vérifia que personne ne les écoutait, attrapa son bras pour l'approcher de lui, ses lèvres frôlant son oreille.

-"Utilise ta famille pour m'aider à traquer Voldemort."

Elle sentit les poils de sa nuque se hérisser et elle s'écarta promptement.

Harry la lâcha, ne détournant pas son regard de ses yeux océans.

-"Qu'est-ce que tu veux de moi ?" Elle leva la tête pour le regarder de haut.

-"Je veux ton aide." Dit-il du même ton.

Elle eut un sourire.

-"Tu veux utiliser la famille royale pour tes propres besoins."

-"Pour le besoin du monde." Il grinça des dents. "Si on ne l'arrête pas, il ne tuera pas seulement les sorciers, Ariana. Il tuera les moldus. Il tuera ta famille, tes frères, t-"

-"J'ai compris, tais-toi." Elle se mordit la lèvre inférieure. "Je n'ai pas autant de pouvoir, tu sais. La moitié de ma famille me hait, l'autre se fiche de moi."

-"Alors voles-en."

-"Voler du pouvoir ?" Elle eut un rire franc. "Harry, je ne pe-"

-"Achète des gens, fait des promesses aux autres, fais-toi aimer et fais-toi croire. Le pouvoir, c'est la confiance."

Elle pencha la tête, fixa le garçon aux étincelles plus brillantes encore que toutes les lumières allumées dans la Grande Salle.

Attrapa sa joue, la caressa sans même s'en rendre compte, comme caressant un enfant aux rêves trop grands et aux envies trop irréalistes.

-"Si tu le dis, Harry."

Il fixa celle qui souriait avec des lèvres trop fines, trop serrées, trop vides, celles dont les étincelles nacrées avaient depuis bien longtemps cessé de réchauffer et ne brillait plus que pour le simple fait de briller encore un jour de plus.

Il posa sa main sur la sienne, sur sa joue chaude, la fit retomber le long de son corps.

-"Crois-moi." Murmura-t-il alors car c'était son unique espoir.

Le croyait-elle ?

Elle en avait tant envie.

Mais elle ne dit rien. Elle hocha la tête, simplement, et lâcha sa main, lui tourna le dos.

Et partit.

|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant