-Que le match ... Commence ! S'écria madame Bibine en lançant le souafle.
Immédiatement les poursuiveurs de Serdaigle et Poufsouffle se mirent en mouvement et se jetèrent sur la balle convoitée, alors que les batteurs cherchaient déjà à envoyer des cognards sur leurs adversaires.
Bang Chan ne quittait pas la balle des yeux, pour la contrer avant qu'elle ne passe un des trois annaux qu'il devait protéger.Étant donné que peu de personne arrivait à franchir la Défense de sa maison, il eut tout le loisir d'observer les joueurs de la maison adverse, ayant toujours en tête la formation du club qu'on lui avait confié la veille.
Il regardait donc les autres joueurs, essayant de deviner leurs âges. Il se disait que le Quidditch leur donnerait un point commun et ainsi peut être que l'un d'entre eux accepterait de le rejoindre lui et Felix.
Son regard fut vite attiré par un jeune poursuiveur qui ne cessait de récupérer la balle. Il était rapide et évitait facilement ses adversaires, et c'était un des seuls à essayer de marquer des buts.
Le Poufsouffle dû bien reconnaître qu'il ne se dégonflait pas, il revenait sans cesse à la charge, semblant vouloir plus que tout marquer un but.
Ce qu'il parvint à faire, à la plus grande surprise du blond. Il avait réalisé une feinte parfaite, et le futur capitaine était trop impressionné pour être en colère.
Ce même jeune homme réussit à marquer trois autres fois avant que l'attrapeur de Poufsouffle n'attrape le vif d'or, mettant fin au match.
Quand ils descendirent sur le terrain pour se rendre dans les vestiaires, ce jeune homme dont la tête lui semblait familière vint l'accoster :-Salut ! Je voulais m'excuser d'avoir autant essayé de marquer des buts, mais c'est ma première année dans une équipe de Quidditch, alors je voulais me donner à fond pour pas qu'ils me virent de l'équipe.
En entendant sa voix le Poufsouffle eut une illumination. C'était bien un troisième année, puisqu'ils avaient cours ensemble. Il était toujours assis devant avec son meilleur ami, c'est pour ça qu'il n'avait pas reconnu son visage, le voyant toujours de dos, mais sa voix qui posait toujours des questions pertinentes en cours.
-Ok, ne t'excuse pas, c'est le jeu, et honnêtement tu mérites ta place, tes attaques étaient parfaites ! Tu m'as donné beaucoup de fil à retordre !
-Ah vraiment ? J'étais un peu intimidé, après tout tu es entré dans l'équipe en première année, c'est tellement rare ... Bafouilla-t-il en rougissant légèrement et en détournant la tête.
Le plus âgé lui adressa un sourire rassurant avant de dire :
-Yang JeogIn, c'est ça ?
Le plus jeune releva la tête, étonné et souriant :
-Oui, exactement !
-J'aimerai former un club composé équitablement de membres de différentes maisons, ça te dirait d'en faire parti ? Je ne sais pas encore ce qu'on va faire mais ...
-Oui ! J'adorerai !
-C'est vrai ?! S'étonna l'autre, ravi.
Le plus jeune hocha la tête, enthousiaste.
-Cool ! Je te tiendrai au courant pour la première réunion alors, merci !
-Merci à toi !
Ils échangèrent un sourire puis entrèrent dans leurs vestiaires respectifs.
Le troisième année était ravi. Il avait déjà trouvé deux membres pour son club, dont un qui venait d'une autre maison. Il se dit alors que la meilleure façon d'ameuter des gens dans son club était de piocher dans ses connaissances parmi les différents clubs dont il faisait déjà parti.
VOUS LISEZ
ᗩS ᙀSᙀᗩᒪ
FanficChristopher cligna plusieurs fois des yeux, décontenancé. Il resta silencieux quelques instants, puis se racla la gorge avant de prendre la parole et tenter de résumer les paroles que la directrice venait de prononcer : -Donc si je comprends bien vo...