Introduction

18 4 1
                                    

C'est peut-être parce qu'on ne s'y connaît pas qu'on n'en parle pas. Pourtant l'insécurité affective existe et elle est très dévastatrice. C'est comme une tumeur elle fait mal dans le silence...
Je pourrais la définir selon ce que j'ai compris comme étant la peur d'aimer à nouveau , de recommencer à aimer , un sentiment d'échec qu'on s'est créé dans notre tête , un traumatisme causer par une suite d'échec en amour. Ce qu'on ne sait pas c'est que cette peur nous empêche de croire qu'il existe encore de belles personnes qui ne demandent qu'à être aimer , et aimer en retour.
Vous savez avec le temps j'ai finis par comprendre qu'à la suite d'une rupture la femme n'est pas la seule personne à avoir mal , à mettre du temps avant de se remettre à nouveau à croire en l'amour. L'homme aussi souffre et bien plus que ce que l'on croit. On minimise ce qu'ils ressentent parce qu'ils sont vu aux yeux de la société comme étant des mâles alpha des personnes qui n'ont pas le droit de ressentir de la douleur. Et ils se sont habitués à cela , c'est pourquoi quand un homme souffre il est très difficile de le savoir c'est il a peur d'être juge de faible. Pourtant ressentir de la douleur que cela soit chez un homme , comme chez une femme devrait être normal , pleurer , se sentir faible , vulnérable etc c'est normal !! Avez-vous déjà pris le temps de demander après une rupture , un problème , un accident ou quelque chose dans le même genre à votre homme , votre ami , votre frère si ça allait réellement ? Avez-vous déjà pris la peine de lui demander ce qu'il ressentait ? Comment il s'est senti après que Caroline l'ait quitté ? Après que Richard lui ai fait du mal pourtant celui-ci était son meilleur ami , qu'a-t-il ressenti après la mort d'un être important ?
La réponse est négative je suppose... Tout simplement parce qu'on croit qu'ils vont bien , qu'ils ne ressentent rien !!
Nous n'avons pas le droit de faire cela , de croire que parce que Pierre est un homme il ne doit pas avoir mal , il ne doit pas pleurer au contraire il faudrait qu'on se dise une bonne fois pour toute que ressentir de la douleur , en parler , l'extérioriser c'est normal !
Cette fois-ci je n'écrirai pas pour raconter les aventures d'une jeune fille , je voudrais partager avec vous le vécu de certaines personnes qui ignorent qu'elles souffrent en quelque sorte ( je ne pense pas que cela soit une maladie mais on va essayer de faire comme si c'était le cas) de carence affective; en prenant comme repère le vécu d'une personne très importante à mes yeux . Je ne raconterai pas son histoire à lui mais je prendrai la sienne comme modèle pour écrire celle-ci.

Insécurité Affective 🖤Where stories live. Discover now