Chapitre 11

8 1 27
                                    

Pdv Sorya (3 jours plus tôt)

Il devait être aux alentours de 5h du matin, j'avais à peine eu le temps d'enfiler un peignoir par-dessus ce qui me servait habituellement de pyjama et mes cheveux étaient dans un bordel monstre. Pourtant je me retrouvais à traverser tout le château parce que mon père avait appelé sur le combiné d'urgence qui se trouver dans ma chambre. J'avais encore l'esprit embrumé et mes yeux n'était qu'a moitié ouvert quand je suis enfin arrivée devant la porte.

J'ai toqué trois coups avant d'entendre mon père m'inviter à entrer, je pris un instant à cligner des yeux une multitude de fois afin de me sentir un peu plus réveiller. Une fois à l'intérieur, je vis mon père assis à son bureau avec, installer sur un fauteuil en face de lui, la conseillère impérial. Je ne comprenais pas bien ce qu'elle faisait, là ni même pour quelle raison on m'avait convoqué à une heure pareille. Mais sans plus me poser de question je fis un signe de tête à la conseillère en guise de salutation qu'elle me rendit instantanément avant de m'incliner un peu plus bas pour mon père.

Il m'invita par là suite à venir m'asseoir sur le deuxième fauteuil en face de son bureau à la gauche de la conseillère. Une fois installer il me jeta un regard qui semblait être un mélange de pitié et de jugement, que je pouvais comprendre vu ma tête de déterrer. d'autant plus que je n'étais vraiment pas en capacité physique d'engager la conversation, afin de connaître la raison qui m'a amené jusqu'ici. Et comme si elle avait lu dans mes pensées, la conseillère prit la parole.

- Excusez-moi votre majesté, mais pour quelle raison avez-vous fait appel à moi ainsi qu'appeler son altesse le prince. Demanda-t-elle en remettant rapidement l'une de ses mèches châtaines derrières son oreille.

- Et bien c'est pour cela.

Puis il sortit de l'un de ses tiroirs une enveloppe blanche, elle était déjà ouverte mais il en sortit tout de même son contenant. Il s'éclaircit un instant la voix avant de commencer à lire.

A ses majestés, de tout empire, de tout royaume,

Ici Yeona Alice Rolland 2e du nom, Reine actuelle du royaume de Mirov. Avant de vous parler de quoi que ce soit, d'effectuer la moindre requête, laissez-moi m'excusez. M'excusez, moi, mon peuple, mes ancêtres et nos actes si nous avons porter atteintes à l'un d'entre vous et je sais que nous l'avons fait. Excusez nos erreurs, nos fautes, excusez notre ignorance, notre orgueil. Je sais très bien que cela ne règlera rien, n'apaisera pas les haines, ne calmeras pas les tensions, mais c'est un pas vers un monde, nous le souhaitons meilleurs.

Si aujourd'hui je m'adresse à vous, roi et reine, empereur et impératrice de tout empire de tout royaume c'est pour soumettre une requête. Chacun et chacune d'entre vous connait le passif ancestral de nos différentes nations et le conflit qui les a divisés. Conflit qui tire son origine de mon ancêtre, sans compter les différents qui ont encore éclater plus récemment. Cependant, malgré tout ceux-ci, je ne veux pas d'un monde où tous nos peuples resteraient diviser comme c'est actuellement le cas. Et c'est pour remédier à cela que je souhaiterai organiser une réunion, ou plus humblement, une rencontre.

Celle-ci aurait lieu entre les différents détenteurs de dons célestes des différents pays, qu'ils aient le rang de prince/princesse ou de souverain/souveraine bien établie. Et ce dans un but de créer une relation de confiance. Dans ce même objectif, il vous sera donc demander de vous rendre sur place sans la moindre escorte. Nous savons que c'est un effort et un sacrifice très dur à envisager que nous vous demandons, cependant pensez aux bénéfices qui en découlerons pour les futurs générations.

Et comme il serait mal venu d'exiger sans rien donner en retour, je m'engage personnellement à vous révéler un secret que nous conservons dans ma famille depuis des générations. Un secret qui évidemment vous concerne, certains pays plus que d'autres. Nous vous donnerons le reste des informations une fois sur place, en espérant vous voir tous présent dans un délai de 3jours après avoir reçu la lettre pour le peuple de l'air et de la terre. 4 jours pour celui des végétaux et de l'eau, 5 jours pour le peuple des animaux, de la lumière et de la glace et enfin 6 pours le peuple du feu et de la foudre.

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant