Chapitre 21.2 - rework

13 3 0
                                    

Hyro

Plongé dans mes pensées, je gravis les escaliers qui conduisent à ma chambre. Le besoin de me changer et de chevaucher Dark se fait pressant. J'ai besoin de m'éloigner du palais. Pour réfléchir.

Mais au fur et à mesure que je gravis les marches, je sens son odeur. De lys et de Lune. Je me fige. Après quelques secondes d'hésitation, je reprends mon ascension, la trouvant assise au sol contre la porte fermée de ma chambre. Elle se lève en me voyant arriver.

- J'ai réfléchi à ton histoire, me lance-t-elle de but en blanc, sans aucune sympathie dans la voix. Et je crois savoir pourquoi ton amie a gravé mon nom sur son bras.

Mon pouls s'accélère.

- Mais avant, j'ai besoin de savoir si tu lui avais parlé de moi ? s'enquit-elle.

J'acquiesce.

- Dans ce cas, je pense qu'elle a voulu te laisser un message, reprend-elle.

- Que veux-tu dire ? je la questionne, intrigué.

- Certains kuulaja ont la capacité de s'introduire dans l'esprits des morts. C'est un don rare et c'est une opération extrêmement dangereuse. Car la mort doit rester là où elle est et aller la troubler peut avoir de graves conséquences. Il se trouve que je possède ce don.

J'arque un sourcil, étonné. Je n'ai jamais entendu parler du fait que l'on puisse lire dans l'esprit des morts.

- Je suis prête à te rendre ce service, ajoute-t-elle.

- Pourquoi ?

Elle demeure un instant silencieuse. Puis elle répond franchement :

- Parce que je le peux. Et parce que nous sommes bien plus semblables que ce que tu croies, toi et moi.

- J'en conclus donc que tu ne m'en veux pas d'avoir essayé de te tuer ? je lui lance.

- Peut-être. Mais sache que tu n'es pas le premier à avoir essayé et à avoir échoué. Je suis loin d'être la jeune fille apeurée et solitaire que tout le monde croit.

C'est une menace plus qu'un avertissement. Cela me fait sourire. Je s'adosse contre le mur.

- Et est-ce qu'on va parler de cette autre chose qui s'est passée dans le bureau ? je la défie.

- Il ne s'est rien passé.

- Vraiment ? J'ai pourtant eu l'impression que tu étais à deux doigts de détruire l'essence de ma magie.

- Je n'ai fait que pénétrer dans ton esprit et t'inspirer de la peur. Je suis une kuulaja, affirme-t-elle.

Elle ment. C'est autre chose. J'en ai la conviction. Mais pour l'heure, elle ne me dira rien. J'en apprendrais peut-être plus en faisant déchiffrer les symboles qu'elle a tracés au sol.

- Le corps de Valeria est à la morgue, je l'informe. Il n'a pas encore été inhumé vu que l'enquête est en cours.

- Parfait. Alors allons-y.

- Quoi ? Maintenant ?

- Tu avais mieux à faire peut-être ?

Décidément... Je plisse les yeux, bien que cela ne m'aide pas à la voir plus nettement. Elle semble différente. Plus forte. Plus assurée.

- Pas vraiment, non, je réponds de façon désinvolte.

- Bien. Dans ce cas je te suis.

Elle ne me laisse pas le temps de répondre et passe devant moi, me frôlant au passage pour redescendre les escaliers de la tour. Son parfum emplit mes narines. Mon corps se réchauffe instantanément. Je soupire avant de maugréer : maudit lien...

EROBYE - Tome 1 : Le MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant