Prologue

1K 81 42
                                    


Christopher cligna plusieurs fois des yeux, décontenancé. Il resta silencieux quelques instants, puis se racla la gorge avant de prendre la parole et tenter de résumer les paroles que la directrice venait de prononcer :

-Donc si je comprends bien vous me demandez de former un ... Club ? Avec deux membres de chaque maison ?

-Oui, c'est exactement ça.

-Mais ... Mais c'est impossible ! Je veux dire, c'est une super idée vraiment, ce serait vraiment génial si les maisons s'entendaient mieux mais ... Mais ce que vous me demandez est impossible !

-Écoutez, je sais que cela semble impossible car, comme vous l'avez souligné, les tensions entre les différentes maisons n'ont jamais été aussi élevée. Mais c'est justement pour cela qu'il est primordial de faire baisser les tensions en créant ce groupe équitable.

-Mais ... Quel est le ... Le but de ce groupe ? Enfin j'ai bien compris que c'est pour rapprocher les maisons mais ... En soit on fera quoi ?

-Eh bien, c'est à vous de choisir, tous ensemble quand vous serez réunis. Ce sera encore mieux accepté par les maisons si c'est une décision que vous prenez tous ensemble. Alors, pensez-vous pouvoir le faire ?

Le jeune troisième année ne répondit pas, hésitant. Il était réellement enthousiasmé par l'idée de rapprocher les maisons, il n'était pas à Poufsouffle pour rien après tout. La directrice de l'école de sorcellerie anglaise le remarqua et reprit la parole :

-Bien sûr, je ne peux vous forcer à rien, mais vous semblez avoir le profil parfait. Vous n'êtes pas nouveau ici, vous connaissez donc bien le château, son fonctionnement ainsi que celui des maisons. Vous êtes populaire auprès des élèves, et le capitaine de l'équipe de Quidditch m'a dit que vous étiez un leader né et probablement le prochain capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Je sais que vous faites aussi parti de plusieurs clubs, vous connaissez donc bien des élèves d'autres maisons.

Il releva la tête, toujours hésitant, puis secoua légèrement la tête. Au pire, qu'avait-il à perdre ?

-C'est d'accord, je veux bien me charger de créer ce club. Je ne sais pas si cela va réellement marcher, mais je l'espère et au pire cela reste une bonne opportunité de rencontrer de nouvelles personnes.

La professeure McGonagall afficha un léger sourire, heureuse de voir un élève aussi motivé par ce projet. Elle le remercia et le congédia, lui précisant qu'il pouvait prendre le temps qu'il voulait pour former le club, mais qu'il lui faudrait la liste finale des élèves, ainsi que des rapports de temps en temps pour voir comment la situation évoluait. Elle l'invitait bien évidemment à partager ce travail et à ne pas tout faire tout seul, ne voulant pas surcharger un élève et nuire à sa scolarité.

Le blond s'inclina respectueusement avant de quitter le bureau.
Il déambula de longues minutes dans le château, prenant quelques détours pour retourner dans sa salle commune, égaré dans ses pensées, réfléchissant à la manière de rassembler deux personnes de chaque maison, si possible en troisième année.

-Christopher ? Tout va bien ?

Le jeune australien tourna la tête vers un jeune homme blond qu'il connaissait plutôt bien, ayant tous les deux le même âge et venant tous les deux d'Australie. Ce dernier lui souriait doucement, une main sur son épaule.

-Hein ? Euh, oui oui ...

-T'es sûr ? T'as l'air totalement paumé, tu veux que j'aille te chercher un verre d'eau ou une tasse de thé ?

-Euh, je serai pas contre un verre d'eau ...

-Je t'apporte ça tout de suite. Répondit l'autre dans un sourire avant de se lever du canapé pour aller chercher la boisson convoitée.

Ce fut à ce moment là que le troisième année réalisa être assit sur un des canapés confortables de sa salle commune. Il ne se souvenait pas être arrivé là, mais bon, ce n'était pas le plus important.

-Tiens, tu veux aussi que je t'apporte des petits gâteaux ?

L'autre refusa en secouant la tête avant d'attraper le verre, permettant ainsi à son camarade de se rassoir à ses côtés. Il attendit sagement qu'il finisse son verre avant de reprendre la parole :

-Bien, maintenant tu vas pouvoir me dire ce qui te tracasse.

Le plus âgé tourna la tête vers lui, touché par sa gentillesse. C'était ce qu'il préférait à Poufsouffle, la gentillesse et l'attention que se portaient les élèves les uns aux autres, et il fallait dire que Felix méritait bien sa place ici, tout le monde l'avait vite compris.

-Je reviens du bureau du professeure McGonagal, et elle m'a demandé de créer un nouveau club assez ... Spécial.

-Ah oui ? C'est à dire ?

-Et bien, il doit être constitué de 8 membres exactement, sachant qu'il faut deux membres de chaque maison. Le but est de rapprocher les différentes maisons pour montrer qu'une bonne entente est possible.

-Oh, je vois, pas simple comme mission en effet ...

Ils restèrent un instant en silence, réfléchissant tous les deux.

-Tu as trouvé le deuxième membre de Poufsouffle ?

-Non ... Je pensais mettre un mot sur le tableau d'affichage ou de demander l'attention de tout le monde au dortoir ce soir. Pourquoi ?

-Parce que tu viens de le trouver ! Ça me plairait beaucoup de faire parti d'un club comme celui-ci.

-Vraiment ?! S'écria le blond qui semblait avoir retrouvé foi en l'espèce humaine.

-Oui ! Si tu as besoin d'aide pour trouver les autres membres, je peux t'aider ! Je ne connais pas grand monde en dehors des élèves de Poufsouffle, mais je ferai le maximum !

-T'es vraiment adorable ... Je peux te faire un câlin ?

-Bien sûr ! Approuva le plus jeune avant de se jeter dans ses bras, très friand des contacts physiques.

Après cet échange enthousiaste, Christopher se dit que ça n'allait peut-être pas être aussi difficile qu'il le pensait.

Peut-être qu'il y avait d'autres Felix à Poudlard qui n'attendait que ça, que les maisons se mélangent, et que tout se passerait bien. Peut-être même que d'autres clubs dans le même style se formeront, ou voudront rejoindre le leur.

Peut-être que l'école dira enfin au revoir à toutes les rivalités stupides des maisons pour avancer main dans la main sans chercher à se voler la vedette.
C'est avec cette conviction que le jeune homme entama ses recherches pour trouver les 6 autres membres de ce club qu'il adorait déjà.


*****

Hey !!

Merci de lire "As usual" ! Quelques petites précisions pour cette histoire ^^' :

Le titre n'a pas vraiment de rapport avec l'histoire, si vous arrivez à trouver une signification au fur et à mesure des chapitres prévenez moi x)

De base je ne pensais pas du tout poster cette histoire, j'ai vraiment commencé à l'écrire pour le fun sans but précis en tête, je voulais juste les voir évoluer dans cet univers alors j'ai commencé à écrire des petites scènes et au fur et à mesure j'ai eu des idées de trame, donc si le début est lent c'est normal, au début y'aura pas trop d'intrigue mais ça devrait devenir petit à petit intéressant ;-)

Le but de cette histoire, surtout au début, c'est de pas se prendre la tête, pour celles et ceux qui lisent "Il Suffit d'Une Vague" les chapitres de As Usual sont beaucoup plus courts (j'avais par ailleurs commencé à l'écrire avant Il Suffit d'une Vague) donc c'est vraiment des chapitres pour se laisser porter quoi :)

Voilaaaa je crois que c'est tout ce que je voulais dire, j'espère qu'elle vous plaira :) si vous avez des commentaires n'hésitez pas ^^

ᗩS ᙀSᙀᗩᒪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant