CHAPITRE 2: ET SI ?

25 3 6
                                    


4:24 PM O

MIA

L'automne approche à grands pas. Qui dit début de l'automne, dit le mois septembre, et qui dit mois de septembre, dit rentrée. Fais chier, je ne veux pas y retourner, ce n'est pas que je n'aime pas les cours, enfin si un peu quand même, mais c'est surtout le fait qu'il y ait beaucoup de monde dans une même pièce qui ne m'aide pas. Je n'apprécie pas que les gens me remarquent ou me donnent de l'attention. La seule dont j'avais besoin m'as été refusée...

Bref! sinon j'étudie la littérature, mon rêve est de devenir écrivaine. Pour moi, lire c'est un moyen de m'évader de la réalité, à l'inverse, écrire me permet d'exprimer tout ce que je ne peux pas dire à voix haute, pour moi chaque livre cache une part de vérité, un traumatisme, des sentiments...
Je dirais que cela me fascine et que c'est pour cette raison que j'aime tant lire.

Demain c'est la rentrée, j'aurais tellement aimé qu'elle fasse cette rentrée avec moi, son rêve était d'aller à l'université et de vivre en collocation avec moi dans un petit appartement à Los Angeles, c'était notre rêve à toute les deux. Elle me manque tellement, Jennah.  Je t'aime et je ne t'oublierais jamais. Tu as été ma première amie, la première personne à m'avoir aidé à remonter cette pente, mais depuis que tu n'es plus là, la vie est deux fois plus chiante... pourquoi... pourquoi il a fallu que se soit toi qui parte et pas moi?! Univers prends moi putain ! je n'ai aucun rêve et aucune raison alors qu'elle oui, elle en avait! Univers pourquoi es tu si injuste ? Prends moi à sa place et laisse la vivre...

Une perle salée suivie d'autres parcourent mon visage pâle et épuisé, ce n'est que lorsque ça concerne Jennah que mes yeux décident de faire sortir leurs perles. Je fais peine à voir.

                          Plus tard le soir

Je me réveille en sursaut, quelque chose m'empêche de respirer, je le sens... je le sens en moi. Je donne des coups de plus en plus violents sur ma cage thoracique. Je les entends se moquer de moi, je les entends m'insulter, leurs voix... j'entends leurs putain de voix...

« ahh berk t'es grosse » ;

« si tes parents ne t'aiment pas c'est parce que tu es qu'une grosse pute et une imbécile » ;

« Mia! petite sotte ! comment ose-tu frapper ta sœur ! » ;

« Qu'ai-je fait au bon Dieu pour avoir eu une fille aussi stupide et inutile »;

« tu croyais vraiment que je t'aimais, t'es vraiment stupide, c'était que de la baise »

« Stupide »

« Stupide »

« Tu es stupide »

« STUPIDE »

Je le sais, je le sais que je suis stupide, je suis stupide... je suis une imbécile de première, je le sais...

Mia reprend toi putain !

Une fois calmée de cette petite mésaventure, je prends mon téléphone afin de regarder l'heure, 4: 15 y était affiché. Fais chier. Je retourne mon oreiller pour me poser ma tête sur la surface froide de celle-ci, peut-être que Morphée sera moins chiante avec moi ce soir.

                                  
Bip;       Bip;        Bip;      Bip;

Ce foutu son se propage dans toute la pièce.

Bip;        bip;        bip;       bip;

Ta grand-mère en calbar, laisse moi encore 5 minutes...

FIND A NAME Où les histoires vivent. Découvrez maintenant