Chapitre 18 - Rigueur dans le domaine du Prince

79 20 0
                                    

Jing Qi eut un éclair de lucidité. Réagissant assez rapidement, il tendit la main et agita légèrement sa main devant les yeux de Wu Xi, mais constata qu'il avait simplement ouvert les yeux et n'était pas vraiment éveillé - la mise au point n'était pas trop précise. Après avoir prononcé cette phrase qui a fait battre le cœur de Jing Qi, sa tête s'est inclinée sur le côté et il est redevenu confus.

Vers l'aube, la zibeline dormait aux côtés de Wu Xi, étendue sur le dos. Jing Qi, d'autre part, évaluait une robe bleu clair que Ping An avait confiée à quelqu'un, sa fatigue ayant complètement disparu.

Une tête pleine de cheveux blancs, assis à côté du Rocher des Trois Vies.

Il avait parcouru le monde souterrain pendant quelques centaines d'années et avait une certaine connaissance de ses règles. Les âmes vivantes ne pouvaient pas y entrer, par exemple. Ou encore, ces esprits morts qui y étaient passé une fois avaient tous bu la soupe de Meng Po, ainsi ils en ressortaient lavés et ignorants par les eaux de l'oubli, donc ils ne se souviendraient absolument pas de l'avoir vu assis devant le Rocher.

C'est pourquoi, dans la vie précédente de Wu Xi, s'il n'était pas un messager fantôme... alors il devait être un envoyé attrapeur d'âmes.

En un éclair, il se souvint de ce que l'homme avait dit à la source de la renaissance, "ton destin a été ruiné et j'en suis la cause, tu es retourné dans le monde des vivants en souffrant beaucoup, sans raison. Maintenant, je ne peux rien te donner pour payer ma dette, alors je vais arrêter ma pratique et l'échanger pour ton bien être dans ta prochaine vie" ... Inverser le yin et le yang était une violation de la loi naturelle. A-t-il sérieusement abandonné toute sa cultivation pour cela ?

Jing Qi leva légèrement la main pour toucher brièvement l'espace entre ses sourcils, comme s'il y restait encore une trace de sang. Ce n'est qu'au bout d'un long moment qu'il reprit ses esprits puis s'assit au chevet, fixant d'un regard compliqué le jeune homme fiévreux étendu là.

'' C'était un achat forcé, mais je te dois quand même une faveur ... '' Il caressa doucement les cheveux de Wu Xi, pensant que les voies du monde étaient vraiment mystérieuses. Ils s'étaient rencontrés dans la Source jaune, mais il était encore capable de le retrouver dans cette mer infinie de gens.

Sa large manche retomba, frottant contre la zibeline. Elle ouvrit les yeux en état d'alerte, mais en voyant que c'était lui, les referma aussitôt, se recroquevillant en une boule de fourrure, se cambrant pour être à l'intérieur de sa manche et s'endormant.

Il soupira en se pinçant l'arête du nez. « En d'autres termes, je me souviens encore de nos engagements de la vie précédente. Dans cette vie... dans cette vie, je ferai tout ce que je peux pour te garder en sécurité. » Il fronça les sourcils, jaugea Wu Xi une fois comme s'il était difficile, puis retroussa sa lèvre. « Petit morveux têtu. Dis-moi, si je ne m'occupe pas de toi à l'avenir, combien de temps pourras-tu vivre avec ton tempérament d'âne ? »

Wu Xi souffrait rarement de fièvre. Il avait l'impression que de l'acide s'infiltrait par toutes les fissures dans les os de son corps, et ses rêves étaient un nuage chaotique, le laissant absolument incapable de se souvenir de ce qui s'était passé. Pendant les moments où sa conscience était un peu plus claire, il put vaguement sentir qu'il y avait quelqu'un à côté de lui, ce qui le terrifia. Dans sa faiblesse, il débordait de méfiance envers tout ce qui l'entourait. Il voulait ouvrir les yeux pour voir qui était là, ainsi que rassembler toute la puissance de son corps pour se soutenir obstinément.

Pourtant, cette personne avait une odeur particulièrement agréable ; légère, rafraîchissante et un peu sucrée. Il y avait une main chaude perpétuellement posée sur sa tête, très douce et très légère.

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant