||76||

1.4K 122 8
                                    

Chapitre 76

Riley

Assis dans le cuisine de la villa, je discute avec Erwan quand Wassim arrive.

- Salut.

- Comment s'est passé ta nuit ?

- Mouvementée.

Il attrape un cookie et s'assoit avec nous.

- On a dû intervenir sur un règlement de compte c'était plutôt tendu.

- J'ai passé une nuit mouvementée aussi.

Je regarde Erwan et souris.

- Les joies d'avoir un bébé.

- Je pensais pas que c'était aussi épuisant.

- Et encore tu n'as encore rien vu. Elle va faire ses nuits mais après elle va courir partout dans la maison.

Candice rentre dans la cuisine en attachant ses cheveux en chignon.

- C'est à cette heure ci qu'on se lève ?

Elle me tire la langue et prend un verre de jus d'orange.

- Quoi de prévu aujourd'hui ?

- Je vais mater une série Netflix.

- Et tu comptes chercher un job un jour ?

- J'ai envoyé plusieurs CV j'attend une réponse.

- Pourquoi tu n'ouvres pas ta propre boîte ?

- Parce que je n'ai pas de local, je n'ai pas de matos et j'ai encore moins...

- Je t'arrête tout de suite, on ne manque pas d'argent.

- C'est votre argent pas le mien.

- Si tu as besoin d'argent tu sais que tu peux nous en demander.

Elle regarde Wassim avant de regarder son verre. Wassim la regarde. Leur relation a changé depuis l'accident et ça fait du bien de ne plus les voir en froid.

- Lance toi qu'est ce que tu risques ?

- De gaspiller de l'argent sur un projet qui ne va pas durer.

- Qu'est ce que tu en sais si tu n'essaies pas.

- Je n'ai plus touché à un appareil photo depuis que Milles est mort.

Elle me regarde alors qu'une larme coule sur sa joue. Je me lève et je la prends dans mes bras.

- C'est ta passion Candice et je suis sûr que Milles aurait aimé que tu puisses en vivre.

- Il me manque.

- Il me manque aussi ma belle.

J'embrasse son front et essuie ses larmes.

- On est là pour te soutenir alors fonce.

Elle embrasse ma joue et prend le dernière cookie avant que Wassim ne le prenne. Elle lui tire la langue et sort de la cuisine.

- Ça va mieux entre vous.

Il me regarde avant de se passer la main dans les cheveux.

- On a discuté et on a mis nos différents de côtés pour ne pas pourrir l'ambiance.

- C'est cool.

Il me sourit et se lève.

- Bon je vais me pieuter on se voit toute à l'heure.

- Ça marche.

Il tape sur l'épaule d'Erwan en passant et nous le regardons quitter la cuisine.

- Tu ne trouves qu'ils...

- Je t'arrête tout de suite ils ne se passent rien entre eux. Candice voit un mec.

- Pourquoi je ne suis pas au courant ?

- Je les ai surpris la dernière fois.

- C'est sérieux ?

- Je sais pas, elle m'a dit que c'était une relation sans prise de tête, que ce qui se passe entre eux évolue au jour le jour.

- Ok.

Son portable vibre.

- Roxane je dois y aller.

- Bon courage et si tu as besoin n'hésite pas on est là.

- C'est noté.

Il me fait signe et sort de la cuisine.

Candice:

Assise dans mon lit le dos contre le mur, je regarde les dernières photos que j'ai prise avec mon appareil photo. Une larme s'échappe en voyant une photo de Milles. La porte de la chambre s'ouvre sur Wassim qui me rejoint dans le lit. Il dépose un baiser sur mes lèvres et retire son t-shirt avant de se mettre sous les draps.

- C'est Milles ?

J'hoche la tête. Wassim lève le drap et je me glisse en dessous alors qu'il récupère mon appareil photo.

- Il était plutôt beau gosse.

Je souris et pose ma tête sur son torse alors qu'il fait défiler les photos. Il s'arrête sur une photo de nous trois.

- C'était la veille de son départ.

- Tu portais un appareil dentaire ?

- Une période compliquée de mon adolescence.

Il me regarde.

- La pétasse du lycée et ses copines se foutaient de moi.

- La jalousie.

Je rigole.

- Tu as vu à quoi je ressemblais ?

- Oui et tu étais magnifique.

Il pose ses lèvres contre les miennes. Je souris et pose ma main sur sa joue.

- L'amour rend aveugle.

Il embrasse ma joue et je repose mon appareil photo avant d'allumer la télé et de lancer une série.

- Tu es sûr que tu veux rester là le son ne va pas te déranger.

- Sûr, je veux t'avoir dans mes bras.

Je me love contre lui et je regarde ma série alors qu'il s'endort me gardant près de lui.

J'ouvre les yeux en entendant des coups contre la porte.

- Candice on mange !

- J'arrive.

Je me frotte les yeux et je me redresse alors que Wassim grogne.

- Restes.

- Je vais manger je reviens.

Je l'embrasse et je me lève quand une idée me vient. J'attrape mon appareil photo et je prends Wassim en train de dormir. Il se retourne en entendant le bruit de l'appareil et je le prends une nouvelle fois alors qu'il me regarde les yeux plissés.

- Candice.

- Il fallait que je capture cet instant.

Je souris quand il attrape mon bras et me tire à lui. Il prend mon appareil photo et tend son bras pointant l'objectif vers nous.

- Qu'est-ce que tu fais.

- Je capture cet instant.

Il pose ses lèvres sur les miennes et nous prend en photo. Je réponds à son baiser et nos langues viennent s'y ajouter avant qu'il n'y mette fin.

- On t'attend pour manger.

- Je reviens.

Je l'embrasse et je sors de la chambre avant de rejoindre tout le monde dans la cuisiner.

Baby GangsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant