...
"YOU KNOW THAT I COME FIRST ! I'M THE WINNER WINNER WINNER"
Je soupire. "First" d'Everglow est ma chanson préférée de K-Pop, mais il faudrait vraiment que je change de réveil. Celui-ci est beaucoup trop brusque pour moi.
Mon réveil m'indique qu'il est 7:00. J'aimerais bien rester un peu plus au lit, mais il faut que je me prépare pour aller au collège. Oh, joie.
Je me présente : Ruby, 16 ans, de mon nom coréen Sun-Hi, qui signifie joie et obéissance. Demandez à mes parents si je le représente bien. D'origine coréenne vivant aux USA, je ressemble à tous les autres ados coréens : un physique typiquement asiatique, cheveux noirs et raides, visage assez plat, etc, mais je ne suis allée en Corée que quelques fois, pour des mariages, enterrements, baptêmes etc. D'ailleurs, je ne parle même pas couramment coréen : mes parents, s'étant installés à Portland bien avant ma naissance, ont pris l'habitude de parler anglais. Mais bon, je m'y connais assez pour tenir une conversation simple."Allez, il faut se préparer..."
Je m'extirpe tant bien que mal de mon matelas moelleux et de ma couette chaude afin d'aller affronter le dur et le froid du dehors. Debout, à moitié endormie, je contemple les murs de ma chambre. À ceux-ci, on a aucun mal à deviner mes passions : ils sont couverts de posters de K-Pop et d'animes : EXO et ITZY côtoient Luffy et Tanjiro, BLACKPINK sont les voisines de Mikey et le reste du Toman. Au centre, se trouve ma raison d'être, ma vie et toute mon âme : MBTI, le groupe de K-Pop le plus connu du monde entier, dont les fans, les Bees, cassent tous les records, et dont l'agence, PM Entertainement, est une des entreprises les plus connues dans le milieu de la K-Pop. Moi et ma meilleure amie Gabriela leur vouont un véritable culte, ce qui exaspère ma mère ( "Je ne comprends pas ton obsession pour ces chanteurs efféminés ! Tu ne les rencontreras jamais !"(Shut up, umma) ).
Il faut dire que j'aime vraiment la K-Pop. Pas seulement pour son univers coloré et pétillant, mais aussi pour ses chansons, sa musique, différente de tout ce que j'ai connu. Pour quelqu'un qui aime chanter comme moi (mes parents m'avaient inscrites à la chorale de l'église quand j'étais petite), ces chansons sont un régal.
À une vitesse pouvant s'approcher de celle de Bubble, ma tortue asthmatique, je me dirige vers la salle de bains, située dans le couloir. Notre maison n'est pas grande, au contraire : c'est une maison qui ressemble à celles de toutes les familles moyennes américaines, comme on en voit dans les films. Étant presque arrivée, je tends la main vers la poignée quand une tornade arrive et me pousse contre le mur en criant "Pousse toi ! Je suis en retard !".
Tout en lâchant un râle de mécontentement, je repars vers ma chambre. Cette tornade, c'est mon frère aîné, Minho (Min-Ho), glandeur professionnel qui ne fait rien depuis la fin de l'année dernière puisque l'université ne l'accueillera que l'année prochaine, et qui persiste à se lever à 7:00 pour aller faire son "footing quotidien", qui consiste à faire le tour du quartier puis revenir, et passer sa journée à jouer et faire des routines beautés de quatre heures dans la salle de bains ( bien sûr en utilisant toute l'eau chaude ) mais mes parents ne lui disent rien puisqu'il est le garçon tant attendu de la famille, le fils aîné adulé de tous. Et vu le temps qu'il prend habituellement dans la salle de bain, je devine que la douche, ce sera pour ce soir.
Habillée comme à mon habitude ( c'est à dire jean/sweat/vieilles converses ), visage lavé et crème solairé, cheveux brossés, je descend pour aller prendre mon petit déjeuner dans la cuisine.
"Bonjour, umma. Bonjour, appa."
Mon père est assis à la table de la cuisine, lisant le journal qur son portable et buvant son café en même temps, tandis que ma mère est occupée à préparer les céréales de mon petit frère, Joseph (Jung-Hwa).
Joseph, c'est le chouchou de la famille. Contrairement à Minho, qui est sa fierté. Et moi, je suis l'enfant du milieu, que l'on oublie quand on ne lui crie pas dessus.
VOUS LISEZ
Ma vie de trainee
General FictionRuby, de son nom coréen Sun-Hi, est une ado d'origine coréenne habitant à Portland, aux États-Unis. Fans de K-Pop, elle n'aurait jamais imaginé avoir un jour la chance de pouvoir un jour faire partie d'un groupe. Pourtant, tout va changer quand elle...